Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Macaron, Vanille et lady =)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je vous présente mes 3 chinchilla !!

Macaron le mâle =) il a 1 ans !! il est standar.
Vanille la petite femme de macaron qui a 1 ans et demi, ils vivent ensemble ^^ Standar également.

Et Lady qui a 2 ans et demi femelle Starlite .

Macaron sur la gauche et Vanille à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci mais à parament peut étre que macaron va étre papa et vanille maman x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignons love

Mais attention avec les raisins secs, c'est hyper sucré : grand maximum un par semaine (certains conseillent même un seul par mois !) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oué moi j'en donne 1 tous les 2 jours ce sont les seuls friandises x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah sympas, merci je vais faire une commande !!

Par contre je pense que Vanille est gestante car comme j'ai mis dans un autre topic, elle a prie 100 gr en 1 mois !!

Que puis je lui donner pour favorisé sa santé et les petits !!
Et quel nourriture donner aux petits aussi ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a ta petite famille
quelle nourriture leur donnes tu?

pour les petits la même alimentation que leur maman
pour la maman un peu de solinette et d'autres que tu as vu dans le post des friandises

as tu prévu une cage de post naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour , je me fournie cher chichi du terroin moi ^^

Et non j'ai pas la cage adéquoite car j'ai aménager une volière et je l'ai divisé en deux.

Sinon je met des petites bande de plexiglaces ( si sa s'écrit comme sa) , pour le mâle cet un autre soucis par contre ^^ car j'avais une autre volière mais je l'ai vendu depuis que macaron et vanille se sont mis ensemble :/ et pas trop la place dans mon 23 m² pour 2 cages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, c'est une grosse prise de poids !

Est-ce que tu as calculé à peu près à quelle date elle va mettre bas ? C'est important, car comme ça tu pourras retirer la terre à bain (pour éviter une infection vaginale) et Macaron (pour éviter une saillie juste après la mise bas) une semaine avant la date prévue clin

Tant qu'elle est gestante, tu peux lui donner des friandises riches en vitamines (solinette, baies d'églantier, feuilles de framboisier, d'ortie, pissenlit, etc.) et du calcium (un bloc de calcium ou un os de seiche, par exemple) mais surtout pas de vitamines artificielles.
Quand elle aura mis bas, si tu vois qu'elle est vraiment fort fatiguée, tu peux alors faire une cure de vitamines (Tonivit) clin

Pour les petits, ils auront assez avec le lait de leur maman. Après quelques jours, ils grignoteront peut-être un peu de foin et, après une semaine, des granulés. Mais ils auront encore besoin du lait de leur mère jusqu'à 6-8 semaines clin
Au cas où Vanille n'a pas assez de lait, il faudra prévoir du lait maternisé pour chatons/chiots (lait TVM) et des seringues sans aiguille ou compte-gouttes afin de pouvoir les allaiter artificiellement clin
On voit que la mère n'a pas assez de lait lorsque les petits ne prennent pas de poids ou en perdent. Les deux premiers jours c'est normal qu'ils perdent un peu de poids, mais par après ils doivent prendre environ 2gr par jour sourire

Si quelqu'un pouvait te prêter une petite cage avec des barreaux assez serrés pour la mère et les petits, ça serait bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un aquarium sinon assez large et long ?? et merci pour les informations ;)

Et comment calculer la mise bas stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien60 a écrit:
J'ai un aquarium sinon assez large et long ?? et merci pour les informations ;)

Et comment calculer la mise bas stp


Pour l'aquarium, j'ai peur que l'aération ne soit pas suffisante mais c'est mieux que rien sourire

Pour connaitre la date de la mise bas, il faudrait connaître à peu près la date de la saillie. La gestation dure 111 jours.
Peut-être que les experts de la repro pourront t'aider à calculer la date de la mise bas en fonction de la prise de poids de ta femelle, mais c'est au-dessus de mes compétences en tout cas goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir trouver quand même une solution car pour ne pas trop fatiguer la maman il faut au maximum 1portée par an donc le reste du temps elle doit être sépare du mâle

stef sur un autre post te disait qu'elle pensait qu'il restait un mois
après quand on voit les bébés bougés on est aux alentours de 90jours de gestation

moi je ne préconise pas de calcium pendant la gestation pour ne pas trop que ce passe aux foetus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord, bas pour la cage je vois que l'aquoirium sachant que le decu est en vois enfaite avec des gros trous ^^

J'ai mis macaron avec vanille fin novembre un peut près après avoir mis 2 mois pour les faires cohabiter x)

j'ai fais une commandes pour varier les friandises déjà !! Ensuite bas faut je prépare l'aquarium :/ pour les petits ^^ et vanille merci pour tout en tout cas vraiment génial ce forum et les personnes qui y participe, sa fait vraiment plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais vous demandez c'est normale si les testicules du mâle sont apparante ?? x) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est normal comme chez les humains lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien60 a écrit:

Ah sympas, merci je vais faire une commande !!

Par contre je pense que Vanille est gestante car comme j'ai mis dans un autre topic, elle a prie 100 gr en 1 mois !!

Que puis je lui donner pour favorisé sa santé et les petits !!
Et quel nourriture donner aux petits aussi ?

merci d'avance


tu peut lui donner de la solinette c'est un mélange de lin et de soja déja préparer mais achete le sur internet car je n'ai réussi a le trouver dans aucunes animaleries. Sa favorise la croissance des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je connais très bien, je me fournis au terroin moi ^^

Bon bas plus qu'a attendre et voir si il y aura des petits x)

Merci pour vos renseignements et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'habite à plailly vers chantilly, la chapelle en serval, senlis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste à côté à 10/15 minute =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille fatiguer !! Je lui fait une petite gratouille ce matin et elle part dans le bocal de terre à bain et se couche sur le côté !!

elle mange bien, crotte normal et elle boie énormément !! Mais je trouve qu'elle grossie de plus en plus !!

Pesé ce matin 740 gr soit + 40 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, il est bizare cet temps ci, il pousse des buit et remus sa queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de peser vanille et elle a pris 40 gr !!

J'ai réussit à carésser sont bidon et c'est bien rond et assez dur !!
Pas pu reguarder longtemps après elle ma fait comprendre qu'elle voulais pas je lui touche le vendre ^^

Puis quand elle dort c'est souvent sur le côté ou sur macaron =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme XD

Bastien60 a écrit:

Merci, il est bizare cet temps ci, il pousse des buit et remus sa queue ^^


Ca arrive souvent lorsque le mâle "fait la cour" à la femelle, mais ça peut aussi être signe d'excitation ou de colère sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord ^^ il me fait trop rire quand il fait sa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sevrage des petits dur combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci , j'ai hate aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bastien60 a écrit:

Le sevrage des petits dur combien de temps ?


Il dure 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien =) ils sont sevré niveau nourriture plus tôt mais niveau affectif pas encore donc faut les laisser avec môman à moins qu' ils commencent à avoir des signes d' envie de saillir la maman il faut les mettre avec papounet les mâles donc et la ou les femelles avec la maman pour autant qu' ils aient fini de téter sourire Si je me trompe les pros veuillez me corriger s' il vous plait je ne voudrai pas induire en erreur Bastien60 mais il me semble que c' est juste rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de vanille, elle se couche régulièrement sur le côté, elle mange et boit pas mal !! J'aperçoi sont ventre bouger défois comme les femelles chat quand elle attendent leurs petits c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal, la mise bas ne doit plus tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Libellule bientôt des petits bouts d' chou qui vont pointé leur bout du nez hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut je la sépare du mâle alor ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens de chez le véto il me dit qu'elle est gestante !! 3 à 4 petits et qu'elle arrive à therme encor 1 à 2 semaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne nouvelle que voilà !!
tu dois avoir hâte à la naissance !! j'imagine que pour une première naissance ce doit être encore plus excitant !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui biensur, j'appréhende énormément !! J'ai séparé vanille de macaron pour éviter qu'il l'embête !! Plus qu'à attendre, si vous avez des conseille je suis preneur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en "discussion" avec Delphine !!
va voir sur "mes chichis" et clique sur le post de Clyde !!
je pense qu'elle pourra te donner des conseils, elle est éleveuse !!

j'ai un chinchilla femelle mais qui vit seule !! je n'ai jamais connu cette expérience !!

bon courage pour l'attente de cet heureux évènement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'information, j'y vais de suite !! C'est ma première expérience aussi ^^

Par contre si 4 chichi bébé + mes 3 namours = 7 x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai séparer vanille de macaron mais problème : Les deux sembles inséparable.

Après avoir séparer les deux, ils nont césser de secouer les barreaux et lancer des cries x)

Après quelques heures je les ai remis ensemble, macaron saute partout en poussant des cris puis fais des papouille à vanille et renifle sont bidon !!

Papa poul vous pensez, je pense que les séparer va plus stresser vanille qu'autre chose.

J'attend vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pu avoir des renseignements avec Delphine (dgeill) ??
elle est en ligne !! ce doit être stressant d'être dans ta situation !!on veut toujours faire au mieux pour nos petits protégés !!

malheureusement , je ne suis pas de grand secours pour te donner des
infos, dans ton cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...