Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure10

foin ou regain de foin ?

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre le foin et le regain ? la valeur nutritionnelle du regain est elle differente ?
Est ce qu'on doit donner un peu des deux ou non ? Je vais passer commande pour du foin, et je me demande quoi prendre reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner de regain aux chinchillas. Il me semble que le regain, c'est en fait la deuxième coupe de l'herbe (la première coupe c'est le foin, et l'herbe qui repousse ensuite c'est du regain).
Je pense que le regain est moins bien assimilé par le système digestif et est beaucoup plus riche que le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse, je le voyait sur le site ou j'allais le commander, et je me demandais pourquoi il n'était pas classé avec le foin mais a part... très bien je n'en prendrais pas. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya t'il des marques mieux que d'autres ? Parce que je me suis fait avoir avec un paquet de vitakraft... J'ai ouvert le paquet, j'étais bien décidée a le mettre à la poubelle, les brins sont vilains, tout écrasés, c'est remplit de "saletés" et de poussière, franchement imangeable ! mmm
En connaissez vous de bonne qualité, que les chichis aiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il y a des marques de meilleure qualité que d'autre. Le must c'est le foin de Crau, celui de Oxbow aussi.

Le foin des alpes qu'on trouve sur Croc Chichi ilest aussi très bien.

Les paquets de la marque Jardiland et Botanic sont bien en général aussi mais il faut quand même bien sélectionner.

Après il y a des chichis plus difficiles que les autres, donc a toi de voir ce qu'elle aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour

L'idéal c'est un foin de montagne ou d'alpage avec de gros brins et une couleur assez verte.
Moi j'utilise la marque Flamingo (ils ont plusieurs sortes de foin de montagne parfumé), les chinchillas apprécient autant que le lapin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le foin oxbow, je l'ai vu sur wanimo et il a en effet des avis très positifs, je pense en commander lundi. pour le flamingo, ou le trouves tu ? Je sais qu'il est conseiller d'en donner plusieurs sortes, donc j'aurais pu essayer les deux marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve dans les jardineries Aveve, mais je ne sais pas s'il y a une chaîne de magasins en France qui en vend également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foin parfumé c'est a dire ?

Il y a des foin a l'églantier, a la camomille ect... mais ils sont a donné une fois par semaine, car sont considérés comme friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du foin aux carottes séchées, du foin aux pommes, etc... Personnellement, je donne celui aux carottes quotidiennement en enlevant le peu de rondelles qu'il y a (et généralement, elles se trouvent dans le fond, ce qui me facilite la tâche) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil avec celui aux pissenlits, si j'en voit je les retires et les gardes (je n'en ai pas encore trouver d'ailleurs) en friandises, elle adore vraiment ce foin. :D les brins sont tres beaux, j'avait prit le jr farm. Je vais essayer le oxbow, on verra bien car je ne connais pas les boutiques aveve en France...mais vitakraft plus jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis fait avoir avec vitakraft moi aussi, en plus il y avait des genres de scarabées morts dedans beurk beurk beurk.

Depuis j'ai trouvé la marque qui convenait le mieux à mon loulou et c'est le Hami Form Bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai été surprise en ouvrant le sac, y a même pas de vraies tiges dedans, plein de petits bouts !
Bon on va voir ce que ça donne avec oxbow et val agro, ils devraient être pas mal, je les reçevrait mercredi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais testé le val agro, il sent super bon ! Mais non Mr Tagada n'a pas aimé lol

J'espère qu'il va plaire à ton loulou sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, mais apparement tout depend du chichi, certains l'adore d'autre non... Je vais alterner on verra bien. Pourtant le foin des montagne a lair de sentir bon :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ensuite chaque chichi est diffèrent sourire mais dès que tu auras trouvé celui qui lui faut ça sera bon sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas de soucis avec le foin, elle en
Mange pas mal, mais c'etait celui au pissenlits, c'est pour changer un peu, que j'en ai commander deux sortes differentes. Mais c'est vrai que je préfèrerais trouver du foin de bonne qualité pour savoir lesquels prendre à l'avenir. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samus a écrit:
J'avais testé le val agro, il sent super bon ! Mais non Mr Tagada n'a pas aimé lol

J'espère qu'il va plaire à ton loulou sourire


ahhhh nos chichis savent ce qui est bon lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ces petites histoires de foin.
Moi j' ai commencer avec le foin de vitakraft et je ne me suis pas fait avoir. Il était de bonne qualité et je l' ai pris aux pissenlits au début. Mais il y en a presque pas dedans.
Après j ai essayé aux églantines et sa ils aiment bien aussi. Je me suis dit que j' allais testé la menthe poivrée bah ils m' ont fait une drôle de tête genre tu te fou pas un peu de nous là
Ils n' ont pas du tout manger...
Et j' ai trouver moins cher des tiges meilleures et un paquet quasiment de la même taille un foin des alpages il sent vraiment trop bon ils l' adorent vraiment. Ils sautent dessus dès que je pose le foin dans le râtelier xD
On a l' impression de dormir dans une grange tellement sa sent le foin hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol a la ferme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vois exactement quel foin tu as prit, il est dans un paquet carré et non compréssé, j'en ai deja acheter pour ma lapine, et il est en effet de très bonne qualité. celui avec lequel je me suis fait avoir, c'est un plus grand sac rectangulaire, qu'on trouve en supermarché, pas en jardinerie. je serais que celui est mieux je l'avais oublier car comme je commande en général, je ne vais plus beaucoup a truffaut. et je me rapelle que les tiges etaient tres belles clin
je pense que vitakraft fait deux sortes de qualité, et celui que j'ai là je vais m'en debarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les loustiques c'est le foin de chez versele j'ai commencée a le prendre parfumé a la camomille et finalement il passe bien ! donc je continue avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les gourmands, la mienne aussi s'est régalée avec celui au pissenlits de jr farm. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le foin testé par Lily, le val agro sent très bon mais elle n'y a quasi pas toucher.
le oxbow quand a lui a disparu du pot de fleur... quand j'ai ouvert le sac, je n'avait jamais vu des brins comme ça louche il est épais, tres vert, et sent très bon.
je lui avait mit une poignée de chaque pour voir lequel elle préfererais. j'avais prit celui ci car il semblait très bien pour prévenir les pointes dentaires, chose qui me fait très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi dans un paquet vitakraft j'ai carrément trouvé des bouts de bois mais pas des petits hein il fesaient la longueur du paquet louchehiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff c'est n'importe quoi, hier j'ai voullu essayer d'en
Redonner une poignée a la lapine mais j'ai trouver une motte de terre ! Je laisse tomber hop poubelle ! carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sympa ces paquets surprises tu sais jamais sur quoi tu va tomber ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est vrai... Ya tout et n'importe quoi !
C'est Lily qui n'apprecie pas de tomber sur une motte de terre... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu m'étonne ça doit pas être tres bon bad je t'avoue qu'en plongeant la main dans le paquet j'ai été bien surprise de tomber sur des bouts de bois grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, j'atend le hamiform avec impatience, apparement tout le monde est content de celui ci, j'ai donner aussi le val agro a une amie, voir si son lapin l'aime après tout ça évite de jeter, mais je l'ai prevenue que la qualité est laborieuse. bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les miens me trient pas mal le hamiform mais ils se jettent dessus quand je le met alors ils doivent quand meme aimer je vais essayer de le mélanger a du oxbow voir si c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi je vais essayer je verrais si elles apprécient clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu le foin hamiform hier, et je l'ai proposer a Lily ce soir, on verra bien demain matin si elle l'a aimé, mais ma premiere impression est très positive, il est très "beau", les tiges sont belles, il est bien vert et sent très bon.
Après en avoir acheter des tas de paquets differents, il reste avec le oxbow, celui de la meilleur qualité que j'ai pu trouver. Merci pour vos conseils ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...