Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compagnie pour mon Filou ???

Messages recommandés

Invité
Coucou tout le monde. Alors voilà j'ai besoin d'un avis. Ma femelle nous a quitter il y a deux jours, je suis allée dans deux animaleries qui ont eu des avis différents.
-l'une m'a conseillée d'attendre que l'odeur de ma Frimousse parte avant de reprendre une copin pour mon Filou
- l'autre pense qu'il serait mieux d'en prendre une autre tout de suite car Filou étant habitué à avoir de la compagnie pourrait se laisser dépérir
Qui faut-il écouter ?
Mon Filou a passé la journée dans sa petite maison dans sa cage et n'est plus aussi joueur, ça m'attriste vraiment. Est-ce le manque de compagnie ?
Besoin d'aide, merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prends un compagnie pour ton loulou, prend du meme sexe, tu seras tranquille et pas de repro :)

pour se qui est maintenant ou apres, de toute maniere il faudra effectuer une quarantaine, donc l'odeur depuis aura disparu

apres c'est a toi de voir si tu es capable d'en reprendre un de suite ou attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la rapidité beh moi jle sens malheureux et jaimerai le revoir jouer comme avant. J'avoue que j'aimerai beaucoup une femelle j'ai vraiment envie d'avoir des petits bébés ^^ c'est vrai que j'arrive pas à me décider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de reproduction avec des chichis qui viennent d'animalerie. Il faut être ultra calé sur le sujet avant de se lancer ! Tes chichis viennent d'élevage sérieux ? En animalerie ils ne peuvent pas toujours te donner les origines de tes loulous. Connais tu les parents et les grands parents de ton Filou ? Sais tu si il y a eu des maladies génétiques dans sa lignée ? As t il une bonne morpho ? Petites oreilles, bon gabarit, museau rond et non allongé , fourrure homogène et dense ?
As t il le poids minimum pour la repro ?
Sais tu ce qu'il faut faire en cas de mise bas qui se passe mal ?
On ne fait de la repro uniquement avec une selection rigoureuse des loulous. En plus il va te falloir une deuxième cage pour séparer le male de la femelle pendant 6 mois pour qu'elle se repose. Je sais que ca à l'air mignon d'avoir des petits bébés mais pense que c'est toujours un risque pour la femelle. Les mises bas qui se passe mal sont assez courantes chez les chinchillas. On laisse la repro aux pro sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon beh ton lien m'a bien refroidi. Je pense qu'un mâle sera aussi bien.
Ce n'est pas difficile les collocations entre male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les colocations entre mâles sont encore plus facile que celles avec les femelles ^^
Après rien n'assure qu'ils s'entendront bien tout de suite =/
C'est pareil pour les couples Males+femelle, ca veut pas dire qu'ils s'entendront forcément c'est ce qui est délicat chez les chinchillas... Il y a toujours des risques pour qu'ils ne s'entendent pas. Il y a un post it sur le forum sur la cohabitation qui explique comment s'y prendre pour avoir les plus grandes chances que ca marche va voir sourire

Voilà le lien http://www.forumchinchilla.com/t9883-presentation-entre-deux-chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le fait que je ne puisse pas faire l'étape de la quarantaine c'est vraiment risqué ?
Pour ma femelle je n'était absolument pas au courant de tout ca et je les avais mis dans la meme cage le jour de l'arrivée de la 2eme heureusement ca s'est tres bien pssé mais je ne le renouvellerai pas en sachant tout ca. Mais n'ayant qu'une piece la quarantaine ne pourra pas sefaire :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai aussi fait ca et j'ai eu de la chance ca s'est bien passé. Et une autre fois j'ai mis une femelle avec un male (comme c'était male et femelle je pensais qu'ils s'entendraient forcément) directement s'en est poursuivit une bagarre impressionnante mon male était tout traumatisé --" C'est là que j'ai commencé à me renseigner sur les forums et que je me suis apercue de mes nombreuses conneries unedent
Oui c'est important parce que imagine tu ramene un nouveau chinchilla qui a une maladie mais que tu ne sais pas encore il risque de contaminer ton ancien chinchilla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle solution y aurait'il en ayant un studio ?
ha oui c'est sur que le forum nous apprend beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une cage dans la pièce principale et une autre dans la salle de bain lol
Tu dors dans la même pièce qu'eux ? T'arrives à bien dormir ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu prends une femelle, est ce que tu as un veto NAC en cas de soucis? il faut voir ça aussi,

mais comme t'as dit les filles pas de repro quand on ne connait pas les origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de t'orienter vers un male...c'est plus judicieux...car de toute façon une femelle ça voudra dire aussi séparation 6 mois dans l'année mini... en plus de toutes les autres choses à respecter (age, poids, provenance, mutation, connaissance des ligneés etc...)

cela dit male ou femelle il faut garder à l'esprit qu'il se peut que les animaux ne s'entendent pas... le tout est d'y aller progressivement et par étape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wi wi je dors dans la même pièce et kan g de la chance entre 3 et 4h du mat ils montent sur mon lit ils me chatouillent ek leurs moustaches et ils repartent^^ Filou arrive à ouvrir la porte de la cage.

pour la cage dans la salle de bain ca va etre sérré sérré c'est tout piti.

Concenant les véto je ne m'y fie plus. Quand Frimousse a eu son accident pas un véto n'était de garde j'ai trouver ca hallucinant.

Avec ceque j'ai vu et lu grâce au forum je pense que si je reprendun autre chichi je lui prendrai un copain, une copine à l'air trop contraignante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais mettre des mousquetons a ta cage, ce sera plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beh depuis que Fimousse n'est plus là je retourne la cage pour que les portes soient vers le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux car outre les fils électriques, les chichis peuvetn s'intoxiquer avec tout ce qui leur passe sous la dent, grignotter un meuble peut suffir a les rendre malade...

En effet si c'est la compagnie que tu veux pour lui, une femelle doit etre séparée pour se reposer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le plus facile sera de prendre un male pour l'instant j'attend un peu Filou est plus calin en ce moment j'en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux absolument une femelle il faut que tu sache d'ou elle vient, sa date de naissance, sa généaologie, sa couleur et il faut aussi que tu sache la même chose pour ton mâle.
Avant toute chose va te renseigner comme moi je l'ai fais sur le reproductions des chichis voici un bon site que j'ai trouvé:
http://www.darkangel-chinchillas.com/la-reproduction.php
Dans se site après avoir lu clic sur reproduction et lit tout les autres sujets qui s'affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : qu'est-il arrivé à frimousse ? A-t-elle déjà eu une portée avec Filou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait depuis peu ;-) mais c'est vrai que je n'aime pas les voir en cage ça me fait mal au cœur . Mais pas le choix malheureusement entre les câble électrique et le reste g trop peur kil lui arrive kkchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tou(te)s, j'ai lu les messages de ce sujet, en espérant que je pourrais trouver un cas similaire au mien, mais pas exactement..

Mon Boubhouh à eu 7 mois le 12 septembre,il ne rentre dans sa cage (qui est dans le salon) que la nuit, la journée il a le hall bas et haut, une chambre sans aucun risque pour lui. Le soir, je lui ouvre le salon quand je suis là pour le "surveiller", bien qu'il n'y ait quasiment plus de remarques à lui faire.

Le premier signe qui m'a conduit à me poser la question "Bouhbouh aurait-il besoin d'un copain? il a l'air de s'ennuyer.", est que parfois il reste immobile sur le dessus du divan ou d'un meuble, comme si plus rien ne lui donnait envie de jouer, il me parle très souvent, je lui réponds, mais évidemment je ne suis pas un copain mmm ...

Le second est que depuis que je l'ai apprivoisé, il mordille les barreaux de sa cage, ça lui fait une ligne dans les poils sur le nez (pas de plaie heureusement), il resterait bien 24/24h en liberté, dès que j'le rentre, après 5-10 min, il commence, si je lui donne quelquechose car il est revenu de lui-même ou juste pour lui dire bonne nuit, il la prend et souvent la jette, comme tout ce qui traine devant les barreaux.. J'ai alors l'impression qu'il me dit nettement "j'm'en fou d'ta bouffe, j'veux juste ressortir, reprends-moi maman".
Quand je monte dormir, il a son bisous, mais même de ma chambre je l'entends qui continue, au moindre éclairage ou bruit, dès que le jour se lève..
Est-ce qu'il s'ennuie au point que les nuits sont déprimantes? Ou bien est-il trop gâté et n'est pas satisfait de sortir + de 12 heures par jour?

C'est évident que trop gâté il l'est, c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'hésite à lui prendre un copain.. Acceptera-t'il de partager? ses habitudes, ses friandises, moi..?
Quand j'ai été le chercher chez l'éleveur, il était avec ses 2 frêres, pas du tout apprivoisés.

D'avance merci pour votre aide sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut jamais être sûr à 100% qu'ils s'entendront malheureusement

Il faut faire les présentations dans le bon ordre et ne pas aller trop vite, mais rien n'est garanti pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant d'en prendre un second j'm'inquiète surtout de savoir su ce sont des signes d'ennui.. Car qui dit un second ptit bout, dit recommencer l'apprivoisement, 2 fois plus d'attention, de détapissage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... si en journée il s'arrête et ne bouge plus : c'est normal ! un chinchilla dort la journée, ce n'est déja pas normal qu'il court toute la journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il fait, mais en haut, au lieu de dormir dans sa cage et risquer d'y avoir du bruit, je le lache, il monte dans sa "chambre" ou il va dormir toute la journée bien tranquil, et vers 19h30 je le rappelle, il descend, me fait la fête, grimpe dans mon cou (il sait que c'est sa position pour être transporter), je le remets dans sa cage pour qu'il mange, se lave, etc. pendant qu'on soupe, puis on ouvre la porte de sa cage et là il a le salon, le hall et la chambre. Il rentre et sort alors comme il veut. Hier soir quand je l'ai rentré, il a ralé pour la première fois :o il mordillais ce n'est pas dans ses habitudes et se fachait en poussant de petits cris court lol, je ne me suis pas laissée impressionner et il est rentrer pour la nuit comme tous les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...