Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youkomi

Bébé Chinchilla, comment sans occuper

Messages recommandés

Bonjour, cela fait déjà plus d’un mois que j’ai séparé ma femelle d’un male car il ne s’entendais pas et aujourd’hui, je vois dans ma cage un bébé ^^

Donc voilà je suis très étonner, il n’y a pas de sang rien, le bébé et tous petit. J’aimerais savoir quelque je dois faire, si il y a de la nourriture spécial a acheter, comment s’en occuper.

Merci

PS : Panser vous qu’il va y en avoir d’autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y en aura pas d'autres, pour le bien etre de la maman et le bébé faut nous en dire plus:

Il faut que tu pèses le bébé, dis nous son poids.

Palpe le ventre de la maman chichi, il est dure ou mou ?

Tu donnes quoi a manger a l'heure actuelle a ta chichie ?

Elle fait quel poids la maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé est-il déjà sec ? Si oui c'est qu'il est né plutôt dans la journée.

Sinon pour savoir si il y en a d'autre touche le ventre de la maman, il doit être bien mou et tu ne dois pas sentir de bébés dedans.

Sinon quel poids fait le bébé ? Pour la nourriture regarde déjà si il tête la maman sinon il faudra aller rapidement en pharmacie acheter du lait pour chaton avec une seringue sans aiguille


Edit : Désolé j'ai posté en même temps que ChinchillHarmonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de balance sous la main, je vous dirais, le bébé et ne sec. La mère a l'aire d'avoir le ventre mous et je donne des graine et du foin a ma chichi. Sinon, oui le bébé a l'aire de teter la mère, par contre, parfois, j'ai l'impression qu'elle le mort, et que lui fais un petit cris, est se qu'il s'amuse ? J'ai vérifier le bébé et un mal.

Par contre, lorsque on ma donner un mal et une femelle ont ma dit que ne mal étais sont fils et qu'il ne s'entendais pas. J'ai alors donner le mal et garder la femelle. Donc ça veux dire que se bébé serais le fils de sont fils ? A moins qu'il m'ai raconter n'importe quoi. Sinon, est'ce grave ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas été avec un autre mâle , oui cela veut surement donc dire que le bébé à pour père son frère. Ce qui est irresponsable ce qu'on fait les propriétaires différents.

Les bébés ne naissent pas sec, ou du moins j'ai encore jamais vu ça, je me trompe surement, mais si tu ne l'as pas vu mouillé c'est qu'il est né dans la journée surement.

Tant mieux si il tète c'est positif, je ne sais pas si sa te serais conseillé, mais je pense que tu pourrais donner un peu de solinette à la maman, mais attend les avis des autres membres je ne veux rien avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, se matin je l'ai vu elle étais bien normal, a midi je l'ai pas vu, et j'ai vu sa se soir quand je suis rentrer vers 6h. Et pour se qui est des mordillement c'est normal ?

Et c'est grave que se sois le bébé de sont fils ? Va il avoir des problème.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mordillements sont tout à fait normaux c'est un geste affectif de la mere pour son petit qui couine en reponse clin

Essaie de peser le petit pour voir son poids (une balance alimentaire electronique est très bien pour ca) car il faut t'assurer qu'il prenne bien du poids... Si ce n'est pas le cas c'est que la maman n'a plus de lait ou insuffisamment et dans ce cas il faudra biberonner (nous te conseillerons en temps util si le cas se présente).

En ce qui concerne la consanguinité je ne sais pas trop quelle consequences elle peuvent avoir niveau pathologie mais une chose est sure : si tu le gardes fait le stériliser pour qu'il ne saillisse pas sa mère et perpetue ainsi la lignée consanguine ; si tu decides de le placer dans une autre famille averties-la bien que c'est un chichi consanguin et qu'en aucun cas il doit etre mis en repro...

En esperant t'avoir aidé un minimum bonne journee !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh c'est mignon! Et une petite photo de la petite famille non? :)
Bon courage en tout cas, j'espère que tout se passera bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ferais une photo de la petite famille demain ^^

Le bébé se porte bien, je l'ai porter il va bien, il et gentille et elle a l'aire de bien allez aussi ^^

Par contre, une question, le bébé dois boire de l'eau, car j'ai un bibron normal pour chinchilla et il peut pas l'attendre, je dois lui mettre un petit peau d'eau ou il bois juste du lait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble, si je me rappel bien, ça remonte à 1 ans pour moi les bibous :( ça passe trop vite lol2 que pour le moment le lait de la maman suffit mais je ne suis pas sur car moi le biberon était à la hauteur de la mère donc il ne pouvait l'atteindre.
Tu as quel type de cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cage normal avec une partit plastique et un griage de fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bon bah voilà, le bébé allais bien hier soir, mais ce matin en me levant, il ne bougeais plus, j'ai vérifié, il était meure. Donc voilà, je suis blaser, je mis étais bien fais a ce petit bout. Elle avait surement pas assez de lait, je regrette de ne pas avoir su qu'elle était enceinte avant, j'aurais pu prendre des disposition. M'enfin, il avait peut-être un problème du faite que ce soit le fils de son frère. Donc voilà.

Pensez-vous que je peux remettre le bain de sable a la femelle, et panser vous que je dois nettoyer la cage du a l'odeur que pouvait avoir le petit. Et elle, va elle bien le supporter.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord , je pense que tu devrais absolument séparer ton male et ta femelle pour pas que cela se reproduise et peut etre envisager une castration si tu veux qu'ils restent ensemble dans la meme cage....a mon avis oui tu peux remettre son sable et un nettoyage peut etre envisager pour etre sur qu'il n'y aie pas de bactérie ou autre mais cella reste a etre confirmer par des experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont separer le mal et la femelle depuis longtemps car il ne s'entendais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ce bibou. En effet vu qu'il y avait de la consanguinité il pouvait avoir un soucis.

Elle a mis bas lundi donc pas encore de sable, attend jusqu'à samedi avant de lui remettre.

Pour la réaction de ta femelle, elle devrait s'y faire, tu peux toujours nettoyer la cage en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
désolé pour cette triste nouvelle :( il a rejoint le paradis des chichis.
Sinon essaye de lui donner une peluche, on est beaucoup de membre à donner une peluche pour bébés à leur chichi, à condition qu'il ne la mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca fera l'affaire. Ne remet pas ta femelle avec ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne l'a plus le male ;)

En tout cas, je suis désolée pour ce qui t'es arrivé... Maintenant, il est sur que compte tenu que ce soit de la consanguinité, ajouté au fait que tu n'avais absolument pas prévu cette gestation etc... Ca n'a pas du aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrais. Bon le principal c'est que elle va bien. Je lui est donner une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour la peluche, surveille juste qu'elle ne la mange pas pour éviter les problèmes de digestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...