Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val041

Conseil cage

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de faire une cage maison pour mes chinchillas tout en bois. car avec l'ancienne cage ( c'était une volière) ils faisaient trop de bruit a grignoter les barreaux. donc j'en ai fais une tout en bois ( du pin) mais ils font encore plus de bruit, ils arrivent a ronger le bois et les barrette en alu qui tiens le grillage pour les fenêtres. Ils sont dans ma chambre je ne peux pas les mettre ailleurs et le bruit est vraiment vraiment insupportable. Que faire? avez vous des conseils? Existe t'il un produit qui pourrais les repousser sans nuire a leur santé, ou avez des astuces svp?

J'attend avec impatience vos idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'existe pas de produits.
Le mieux serait de faire des photos de la cage et des parties qu'ils rongent car si tu dis avoir mis des baguettes en alu c'est difficile de te conseiller....

Tu leur fais faire une longue sortie le soir?

Malheureusement la seule solution ce serait qu'ils ne soient pas dans la chambre.

Mets des boule quies ca aidera un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, je prendrais des photos. oui je ne peux pas les mettre ailleurs. ils font une sorti de 1H minimum tous les soirs. Je dors déjà avec des boules quies ( sa fait déjà 7 mois :S et sa commence a être embêtant).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ta situation, moi aussi j'ai une cage fait maison et un de mes deux chichi secouait la porte, ce qui faisait un bruit d'enfer ! Ils n'étaient pas dans ma chambre mais c'était nuit blanche pour la famille alors... on a réussi à bloquer le jeu qu'il y avait au niveau des verrous, et depuis, niquel !

Je pense qe même après une longue sortie, ils se reposent 1 ou 2h, mais finissent toujours pas s'activer la nuit ! nontriste et c'est bien normal.

On ne t'avais pas prévenu de ne pas les prendre dans ta chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils se reposent et après op en forme ^^. si on m'avais prévenu qu'il faisait un peu de bruit mais pas plus que sa .... donc tant pis maintenant ils sont la, il faut que je trouve une solution. et j'adore les avoir dans ma chambre comme sa je peux toujours jeter un coup d'œil^^, même si la nuit je les adores moins ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un peu le même problème, avec mon ancienne cage...en fait c'est quand elle sautait d'étage en étage que ça faisait du bruit car les étages etaient fait avec un plastique assez dur et plutôt bruyant, et la porte avait du jeu... je ne peux que te conseiller de changer de cage, si tu ne peux pas la mettre ailleurs, depuis que j'en ai changer je ne l'entend plus assez la nuit et ça finit même par m'inquieter lol2 ...au moins je savais que tout allait bien, et là je me dit oh mais comment ça se fait que c'est si calme... donc a part corriger les parties de ta cage une par une, (ce que j'avais fait avec ma premiere cage), ou en changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, mais je viens tout juste de la faire et j'en ai eu pour 125 euros a la faire , donc la changer sa sera pas tout de suite :S. je vais essayer de mettre des barrettes d'alu où ils rongent le bois et voir après pour trouver une solution.
C'est pas facile avec des rongeurs comme sa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens aimaient s'amuser la nuit,ils arrivent même à ouvrir la porte,j'ai mis un mousqueton.
mais si le bruit vient du fait qu'ils rongent c'est peut-être qu'ils n'ont pas assez de trucs à grignoter.
je coince des morceaux de noisetier là où ils grignotaient avant,parce qu'ils sont têtus et font toujours aux mêmes endroits.
et depuis,c'est beaucoup plus calme.
pas silencieux mais plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...