Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Famille d'accueil ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je crois que je ne poste pas au bon endroit, donc si vous pourriez le déplacer ... Je pense peut être partir au pair aux USA pour une durée d'une année... J'en ai pas encore parler à ma famille mais je pense qu'ils seraient d'accord pour s'occuper de mes chichis mais bon j'en ai 4 quand même... Et ils s'y connaissent pas vraiment... En plus ils n'ont pas de connexion internet, comment vont ils commander les bonnes croquettes et le bon foin ? On trouve pas de verselle laga complete et de foin de crau par chez moi... J'ai tout le temps pour trouver une solution, rien n'est décidé mais dans le pire des cas je me demandais comment fonctionner les familles d'accueil, ce qu'il fallait donner, et si 1 an ca faisait pas super long quand même ?
Merci chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mieux vaut une famille d'accueil plutot que les vendre ou les abandonner ... tu trouveras peut etre des amis de ton age qui sauront les prendre en charge ? une copine ? des cousins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah je les abandonnerais pas c'est clair. Il faut que je voie avec mon petit frère, mais ils accepteraient d'en prendre qques un mais les 4 voilà quoi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres pour la commandes de la nourriture, tu peut le faire sur internet via les USA et les faire livrer ou seront tes chichis

apres oui pour trouvé une FA, mais je pense qu'il faudrait mieux les confier a quelqu'un de ton entourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parce que je ne sais pas si j'arriverais à confier les 4 ... Je pense pouvoir en confier peut être 2 à mes parents et mon petit frère ... Je vais voir de toute façon , il faut encore que je sois sûre de partir, mais du coup je voudrais savoir au cas ou comment on trouve les familles d'accueil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce n'est pas en association ou tu trouveras, les associations récupèrent des animaux abandonnés et très peu d'addociation vont avoir suffisament de FA dispos (surtout au niveau des Fa chinchillas...) pour bloquer une place pendant 1 an et ne plus pouvoir répondre aux urgences.

En effet, la meilleure piste c'est cele de l'entourage/amies/connaissance.

Il faudra vraiment t'y prendre a l'avance (6 mois minimum).

Tu pourras faire une demande sur le site de protection animale Rescue mais aussi sur les forums chinchillas. Après tu as toujours les sites d'annonces... Ce sera a toi de bien sélectionner la FA d'accueil mais sincèrement c'est très difficile de trouver et pas évident de faire confiance.

Je te conseille vraiment de voir dans ton entourage, ce sera le plus simple et le plus rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...