Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT yoshi se tord dans tous les sens

Messages recommandés

Invité
yoshi ne va pas bien du tout il se cambre au niveau du dos se roule sur le coté comme pour prendre son bain alors qu il n y a pas de sable je ne sais pas quoi faire pour l aider sa ne va pas du tout j ai 1h de route pour aller chez le véto qui sera en mesure de l aider..... je pars dans 5 min

je ne voulais pas t'affoler, mais je te demandais toujours ce que disais ton véto... il va peut être falloir gratter le pus et mettre une mèche pour que le pus s'écoule et re-antibio et anti douleur
courage à toi et à yoshi biz1

Invité
Merci Esther je suis déjà de retour j ai été plus près parce qu on pensait qu il n allai pas tenir.

Mais enfaite résultat c' est qu il a mal au niveau de sa boule et puis on a arrêter l antidouleur et il manifestait de cette manière en se tordant dans tous les sens. Il lui a presser l abcès et depuis il ne se tord plus il se frotte seulement. Donc on lui a direct donner de l antidouleur et là il mange.

C'est pas normal que l'a ces se reforme tout le temps malgres les antibio un curetage semble nécessaire revoit ton veto rapidement je crois papouilless a ton loulou qui est bien courageux

oui, revois le véto, à mon avis, c'est pas bon signe que le pus revienne tout le temps. Je sais que certains vétos mettent des mèches pour que le pus puisse sécouler, c'est pas beau à voir, mais c'est efficace.
Yoshi ne peut pas supporter ça encore longtemps... Courage

Invité

Oui je vais le rappeler lundi et faire voir les deux Yoshi et Kenaï sa m' inquiète tout sa. Merci pour votre soutien

courage et je pense que l'intervention est obligatoire

Invité
Malgré que sa soit risqué? Je pense aussi malheureusement =(

pourquoi risqué ? ton véto va pratiquer une anesthésie gazeuse ? après, le risque zéro n'existe pas, c'est valable pour les personnes comme pour les animaux, mais tu ne peux plus laisser Yoshi dans cet état, il faut faire quelque chose pour lui.
Et Kénaï, comment ça va ?
courage à toi et tes p'tis animaux sourire

Invité
Risquer car c est très profond il a un abcès la boule qu on voit et comme un cordon qui par dans le cou donc c' est risquer car il y a les voies respiratoires je suppose en tout cas il m a dit que ce n était vraiment pas simple à faire et puis très risquer....donc voilà je ne sais pas quoi décider je vais l appeler lundi et faire le point avec lui voir comment faire.
Kenaï son oeil va beaucoup mieux mais j aimerai le faire voir quand même pour m' en assurer.
Merci pour ton soutien =)

Oui le risque zéro n'existe pas, mais en même temps il faut etre réaliste il ne pourra pas tenir encoer longtemps avec la douleur et l'infection, elle finira par se répendre même avec les antibios...

Donc au final l'anesthésie est moins dangeureuse que d'attendre.

Il ne perd pas de poids ton loulou ?

Invité
Ce n' est pas l anesthésie dont il a peur mais l opération en lui même. De tout enlever c' est tellement profond qu il ne sait même pas avant d' ouvrir si c' est faisable.
Non il ne perd pas de poids mais fait 350gr pour 3 mois et puis il ne grandit pas du coup le traitement ralenti sa croissance.

Invité
en elle même *

je crois que tu n'as plus le choix là... malheureusement il va falloir le faire opérer, sinon il va finir par mourir de cette infection qui va se généraliser... :(
je t'envoie pleins de courage, je sais que c'est difficile et que tu n'arrêtes pas avec tes animaux,mais là, il ne faudrait plus trop tarder... caresse

Invité
Sans ouvrir il m a déjà dit que c' était super profond quand il a fait la ponction et qu il ne sait même pas s il va tout pouvoir enlever il peut tenter il saura ce qu il fait s il ne conaissait pas il m en aurait pas parler ou il m aurait dit faut aller voir tel ou tel personne mais il ne sait juste pas si c est faisable car c' est très profond....donc tout enelver il risque de pas supporter l opération de 1 et de 2 sa ce peut que sa ne soit même pas faisable. Je ne veux pas l opérer directement sans lui avoir parler savoir ce qu il me conseil je vais faire un point de situation avec lui voir l était de Yoshi et prendre son frère avec et puis pesé le pour le contre et voilà. Mais je me vois mal foncé tête baissée l opérer et puis qu il y reste et que je n ai pas tout tenté par traitement ou ponction ou flushing avant...

Tu as raison d'en parler avec ton véto, c'est très important pour pouvoir prendre une décision, je ferais la même chose. Il faut que le véto t'explique le pour et le contre. Après, à toi de décider pour ton loulou.
Plein de gratouilles à ton loulou et beaucoup de courage à toi biz1

je peux comprendre que ce soit risqué comme toute opération mais comment s'est il que s'est profond?il a fait une écho?une irM?une radio?

mais il est sur que si sous antibio ca ne guéris pas soit il est pas adapté soit il faut nettoyer plus en profondeur

Invité
chinchilla45 a écrit:
Tu as raison d'en parler avec ton véto, c'est très important pour pouvoir prendre une décision, je ferais la même chose. Il faut que le véto t'explique le pour et le contre. Après, à toi de décider pour ton loulou.
Plein de gratouilles à ton loulou et beaucoup de courage à toi

Merci de ton soutien Esther je vous tiendrai au courant...c' est la soirée des mauvaises nouvelles que sa soit humains ou animaux mon yoshi allait pas bien après j apprend que ma grand mère est aux soins intensif et puis après je rentre à la maison et je vois ma Kali (ratoune) tête penchée qui titube toute pas bien et le seul véto de garde à genève n' est pas NAC c' est le même que j ai été voir pour Yoshi cette aprem et j ai demander au cas ou pour l' euthanasie et il ne l' endormirai même pas avant de lui injecter la piqure...je trouve sa inhumain j ai aplé annecy pour avoir un 2e avis ils auraient pas fait comme sa....donc je vais devoir attendre demain quoi c' est

Invité
zooloo a écrit:
je peux comprendre que ce soit risqué comme toute opération mais comment s'est il que s'est profond?il a fait une écho?une irM?une radio?

mais il est sur que si sous antibio ca ne guéris pas soit il est pas adapté soit il faut nettoyer plus en profondeur

Non à la palpation il le sent et puis quand il a ponctionner il a du voir....
Oui je pense qu' il faut nettoyer plus en profondeur quitte à faire une deuxième ponction je ne sais pas.
On s' en sort pas ici et puis les frais que sa engendre c est terrible. Rien que cette aprem 100euros.... il faut que je vois avec mon véto absolument qu on prenne une décision quoi.

Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Comment il a eu cet abcès si profond? Papouille au loulou

Je ne sais pas il n y a pas eu de bagarres pas de morsures ce n' est pas dentaire je pense à une infection je ne sais pas je suis perdue là je ne sais plus quoi faire une fois sa diminue j' ai de l' espoir je me dit super et puis non le lendemain il se tord de tous les côtés.... =(

Invité
Plein de courage à toi et gratouilles à ton loulou

Bon rétablissement a ta grand mère j'espère que ce n'est pas trop grave
Courage pour toutes ces épreuves bisous

Désolée pour toi Céline... C'est souvent comme çà tout arrive en même temps...

Pour l'abcès, je n'ai jamais vu un cas d'abcès guérissant uniquement par antibiotique malheureusement...

Il s'est peut etre fait quelque chose chez l'éleveuse, car il me semble que c'est apparu juste après qu'il arrive chez toi, mais bon vu qu'elle n'est pas honnête difficile de savoir la vérité, mais c'est sure que çà aiderait au véto a comprendre pourquoi il a un tel abcès...

Désolée pour ta grand mère Céline, j'espère que ce n'est pas trop grave :(
Pour Yoshi, ça a l'air mal parti, car ce n'est pas parti avec les antibios, je pense qu'il faut une intervention du véto, mais discutes bien avec lui avant de prendre toutes décisions. Je t'envoie plein de courage, à tes animaux et à ta famille, ainsi qu'à toi bien sûr. Courage Céline sourire

Invité
Jerrys a écrit:
Plein de courage à toi et gratouilles à ton loulou

Merci pour ton soutien

Invité
fidji65 a écrit:
Bon rétablissement a ta grand mère j'espère que ce n'est pas trop grave
Courage pour toutes ces épreuves bisous

Merci je l' espère aussi.

Merci pour ton soutien. Bisous

Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Désolée pour toi Céline... C'est souvent comme çà tout arrive en même temps...

Pour l'abcès, je n'ai jamais vu un cas d'abcès guérissant uniquement par antibiotique malheureusement...

Il s'est peut etre fait quelque chose chez l'éleveuse, car il me semble que c'est apparu juste après qu'il arrive chez toi, mais bon vu qu'elle n'est pas honnête difficile de savoir la vérité, mais c'est sure que çà aiderait au véto a comprendre pourquoi il a un tel abcès...

Merci Coralie. Oui on pense que ça va s' arranger mais les problèmes n' arrivent jamais seul apparemment.

Hmm d' accord j' en parlerai à mon véto.

Oui j' y ait aussi pensé mais impossible de savoir elle n' est pas sérieuse comme tu le dit.

Invité
chinchilla45 a écrit:
Désolée pour ta grand mère Céline, j'espère que ce n'est pas trop grave
Pour Yoshi, ça a l'air mal parti, car ce n'est pas parti avec les antibios, je pense qu'il faut une intervention du véto, mais discutes bien avec lui avant de prendre toutes décisions. Je t'envoie plein de courage, à tes animaux et à ta famille, ainsi qu'à toi bien sûr. Courage Céline

Merci Esther. Oui j' espère que ça va aller.
Je vais en parler avec lui demain et puis je vais convenir d' un rdv pour qu' on puisse en parler.
Merci beaucoup pour ton soutien

désolé mais je ne vois pas comment en faisant la ponction il a pu voir que ca allait très en profondeur a part si il était écho guidée

parle en demain avec lui et prenez la bonne décision pour ton loulou clin

courage a vous

je te souhaites pleins de courage

gratouilles a tes loulous

Invité
zooloo a écrit:
désolé mais je ne vois pas comment en faisant la ponction il a pu voir que ca allait très en profondeur a part si il était écho guidée

parle en demain avec lui et prenez la bonne décision pour ton loulou

courage a vous

Je ne sais pas j ai pas tous les détails.
Oui j vous tiendrai au courant merci de ton soutien

Invité
caro a écrit:
je te souhaites pleins de courage

gratouilles a tes loulous

Merci Caro c' est gentil

Invité

J' ai appeler le véto il me case demain matin entre 2 RDV à 9h15 et puis je prend Yoshi pour parler avec lui savoir ce qu' on va faire et je crois qu il a déjà en tête l' opération car ses assistantes m' ont dit et vous nous le laisserez après j' étais là quoi
Enfin j en saurai plus demain. Pi là j' ai amener ma ratoune Kali il l ont garder en observation pour savoir s ils peuvent encore faire quelque chose pour elle ou non, sinon je vais devoir l' endormir

Invité
bon courage tient nous au courant

Comment c'est passé le rdv ? Il est avec toi ou ils l'ont gardé ? mmm
Donne vite des nouvelles.

Invité

Merci à tous. Désolée de pas avoir donner signe de vie plus tôt mais hier je n avais vraiment pas le moral.
Je suis aller chez mon vétérinaire avec Kali ma ratoune et ils l' ont gardée pour lui faire une perfusion et des médicaments en injectable et ils me l ont rendu à 15h....elle allait mieux hier soir et ce matin ça va aussi elle mange bien et aussi c' est important. Elle se déplace maintenant dès qu elle entend ma voix elle court vers la porte pour venir faire câlins

Pour Yoshi je l' ai amener à 9h15 ce matin il a eu beaucoup de retard j ai attendu 45 min -_-' Yoshi en avait marre et décision prise il l' opère cette après-midi il m' a dit qu' il y a toujours un risque mais que sa devrait aller donc voilà je dois attendre qu' ils m' appellent pour me dire comment sa s' est passé. C' est moins gros que les autres fois et puis c' est mieux localiser il m' a dit donc c' est déjà sa pour l' opération c' est un plus mais il m' a dit qu' il aurait une grande balafre et qu' il serait tout rasé
J' espère qu' il va y survivre je l' aime tellement mon bébé. Il faut qu' il y arrive absolument... Je n' imagine pas ne pas le revoir....que sa soit la dernière fois ce matin....c' est pas possible j' ai peur. J' attend l' appel avec impatience.

Kenaï va mieux il m' a donner d' autres gouttes pour son oeil sa devrait l' aider. Mais c' est sur le mieux ça va aller lui normalement il a pris 10 gr il pèse maintenant pour 3 mois 1 semaine et 5 jours 358gr hier soir comparer à mon petit Yoshi 347gr pour le même âge il a perdu un peu et ne grandit pas l' opération est vraiment nécessaire il a déplacer 2 rdv pour le placer lui....

pleins de courage à toi et ton loulou, il va pas être beau à voir après l'opération, mais c'est pour son bien, tu n'avais pas le choix, tu as pris la bonne décision. Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles. bises biz1

J'ai confiance, ton veto a l'air de vraiment savoir de quoi il parle,
J'attendais impatiement de ces nouvelles ce matin.
Pour l'opération je ne m'inquiète pas trop trop, pour ma ratoune, je ne voullais absolument pas penser a l'endormir et mon veto m'a dit qu'il donnait peu de chance que l'operation reussisse, il m'a dit qu'il ne pouvait rien promettre, et pourtant il a fait tout son possible
Et il l'a sauvée.... Donc aucun soucis si il t'a dit ça c'est qu'il le sent capable de supporter. Et lui de la reussir, je peux t'assurer que je vais croiser les doigts et penser a lui très fort, en attendant de ses nouvelles, car je sais parfaitement l'angoisse et l'inquietude que tu dois ressentir. reconciliation

Punaise sa me fait peur tout sa !! Tu n'a vraiment pas de chance en ce moment avec tes loulous !!
Garde le morale et bon courage à toi.
Donne nous vites des nouvelles !!

pleins de courage pour cette longue attente

tiens nous vite au courrant

Invité

Merci à tous pour votre soutien. Esther oui il ne sera pas beau à voir mais comme tu dis c' est pour son bien du moins s' il s' en sort
Ohhh oui c' est très long je n' ai pas encore de nouvelles j' attend toujours le coup de téléphone m' annonçant que tout va bien....
Merci pour ton soutien bisous

Laure oui je pense pas qu' il l' aurait tenter s' il ne se sentais pas de la faire...Mais sa fait quand même peur il y a toujours des risques....Merci pour ton soutien

Effectivement je n' ai pas de chance... c' est jamais drôle je suis en stand by comme on dit je déteste sa sa commence à faire long....très long...depuis 10h ce matin....

• Créer...