Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT yoshi à une grosse boule sous le cou

Messages recommandés

Invité

Bonsoir je viens de voir avec horreur que yoshi a une énoormme boule sous le cou....il mange bien son foin ses pellets et sa a apparut du jour au lendemain.... il y a 2 jours sa n y étais pas....je ne sais pas ce qu il s est passé est-ce grave? Vous avez des idées sa vous ait déjà arrivé? Merci de me répondre rapidement.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1 Je ne sais pas du tout ! Je laisse la place à ceux qui pourront t'aider plus que moi mais personnellement je filerai demain matin à la première heure chez mon véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Whooo louche1
Euuuh peut être un kyste ? Dis nous quoi quand t'aura vu le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c' est ce que je compte faire à 8h30 j appel et ils ont intérêt à me trouver une place en urgence... sinon je fais un scandale c est le seul véto NAC ici....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanel a écrit:
Whooo
Euuuh peut être un kyste ? Dis nous quoi quand t'aura vu le véto !


Je pensais à sa ou une tumeur mais une tumeur ne pousse pas en 2 jours quoi j ai peur....est-ce que sa pourrait être un abcès? Ce matin j' ai entendu des clack clack et je ne sais pas si c est arrivé juste après sa j ai été voir tout allait bien ils se sont juste remis en place mais j ai découvert sa ce soir et je suis terrifiée vraiment demain matin j appel mon véto j espère qu il aura de la place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mange bien court joue sa le dérange un peu c' est comme sa que j ai remarquer mais il n a plus de poils à ce niveau...c' est sa que je trouve aussi bizarre car je n ai pas vu de touff de poils dans la cage on l a changée hier on a rien vu et ajrd il n y a en a pas non plus....je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains chichis un peu trop gros se retrouvent avec des boules de graisse dans le cou mais je ne pense pas que ça se présente comme ça (sans poils)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est dur sans poil sa n a pas l air de lui faire mal mais j ai peur que sa l empêche de respirer....je vais abuser demain pour le véto m en fiche je vais leur dire qu il en va de sa vie que sa peut l empêcher de respirer que c est vraiment gros ce qui ait vrai et que sa le gêne énormément qu il n est pas encore sevrés ce qui est aussi vrai et que j ai que lui qui peut faire qqch ce qui encore une fois est vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre petit Yoshi, j'espere que ce ne sera pas tres grave, courage et gratouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chéri vient de voir la photo et il me dit que c'est un kyste, qu'il faut le faire enlever rapidement... Après il est pas véto mais il a eu énormément d'animaux (ses parents ont eu une ferme)... A voir demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci caro pour ton soutien
Jessica merci à toi et ton chéri, j appel demain le véto à la première heure je vais l emmitoufler dans une couverture dans sa cage de transport et hop chez le véto si ma grand mère ne peut pas m amener he oui je me vois mal l amener en moto... Je pensais à un kyste plus qu a une tumeur...c' est sous le cou j ai peur Il mange court joue mais voilà il y a sa grosse boule demain j emmène Yoshi et si je peux Kenaï pour une visite de contrôle comme sa je serai rassurée. J' espère que c' est opérable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut l'ammener de toute urgence peut etre un kyste mais aussi savoir si ce kyste est begnin ou malin ? a mon avis ce n'est pas apparu du jour au lendemain mais peut etre n'a tu pas fait attention au debut ca ne devait pas se voir et cela a pris de l'ampleur en dernier enfin rassures nous demain je l'espere de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors une piquure de ? une reaction mais bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha non je t assure chinchi 35 dès qu il sont arrivés je les ait regarder sous toutes les coutures il n y avais pas du tout de boule ni rien du tout. J ai l habitude d inspecter mes animaux je les connais par coeur et je sais rien que dans leur comportement si quelque chose ne vas pas et là ce soir j ai vu sa....je viens de remarquer sur une photo prise hier qu il y a cette boule...j avais pas fait attention hier je ne les ait pas trop pris dans les mains par manque de temps j avais mes 3 cages d oiseaux à faire et mes 3 cages de rongeurs à faire plus le ménage lessives et j en passe donc j avoue j ai eu un jour d inattention...=( Je pense que sa c' est formé en 2-3 jours grand max....je les palpait tout les soirs ui je suis un peu parano mais mes ratounes font tumeurs sur tumeurs donc sa devient une habitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmm piqure je ne vois pas de quoi....je suis totalement perdue....je sens que je ne vais pas arrêter d aller voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chihuahua de ma belle mère a eu une boule de ce genre là sous la gorge aussi qui est apparu du jour au lendemain !! Mais vraiment du jour au lendemain car c'est son chouchou et il est examiné tout les jours consciencieusement par sa maitresse... C'était un kyste le véto l'a opéré et tout va bien... Je sais que les chihuahuas et les chinchillas n'ont rien à avoir mais si ca peut te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Sweety! J'espère que la visite chez le véto te rassurera, carresses à petit Yoshi caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespère que sa va allé pour Yoshi.

Donne nous vite des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanel a écrit:
Le chihuahua de ma belle mère a eu une boule de ce genre là sous la gorge aussi qui est apparu du jour au lendemain !! Mais vraiment du jour au lendemain car c'est son chouchou et il est examiné tout les jours consciencieusement par sa maitresse... C'était un kyste le véto l'a opéré et tout va bien... Je sais que les chihuahuas et les chinchillas n'ont rien à avoir mais si ca peut te rassurer...


Merci Chanel pour ton message, contente que le chihuahua aille bien j' espère que sa sera pareil avec Yoshi....mais j' en ai parler à l' éleveuse et elle m a répondu sa :

Bojour

c est effectivement très vilain

ça ressemble a un abcès

mon white ebony est mort de cela car le véto n avait pas pu tout enlevé et les dents etaient tombees

il faudra verifier les dents en esperant que ce n est pas une malocclusion

Donc sa me rassure pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica a écrit:
Alors comment va-t-il ce matin ?


Il va plutôt bien il court partout je lui ait donné un peu de plantin lancéolé voir s il venait manger il est venu tout seul en manger j ai pu palper un peu la boule elle n' a pas grossit depuis hier j' espère que mon véto pourra faire quelque chose j' ai rdv à 15h30 cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MaryonPreppy a écrit:
Courage Sweety! J'espère que la visite chez le véto te rassurera, carresses à petit Yoshi


Merci Marion, j' espère aussi tout comme toi que la visite chez le véto sera un soulagement plus qu' une déception.... Merci je lui transmet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ange M a écrit:
Jespère que sa va allé pour Yoshi.

Donne nous vite des nouvelles ...


Je l' espère aussi. Merci oui dès que je rentre du véto je les met au chaud et je viens vous écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est tres rassurant mais j'ai eu un conchon d'inde qui a eu quelque chose de ressemblant qui s'est averé etre une tumeur. Elle a grossis de plus en plus alors que mon titoune faisait a petite vie , jusqu au jour ou c est devenu enorme ... malheureusement pour lui nous avons du le piquer.
J'espere que pour ton chouchou ce n'est pas ca !
Courage , et je te souhaite que sa lui passe vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non effectivement ce n est pas très rassurant mais merci de faire partager ton expérience. Désolée pour ton cochon d inde.

Merci pour ton soutien je vous tiendrai au courant en fin d après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Esther oui je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te le fais pas dire! surtout que du côté de mes ratounes sa s' arrange pas j' en ai une qui vas bien mais on voit qu' elle vieillit, ensuite une qui a des tumeurs....4 si je m' en souviens bien on ne sait pas si on doit opérer ou non vu son âge....pi une qui a des soucis respiratoire et puis une autre qui a toujours mal à une patte et la dernière qui est tombée du canapé la dernière fois on ne sait pas ce qui lui ait arrivé mais sa n' est pas normal en tout cas. Et bien sur inutile de te dire que je dois leur donner des médics....tous les soirs....donc voilà et là hier je découvre yoshi comme sa....

Merci pour ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien, il te faut recommencer à tenir une liste à jour de tous les médicaments à distribuer... pauvres ratounes, pas de chances non plus de ce côté là, je croyais que ça s'était arrangé.
Tu es bien courageuse, tu vas y arriver, je compte sur toi, je ne me fais pas de soucis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour sweety , comment vas ton chichi aujourdhui sa boule a grossi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He oui la liste pour les ratounes c' est fait...faut juste pas que j oublie l' heure quand je suis le soir affalée sur mon canapé que j ai encore les 6 chichis à m' occuper les 4 oiseaux eux sont couchés donc ouf et puis les 5 ratounes je dois me mettre un pied au fesses sinon je reste devant la tv....je l' avoue. Heureusement que je ne bosses pas en ce moment.

Merci beaucoup pour ton soutien sa me touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour vanhades, non elle n' a pas grossit donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends, j'ai 12 chichis, 2 lapins, 1 hamster, 2 chats, 1 chien, 2 poissons rouges, et bientôt 2 cochons d'inde... ça fait du boulot, surtout quand il y a des malades. On se repose quand on peut sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui he bah didonc sa fait du beaux monde aussi. C' est sur on profite de se reposer quand on peut =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon rétablissement a ton chichi , j'espere que c'est rien de grave :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé courage Sweety ! Il faut rester positive !! reconciliation: Hate d'avoir des nouvelles du loulou cet après-midi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
ah, j'oubliais, j'ai 2 filles aussi !


oui il faut aussi s' en occuper hihi c' est important on compte les animaux mais les humains on les oublie hein hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lousylma a écrit:
bon rétablissement a ton chichi , j'espere que c'est rien de grave


Merci lousylma j espère aussi que sa va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica a écrit:
Allé courage Sweety ! Il faut rester positive !! : Hate d'avoir des nouvelles du loulou cet après-midi !!


Merci jessica Moi aussi l' heure n' en fini plus...sa passe pas j' aimerai déjà y être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais de retour qu'à 20h30 mais j'espère que ce sera avec des nouvelles encourageantes !!! Allé je pense fort à toi et à petit Yoshi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu es en train d'apprendre une bonne nouvelle, on croise les doigts mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors de retour du véto Yoshi à un abcès j en étais presque sûr....il m' a donner des antibiotiques et antidouleur pour le soulager et faire murir l' abcès que sa sorte en gros....
Vendredi je dois l' amener pour une ponction et un rinçage de la chose.
Donc voilà c' est soit sa suffit avec sa soit c' est la chirurgie et là sa va être compliquer...

J' ai pris Kenaï avec moi il a un peu de pu dans l' oeil du coup je dois lui mettre des gouttes mais rien de grave....

Voilà vous savez tout j' espère que sa va aller sur le mieux....j attend avec impatience de voir cette énorme abcès diminuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beaucoup de courage en attendant vendredi ! Je croise les doigts pour toi en attendant plein de papouille à Yoshi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie, dur dur en plus sa risque d' éclater avant....bon sa serai bien mais le pauvre sa sera pas drôle pour lui quoi. En plus s il s' ouvre je vais devoir le presser....humm humm merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ton post, comme tu m'a envoyé un mp sur fb..

Un abcès oui , maintenant il faut voir la cause de celui-ci:
1 / une morsure ou pincement par son copain de cage ou il s'est blessé avec un bout métallique ou un morceau de vbois et la plaie s'étant refermée vite avec les bactéries, de la salive ou sur les objets blessants, enfermées dedans, faisant apparaître du pus signe d'infection.
2/ un souci racinaire de dent mais dans ce cas, il parait jeune pour déjà avoir de tels soucis et il faudrait examiner les racines des dents alors...

Ton vt n'a pas regardé les dents? Après faire mûrir + les médocs dans 3 jours si c'est dû à une blessure ce sera vite guéri clin comme il est sous antibio, pense à protéger sa flore intestinale grâce aux probiotiques ;)

Ton bonhomme n'a pas de chance sur ce coup-là ...mais les probabilités que cela se passe bien sont élevées clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes conseils et ton soutien non il n' a vraiment pas de chance =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...