Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin camomille Versele Laga

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,
bientôt à court de foin je suis aller au hangar agricole près de chez moi où j'ai trouver ce foin:

C'est bon je peux donner ou pas?
Foin friandise je suppose?

C'est écrit derrière ceci:
Foin de montagne. L'origine de ce foin de montagne garantit une belle diversité botanique. Ce produit 100% naturel, aux arômes d'herbes avec, en plus, de la camomille est riche en fibres (>30%) et favorise la digestion et le soin des dents des lapins et des rongeurs herbivores (cobayes, chinchillas, dègues...). Veillez donc toujours à ce qu'il y ait du foin dans la cage de votre lapin ou de votre rongeur. Il s'agit d'un complément idéal à l'alimentation quotidienne, et vous pouvez le donner à volonté. Pauvre en poussières, séché au soleil et agréablement parfumé !
Fourrage simple pour lapins et rongeurs.


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve très bien, la mienne mange celui aux pissenlits,
Et je ne vois pas vraiment de pissenlits dedans...
Peut être en a t-il l'odeur ? En tout cas elle le mange super bien.
A la camomille c'est top elle a des vertues anti-stress, apres je ne pense pas que tu en ai un gros pourcentage dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais pissenlits c'est bon pour les chichis, mais la camomille? louche
Et je sais pas du tout, j'ai l'impression qu'il y en a dedans, mais rien de sûr..!
Sid est pas fan de son foin actuel en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi le mien il n'aime pas trop a la camomille et pissenlit par contre il rafolle de ce foin la ,il y a plusieurs sortes a la carotte ,a la rose, a la pomme, a la citrouille .........Pour le moment il a a la rose........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens je leur ai acheté du foin de fleur, ils en veulent pas et personnellement vu la qualité s'est logique, ça tient plus de l'herbe que du foin.... Cette après midi je retourne à l'animalerie et je ne vais pas me gêner pour leur dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pissenlit et rose c'est une friandise alors ca m'étonne pas qu'ils en raffolent :D
Je vais lui donne pour voir alors...
C'est vrai que certains foin, on dirait du gazon tondu puis séché tellement les brins sont minables! J'en ai vu un de paquet comme ca, "foin des prés" que c'était reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends le foin de la marque vitakraft, vita verde ou un truc dans le genre, avec du pissenlit dedans, de temps en temps il y a des fleurs séchées, Dinah se jette dessus comme la misère sur le pauvre monde comme on dit. Elle adore. En plus il sent super bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu le donne quotidiennement?
Je suis un peu perdu avec les foins, il n'y a pas grand choix mais rien de bien spectaculaire dans mes animaleries..
Je n'ai jamais vu aucun des foins que vous me dites tous nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, tous les jours elle a une grosse poignée de foin (même si il ne reste pas longtemps en place dans le pot, hein Dinah?!)
Je fais juste attention qu'il n'y ai pas de fleur dedans, si c'est le cas, ça lui fait sa friandise du jour, je ne lui en redonne pas le soir

Et c'est vrai qu'en animalerie, il n'y a pas beaucoup de choix. Malheureusement, arrivé à la moitié du paquet, c'est déja quasiment que de la poussière rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil, je ne vois pas de fleurs de pissenlits dedans....elle l'adore en tout ca, et c'est une grosse poignée par jour aussi. (le soir puisque la journée elle dort). pour la camomille oui il est vendu aussi pour les chichis. il convient a tous les rongeurs, il y est sur zooplus, et j'avais même hesiter avec pissenlits.
mais je pense que du moment que les brins sont de bonne qualité...peut etre que je retirerais les fleurs si j'en voyait, ou j'en laisserai une, mais en tout cas dans le jr farm pissenlits, les brins sont beaux mais pas de fleurs en vue...il a peut l'odeur du pissenlits surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai ouvert le paquet ca y est, très grande tige, odeur moyenne (du moins il sent moins bon que le Hamiform bio), pas de fleurs de camomille
Sid est aller le sentir dans le ratelier et ne l'a pas touché, je crois que j'ai un chichi très TRES difficile lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui donne du foin normal de la marque carrefour, il aime sa ! Je lui en donne une poignet le soir la plus par du temps il en reste un peut mais sa lui fait plaisir que je lui en redonne ! DOnc j'ai deux gamelles une pour le nouveau et l'autre c'est les reste qu'il à l'aissé. Et pour les herbe style chardons marie je lui met dans sa gamelle de granullés. JE lui fait un petit mélange le soir, et il en rafolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha il y a du foin à Carrefour? louche1 Intéressant à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à 1€17 je crois. C'est la même chose que la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'irais voir ça ! Il a de grandes tiges? Il sent bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin aux pissenlits, mon veto m'a dit de ne pas en donner tous les jours, car c'etait trop riche, en quoi je ne m'en rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sent très bon oui !! Et oui il y à des grande tiges !! Après sa dépend des découpes !! Mais sa c'est pareil même avec de la marque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison la marque ne veut pas dire grand chose. Deux sachets de la
Même marque de foin ne se ressemble pas ! Quand je le commande il a rarement la meme qualité que le sachet precedent alors que c'est la meme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien je lui ai mis ce foin, pendant 2 jours pour tester, il n'a strictement rien manger, ni même toucher! Avec l'autre je retrouve quasi tout par terre, et là rien
Au final de tout trouver par terre ca veut peut-être dire qu'il l'aime..
J'ai acheter du foin de crau, je lui ai mis hier soir, et là pareil j'ai tout retrouver par terre! D'ailleurs dès que je lui ai mis il est aller de suite manger
Je dirais qu'il mange une toute petite poignée de foin par jour, pas terrible non? mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une poignée de foin ça parait raisonnable, la mienne adore celui aux pissenlits, comme quoi les gouts...n'oublie pas que c'est un pois chiche, il mange ce qu'il a besoin lol2
Je pense que si il en a mit par terre c'est qu'il a manger les brins qui lui plaisaient... C'est plutot bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense oui.. En fait je crois que je met trop de foin chaque jour
Je rempli le ratelier, 3 poignées je dirais, et j'en jette les 3/4 le lendemain vu que c'est partout sur l'étage
Tu en mets autant?
Et c'est vraiment une petite poignée qu'il mange, pas la poignée généreuse qui déborde! J'espère qu'il en mange suffisamment, les pellets à côté font pas un pli, 25g par jour il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh super il mange bien
Ses pellets alors... Finie la transition ? Tu en ai contente ? Au final je ne veux plus des terroins, pas assez de fibres et plusieurs cas de carences...ce sera oxbow si jarrive a les trouver a un prix raisonnable cher le veto, ou les chinchilla complete qui ont l'air tres bien aussi tant au niveau des dents que de la compo...
Et bien pareil pour Lily, avant je faisait deborder la boite a foin et le matin le sol de la cage en etait recouvert ! Depuis que je met une poignée plus petite elle n'en met plus parterre et elle a l'air de tres bien le manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bah moi pour tout les 4, c'est du foin de crau commandé sur internet ils en sont fous !!! Ils préfèrent même leurs foin à leurs croquettes car c'est d'abord vers le foin qu'ils vont... tout les 4. J'suis contente je veux pas de soucis de maloclusion bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi comme foin de crau que tu commandes sur le net Marie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ca s'appelle juste 'foin de crau' et y a les composants dessus c'est tout .je le commande sur Wanimoo, c'est le seul site où il y a ce qu'il faut pour les chichis avec les croquettes Verselle laga complete :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

decidement ces croquettes chinchilla complete tout le monde en parle.... je me demande si ce ne sont pas celle la que je vais prendre....
louche dur dur de me decider, je voudrais etre sure de mon chhoix pour ne plus changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est celles que mon véto et Archi m'a conseillées... Ils les ont vite adoptées. Bon au début ils faisaient un peu la gueule comparé au mélange verselle laga mais ca a finit par leurs plaire :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont te les as conseillees pour les dents et leur bonne composition c'est bien ça ? parce que oxbow ça a l'air top mais pour les trouver il fait se lever de bonne heure :(
peux tu me dire en quel format tu les trouves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui, c'est aussi les moins difficiles à trouver par rapport à d'autre... Et puis je crois que d'après des études elle à fait ses preuves..
Niveau dents je sais pas parce qu'elles s'effritent facilement je trouve comme croquette... Mais il parait que leurs composition est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m’étonnerait que des études ont été faites chanel clin
le recul sur les complete est moins important que oxbow ou terroin ou mazuri, l'analyse est bien la compo vague a mon gout

pour le foin ne pas oublier que des qu'il y a des friandises dedans il faudrait ne pas leur en donner tous les jours
et pour el foin de crau (qu'on trouve a jardiland maintenant) c'est maxi 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je parlais du post qu'avait mis une fois Quito sur le forum qui montrait que Verselle laga était bien et il avait dit qu'il les avait tiré de je ne sais plus quelle étude goutte
Y a des friandises dans le foin de crau ? louche
Moi j'en vois pas... C'est les petites feuilles séchées ? C'est que 2 fois par semaine ? Je pensais que c'était tout les jours à volonté... Je donne quoi comme autre foin alors les autres jours de la semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vu ça, on est complètement paumes sur ce qu'on peut leur donner et en quelle quantité... je dois commencer a transitionner demain ou après demain (par rapport a ce qu'il me reste actuellement), et je ne sais même pas encore quelle marque choisir... oxbow... ou chichi complète...
j'ai aussi entendu beaucoup de bien de ces croquettes pour chichi, c'est pour ça que j'hésite.
je ne vois pas ce qui cloche avec le foin de crau ? quelle difference ? j'avais lu par contre sur wanimo que des fois il y avait des bebetes dedans (genre asticot ou je sais plus quoi lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune étude sur les aliments pour le chinchillas, et puis quito ....

le foin de crau est surtout riche en calcium c'est pour ca qu'on ne doit pas en donner tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olà bah j'ai pas encore retrouvé de bêtes... J'dis bien pas encore :D
Et il faut donner un autre foin en complément du foin de crau alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin etant tres riche que 2 fois par semaine
le reste un autre foin clasqiue val agro celui de jardiland hamiform bio etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince je vais devoir aller prendre un autre paquet de foin "normal" alors pour varier avec le foin de Crau (de Jardiland d'ailleurs!), je vais reprendre le foin bio Hamiform, au final il doit pas tant le détester, vu l'état catastrophique du râtelier tous les matins
En tout cas le foin à la camomille il servira pour l'hibernation de mes tortues l'hiver prochain, une vraie affaire reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci =) Mon véto m'avait dit tout les jours à volonté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le foin on peut changer tant qu'on veut alors ? bon et mes oxbow je les trouve ou moi.... lol2
je me vois déjà demain matin au tel avec tous les vetos de Paris pour les trouver... et les chinchilla complete on peut les trouver partout ? plus facilement du moins je crois... fff quel casse tête...pourtant je veux faire au mieux mais ce n'est pas si simple. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, oxbow le seul site ou tu peux en commander c'est optinac
oui les complet chez jardiland sur internet etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh bah non tu peux lui en donner a ton loulou du foin a la camomille... la mienne mange celui au pissenlits mais je t'assure j'ai pas encore trouver les pissenlits dedans !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou le portable a main et les vétos spe en nac non ? dit moi ouiiiii que je trouve pas trop loin de chez moiiiiiii lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que certains veto peuvent en avoir mais je ne suis pas sure a 100% rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me le jette presque à la figure ce foin à la camomille! reflechi Il ne lui plait pas du tout, j'insiste pas, faut qu'il mange du foin le Monsieur
Et 4euros le petit paquet, on va pas le jeter, les tortues s'y enfouiront avec plaisir elles lol2
Moi Chinchilla Complete je le trouve dans aucune animaleries, Botanic, Jardiland, Villa Verde, rien, que des mélanges de la marque du magasin ou des pellets Hami Form, heureusement que j'ai le "magasin" agricole à côté de chez moi, sinon je pouvais toujours courir
Faut que tu regarde si tu en trouve toi dans les animaleries autour de toi, si les appels chez les véto sont pas concluants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut...bon pas d'inquietude j'ai eu un report de 1h35 sur mon forfait, ça va le faire... lol2
je les veux mes oxbow...est ce que les chichi complete usent suffisement les dents ? je pense que oui mais on se pose la question... non non je ne suis pas perdue !! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage pour ton foin a la camomille, ça doit pourtant être assez parfumé pour leur plaire... sont pas difficile hein...pas idiot ça pour les tortues !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'dirais que non parce que je trouve qu'ils s'effritent facilement ... Mais attends d'autres avis mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ca fais une poussière multicolore dans la gamelle, mais les Hamiform pareil, à chaque croc il y a toujours quelque chose qui tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus quoi prendre pour ma Lily et si ça continue je vais finir ce paquet null de jr farm et je vais devoir racheter le même pour la transiton cte honte... nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Bah ca s'appelle juste 'foin de crau' et y a les composants dessus c'est tout .je le commande sur Wanimoo, c'est le seul site où il y a ce qu'il faut pour les chichis avec les croquettes Verselle laga complete :)1


ok je te remercie je vais aller voir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...