Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT yoshi se tord dans tous les sens

Messages recommandés

Invité

Oui merci dès que j' ai le coup de téléphone si c' est positif je viendrai directement ici pour vous dire

Invité
aaaaaaaaaaa c' est bon il est debout tout vas bien sa s' est bien passé je file le récupérer maintenant je vous donnerai plus de détails plus tard bisous bisous et merci à tous

On atend avec toi, je sais comme on s'y attache, tu es courageuse de t'occuper de cette façon de tes animaux, vraiment chapeau, parce que consulter d'un côté pour ta ratoune. Et de l'autre pour Yoshi ce n'est pas simple. yes

Invité

Merci à vous tous il est vif mais il a eu une narcose d' une heure donc voilà....
Maintenant faut voir au jour le jour. J' ai du l' isoler de son frère et puis je l ai mis dans une petite cage d' hospitalisation avec un linge en bas des pellets et de l eau bien fraîche et un hamac au milieu qui fait pont suspendu comme sa au cas ou il saute il ne peut pas se ramasser sur les bord des plateaux car ils sont bien espacé malgré qu on les a mis au plus proche.

Merci Laure sa me touche beaucoup

Tu as bien fait. Il a antibio et antidouleur ?

Le transit est revenu ?

(Par contre on y est pas encore, mais quand tu le remettra avec son frère refais bien des présentations, avec son passage au véto il a l'odeur d'autres animaux ect...)

le p'tit loulou est enfin revenu à la maison, ouf !
tu as des soins à lui faire ? des médicaments à lui donner ?
Et comme dit Chinchillharmonnie, il faudra refaire les présentations après, ils ne vont plus se "reconnaître"... mais bon, on n'en n'est pas encore là.
Courage à vous deux sourire

super que tout c'est bien passé
bon retablissement a ton ptit Yoshi et pleins de gratouilles

Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Tu as bien fait. Il a antibio et antidouleur ?

Le transit est revenu ?

(Par contre on y est pas encore, mais quand tu le remettra avec son frère refais bien des présentations, avec son passage au véto il a l'odeur d'autres animaux ect...)

Oui voilà antibio et antidouleur plus qu avant.
Oui oui il y a plein de crottes partout le serial crotteur est revenu

Ha mais je compte les séparer que 10 jours le temps qu on lui enlève les fils pas qui lui lèche et tout mais les sorties seront commune la journée quand il dort ils sont à côté et tous les jours pour les soins on les prend les deux et ils se verront tous les jours sous surveillance. ll y a juste la nuit ou je vais le prendre dans ma chambre en cas de soucis jme réveille comme sa

Invité
chinchilla45 a écrit:
le p'tit loulou est enfin revenu à la maison, ouf !
tu as des soins à lui faire ? des médicaments à lui donner ?
Et comme dit Chinchillharmonnie, il faudra refaire les présentations après, ils ne vont plus se "reconnaître"... mais bon, on n'en n'est pas encore là.
Courage à vous deux

Oooh oui ouf j' étais vraiment inquiète.
Oui voilà comme j ai dit plus haut je dois continuer les antidouleur et antibiotiques et puis attendre quoi....
Merci pour ton soutien

Invité
caro a écrit:
super que tout c'est bien passé
bon retablissement a ton ptit Yoshi et pleins de gratouilles

Oui tout c' est bien passé =) Maintenant reste à voir comment sa va ce passer ces prochains jours.
Merci Caro

Invité
Oui s il s' en sort merci =)

Le plus dur est passé, maintenant il va se remettre bien au calme.
Il les prend comment les antibio ? En comprimés ? Comment arrive tu as lui donner ? Il doit gigoter louche Oh lala c'est du travail.

Invité
Oui le plus dur est passé mais il a dormi 1h sous narcose alors c' est très lourd comme opération donc j' espère que ça va aller et qu' il ne vas pas avoir une baisse de régime après quoi. Chaque jour passé sera une victoire.
Il les prend en liquide oralement, bah il le prend tout simplement comme un biberon il met son dos contre mon ventre et il prend la seringue avec ses petites pattes et il boit le liquide que je lui donne lentement.
Oui au début il gigotait quand je lui donnait par la force et puis quand il a compris que s il prenait tout seul il subissait plus la contention he bah il a pris tout seul comme un grand.

Super methode, je note, on est à l'abri de rien clin
Et je ne me voyait pas du tout donner un medicament à la mienne, parce qu'elle bouge beaucoup, et la tenir puis lui donner en même temps, ça me parait bien compliqué, Yoshi doit être plus calme peut etre ?

Penses bien à le peser et à regarder s'il mange.
Sinon passes au Critical Care rapidement pour le gaver et qu'il ne perde pas de poids pour qu'il se rétablisse plus rapidement, il ne faut pas qu'il s'affaiblisse sourire

Invité

Oui merci Laure je trouve aussi que la méthode est bonne. Alors lui c' est un vrai bougillon c' est pas possible il court dans tous les sens partout il est pas sauvage mais alors c' est plus le petit Yoshi timide comme c' était le cas il y a quelques semaines.
Là je l' ai à côté de mon lit...je le surveille bien, j' espère qu' il va bien dormir.

Esther oui je l' ai vu manger à l' instant oui si jamais je passerai au critical care merci J' espère surtout qu' il ne vas pas enlevé ses fils sa serait une catastrophe.

Ha non sa c' est sûr je vais bien le surveiller et à la moindre perte de poids je rappelle mon véto.

Invité

Par contre ma ratoune va de nouveau pas bien
Je crois que je vais devoir l' endormir demain....c' est tellement dur je ne sais pas si je vais y arriver....elle tourne en rond elle ne marche même plus droit quoi....ce n' est plus une vie pour elle sa serait inhumain de la laisser dans cet état surtout qu elle est mal depuis vendredi...

Apres tout ce que tu as fait n'hesite plus, pour son bien, et le tient, car tu souffriras toi aussi de la voir dans cet état, je le sais aussi bien que toi, les rats sont tres fragiles, et il y a un moment quoi qu'on y fasse il
Faut les laisser faire dodo en paix.:-(

Invité
super contente pour ton chichi et ta grand mère comment vas t'elle ? tes chichi vont bien ?Désolé pour ta ratoune.

Invité
Ouf pour ton chinchilla !

Désolée pour ta touille, je comprends bien la situation...

COURAGE !

Invité
Laure a écrit:
Apres tout ce que tu as fait n'hesite plus, pour son bien, et le tient, car tu souffriras toi aussi de la voir dans cet état, je le sais aussi bien que toi, les rats sont tres fragiles, et il y a un moment quoi qu'on y fasse il
Faut les laisser faire dodo en paix.:-(

Oui c' est super dur mais bon je vais voir comment faire mon véto n' est pas là avant demain après-midi donc voilà quoi.

Invité
vanhades a écrit:
super contente pour ton chichi et ta grand mère comment vas t'elle ? tes chichi vont bien ?Désolé pour ta ratoune.

Merci =) Oui ma grand mère va mieux elle est sorties des soins intensifs merci.

Invité
Luna-Frog a écrit:
Ouf pour ton chinchilla !

Désolée pour ta touille, je comprends bien la situation...

COURAGE !

Merci oui c' est dur.

Invité
chinchilla45 a écrit:
comment va tout le monde ce matin ?
la ratoune a passé la nuit ?
et Yoshi ?

Tout le monde va bien à part ma ratoune, oui elle a passé la nuit mais mon véto n' est pas là avant demain après-midi donc je verrai bien comment je vais faire.

Yoshi va bien il a bien pris les médicaments ce matin il a l' air en forme

Contente pour ta grand-mère, c'est déjà bien qu'elle soit sortie des soins intensifs sourire
Pour ta ratoune, j'espère qu'elle va tenir jusqu'au retour du véto, courage louloute, tiens bon.
Alors Yoshi a l'air en forme, c'est bien, c'est que les médicaments agissent bien, il ne souffre pas. N'oublies pas de le peser tous les jours à la même heure clin
Courage à toi pour tout ce que tu supportes en ce moment biz1

contente que l’opération se soit bien passée bon courage pour ses petits soins
courage pour ta ratoune

Invité

Merci zooloo

Invité
Petit soucis avec Yoshi....il a perdu un peu de poids bon rassurez-moi c' est normal après l' opération? Il est à 318gr ce soir à 22h.... je le surveille bien il est aller manger du foin tout à l' heure et il n' avais pas bu....le biberon n' était pas descendu....du coup je lui ait donner à la main....fin en dehors de la cage quoi il a bien bu. Je ne sais pas pourquoi il ne boit pas? Est-ce que sa le tire de lever un peu la tête et il boit très peu? Car après une narcose on a soif normalement.... sa m' inquiète et sa a gonfler dessous au niveau des points bon les assistantes m avaient prévenue mais j' ai peur que sa soit l' abcès qui revienne....

Invité

Ha et il dort aussi pamal bon il est très jeune aussi donc voilà son frère Kenaï dort aussi maintenant donc sa me rassure. Ils ont les mêmes horaires et ils ont bien couru sur le canapé aujourd' hui. Je les ait présenter, première fois depuis l' opération.
Kenaï cherche à "soigner" Yoshi de ses points de sutures...Il lui sentais au niveau du cou avec son nez j' avais peur si d' un coup il mettait un coup de dent du coup je mettais directement ma main entre les deux quand il s' approchait trop de Yoshi. Mais sa c' est fait tout en douceur Yoshi était tout content de le retrouver
J' espère que ça va aller. Il dort à côté de moi la nuit...il est presque collé à mon lit comme sa je l' observe avant d aller dodo quand j'me réveille la nuit he oui je me réveille d' instinct 3-4 fois par nuit ces jours...je suis tellement inquiète . Que sa soit pour lui ou ma ratoune....
Demain je pense que je vais aller la faire endormir elle ne va pas bien....elle ne souffre pas mais ce n' est pas une vie pour une ratoune. Elle tourne en rond quand elle marche des fois et puis elle mange plus avec les pattes et elle boit plus toute seule elle ne joue plus avec les copines.....c' est pas possible.
On peut pas la laisser seule 2 min elle tombe toujours....
Sa va être la chose la plus dur que j' ai jamais faite...je sais que c' est pour son bien mais j' ai besoin de me faire une raison....avoir le droit de mort sur un être vivant...c' est voilà je ne trouve même pas les mots.

Ce n'est pas le droit de mort pour ta ratoune, tu abrèges simplement ses souffrances, et toi seule peux le faire. C'est aussi les aimer que de pouvoir prendre cette décision si difficile rose
(j'ai dû le faire pour 2 chiens, 2 chats et 1 lapin, crois moi, c'est dur, je n'oublierai jamais ces moments, mais ils ne souffrent plus).
Et Stitch, comment va t'il ? pourquoi il ne boit pas ? tu peux pas lui mettre une gamelle bien lourde par terre pour qu'il boive ? sinon il va renverser.
Sinon pour le poids, il a perdu beaucoup ? le transit est comment ?

je pense aussi que pour le poids, c'est l'après operation qui en ai la cause. il devrait remonter tranquillement dans les jours qui suivent.
la gamelle est une bonne idée, mais il ne faudrait pas qu'il mouille ses points... je pense qu'il boit au bideron, meme un peu et que peut etre tu ne l'as pas vu. les chichis ne boivent pas non plus énormement clin
pour le fait que ce soit gonflé, c'est normal après l'operation. la peau travaille et cicatrise, rien d'anormal tout se remettra en place. clin

pour ta ratoune je sais que c'est dur, mais il ne vaut mieux pas pour elle ni pour toi, la laisser comme ça. tu as fait tout ce que tu pouvais, maintenant il faut qu'elle se repose en paix :(

Invité

Esther je crois que tu confond de chichi sur le sujet de Stitch tu me parles de Yoshi et sur le sujet ici de Yoshi tu me parles de Stitch

Alors pour te répondre aux deux Stitch c' est pas lui qui ne boit pas c' est Yoshi et il ne boit pas du tout Laure je t' assure je ne voit pas le biberon descendre....j ai attendu un jour complet en pensant qui buvait et j' ai appeler mon véto car je voulais pas attendre plus longtemps et puis elle m a dit de lui donner à la seringue et sa marche. Il a bien bu je suis contente. Il a pris le bout de la seringue avec ses petites pattes comme un bébé comme s il savait que je lui présentais de l' eau car il est venu de lui- même il avait vraiment besoin de boire et envie il m' est arriver dessus direct et l a pris sans même ronger le bout de la seringue sa m' a soulagée vous savez pas comment. Car je ne peux pas le tenir.....il doit le prendre tout seul sinon je risque de le blesser avec les points...

Je pense que sa le tire de lever la tête pour boire du coup je lui donne à boire moi même.
Stitch c' est celui qui fou sa gamelle en bas....qui creuse comme un chien haha il a arrêter de le faire Du moins pour le moment.

Pour ma ratoune je dois rappeler cette après midi pour savoir quand est-ce que je peux l amener entre aujourd' hui et demain.

Bah il est passé de 347gr avant l opération à 318 gr soit 29gr après l' opération. Hier à 22h il faisait 318gr je le pèserait ce soir à la même heure pour savoir.

Pi je me demandais si d' un coup je dois passé au Critical Care s il est ouvert depuis quelques mois il faut que j en achète un autre? Car la date de péremption est encore valable fin c' est pas dépassé donc je me demandais?

Invité

Merci Laure oui j ai eu confirmation du véto ce sont les points....mais j' ai eu peur j' avoue.

Non non je vais pas lui mettre de gamelle voilà il irait encore prendre un bain haha et il est encore tout bébé il me fou tout parterre avec sa légendaire délicatesse

je pensais à ça parce que ma ratoune avait eu des points importants suite a une operation d'une tumeur, et je m'etais aussi inquiétée, le véto m'avait dit de ne pas s'en faire et m'a expliqué ce que je t'ai ecrit plus haut clin
ça peut paraitre assez vilain mais tu verras que ça disparait très vite.
et si pour boire tu lui propose le biberon à la main a la place de la seringue, ce serait peut etre plus confortable pour tous les deux ? pour le poids je ne me fais pas de soucis il va reprendre très vite, j'en ai tellement vu avec les miens, que je suis rôdée... lol2
la perte est importante sur unsi petit bout, mais rien d'alarmant il va remonter. clin
tes journées sont bien remplies :)1
ah j'oubliais, pour le critical care si le sachet était bien fermé j'essaierais si ce soir le poids n'est pas remonter même de quelques grammes.

non non, je confonds pas tes chichis, je me suis trompé d'endroit pour poster mes questions ce matin, j'ai fait vite rougi
Tu es sûre que la bille du biberon n'est pas coincée ? car ça m'est arrivée avec 2 biberons, à vérifier, c'est bizarre.
Pour Yoshi, s'il continue à perdre du poids encore, passe le au critical care avant qu'il ne perde davantage, après il va s'affaiblir. Par contre, je ne sais pas pour le sachet ouvert si ça se conserve, passe un coup de fil au véto pour savoir sourire
courage si tu dois faire du gavage. Tu peux aussi proposer du critical care dans une gamelle pour voir s'il mange tout seul.
Le transit est comment ?

Invité
je suis de tout coeur avec toi

Invité
Laure a écrit:
je pensais à ça parce que ma ratoune avait eu des points importants suite a une operation d'une tumeur, et je m'etais aussi inquiétée, le véto m'avait dit de ne pas s'en faire et m'a expliqué ce que je t'ai ecrit plus haut
ça peut paraitre assez vilain mais tu verras que ça disparait très vite.
et si pour boire tu lui propose le biberon à la main a la place de la seringue, ce serait peut etre plus confortable pour tous les deux ? pour le poids je ne me fais pas de soucis il va reprendre très vite, j'en ai tellement vu avec les miens, que je suis rôdée...
la perte est importante sur unsi petit bout, mais rien d'alarmant il va remonter.
tes journées sont bien remplies
ah j'oubliais, pour le critical care si le sachet était bien fermé j'essaierais si ce soir le poids n'est pas remonter même de quelques grammes.

D' accord merci, je lui ait proposé le biberon il ne le veut pas. Il a envie reste 2 sec et repars alors qu il y a soif....
Il préfère largement la seringue et moi sa ne me dérange pas

D' accord je vais me renseigner pour le Critical Care

Invité
chinchilla45 a écrit:
non non, je confonds pas tes chichis, je me suis trompé d'endroit pour poster mes questions ce matin, j'ai fait vite
Tu es sûre que la bille du biberon n'est pas coincée ? car ça m'est arrivée avec 2 biberons, à vérifier, c'est bizarre.
Pour Yoshi, s'il continue à perdre du poids encore, passe le au critical care avant qu'il ne perde davantage, après il va s'affaiblir. Par contre, je ne sais pas pour le sachet ouvert si ça se conserve, passe un coup de fil au véto pour savoir
courage si tu dois faire du gavage. Tu peux aussi proposer du critical care dans une gamelle pour voir s'il mange tout seul.
Le transit est comment ?

Ha d' accord parce que plus haut tu m' as demander pourquoi Stitch ne buvait pas alors que c' est Yoshi enfaite c' est pour sa que je me suis dit tu les confond peut être^^.
Non elle n' est pas coincée j' ai vérifier j' ai aussi penser à sa mais non.
Je ne me souviens plus comment on l' utilise?
Le transit est parfait il crotte partout et elles sont comme d' habitude

Invité
chinchi35 a écrit:
je suis de tout coeur avec toi

Merci

le critical care, moi je mélangeais 3 cuillères à soupe avec de la compote de pommes pour bébé (sans sucre) et ça passait tout seul, jusqu'à une consistance pas trop épaisse qui puisse passer en seringue. tu mets dans la seringue, et hop ! il y en a qui le mélange à l'eau, mais je sais que moi il ne mangeait pas avec l'eau. Prévoies plusieurs grosses seringues, il va finir par manger le bout... moi bethoveen m'a foutu en l'air plein de seringue !
s'il constipe un peu, tu peux donner du jus d'ananas aussi, à voir par la suite, mais pas nécessaire pour l'instant

Invité

d' accord merci je vois mon véto demain à 14h30 pour ma ratoune j en discuterai avec lui à ce moment là voir ce qu il en pense.
le petit coquin bethoveen. Moi c' est Kenaï qui me mange le bout mdr
Yoshi ça va encore

j'espère qu'il te fait des "prix" le véto, car tu y vas tellement souvent... je sais que certains vétos le font sourire

Invité

Oui oui il me réduis par exemple une consultation normal a une consult de contrôle par exemple

c'est sympa de sa part, car moi mon véto fait ça aussi, surtout pour la malocclusion de Bethoveen, cadeau de certaines consultations, cadeau de piqûres, cadeau de critical care, cadeau d'antibios. Mais j'y ai laissé beaucoup d'argent quand même au final... mais il a été très sympa, c'est à souligner, car c'est quand même pas souvent et les vétos ne sont pas obligés de le faire sourire

Invité

Non c' est sûr pas tout le monde le ferai.

D' ailleurs aujourd' hui je suis aller faire endormir ma ratoune...
Elle me manque tellement. C' était très dur. Mais il l' a très bien fait.

Repose en paix ma belle Kali d' amour je t' aime tellement

Pour Yoshi j' ai RDV mardi à 16h15 pour un contrôle au niveau des points et tout. Et puis je l' ai passé au criticale care ce soir et vous savez quoi? Il aimmmeeeuuuh hihi il en raffole je suis super contente il le mange super bien.
Et puis je lui donne du benebac aussi pour le transit car il nous fait de toutes petites crottes.
Je lui ait demander pour le jus d' ananas et il est ok hihi =) du coup je vous explique comment je fais:

1. D' abord je lui donne son antibiotique matin et soir et metacam le matin là je dois me fâcher j' hausse le ton et bim il s' arrête net il m' écoute et le prend je dis haaaa attention Yoshi hein je vais me fâcher et hop il le prend

2. Je lui donne le critical care à la cuillière car vous savez pas quoi? Hahaha je lui ait donner à la seringue et puis bah elle s' est coincée un peu...du coup j' ai appuyer un petit peu plus fort et là fou rire général sa a atterri dans le décolleter de ma mère qui se tenais en face et lui en a pris plein les poiles on en pouvait plus on arrivait plus à ce ravoir. Vous auriez du voir la tête de Yoshi quand il s' est tout reçu il a fait une de ces tête genre nan mais tu rigoles là franchement bravo hein haha voilà désolée petite parenthèse.

3. Je lui donne du benebac il adore sa il le prend sur le doigt j' étais encore plus qu' heureuse que sa ce passe bien

4. Ensuite du jus d' ananas pour le transit il adooore sa....il prend comme un bébé avec ces petites pattes il est trop chou d' ailleurs à ce propos combien de seringue je dois lui donner? Ma seringue est de 1ml et il en met un peu à côté.

5. Et pour faire bien passer le tout je lui donne de l' eau à la seringue pour l' hydrater même si entre nous je pense qu avec tout ce liquide il boit bien

Et en plus dès que je l ai rentré il s' est rué sur le foin

Et résultat des courses il est bien vif très content de sortir apprécie les soins à la surprise général il sort de lui- même de sa cage il court comme un dérater sur le canapé
et il est ce soir à 324gr viiiicttoiiirreee même pas besoin de le gaver il prend tout seul.

Pour Kenaï son oeil va beaucoup mieux on a des gouttes à lui mettre 3 à 4 fois par jour c' est des corticoïdes et on a arrêter l antibiotique. Il a perdu 5 gr entre hier et aujourd' hui il faisait hier 356gr et ce soir 351gr alors je lui donne aussi du critical care et un peu de benebac pour le transit même s il est bon son transit je préfère assurer le coup pas que sa le détraque quoi. Je suis super contente que sa marche bien. J' ai malheureusement pas pu le peser exactement à la même heure j' avais besoin de souffler un peu après ma ratoune je suis sortie mais à peu de chose près c' est la même chose.

Voili voilou les nouvelles du jour enfin du début de ma nuit que je n' ai pas commencer avec tout sa et hop demain matin 10h debout pour les soins bonne nuit les amis

• Créer...