ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Désolé pour ta ratoune...Pour le jus d'ananas maxi 2 seringues par jour, après si le transit va bien tu diminues a 1 seringue.C'est quoi le benebac ? C'est super qu'ils prennent bien le gavage et qu'ils écoutent pour les médicaments c'est rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 31 mars 2012 super, si tout le monde va mieuxdesolé pour ta ratoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 31 mars 2012 désolée pour elle mais il n'y avait pas d'autres choix.Yoshi a tout comprit c'est super. je me disais que soigner un chichi ce doit être bien compliqué mais il ne se laissent pas tous faire comme ça non plus je pense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 31 mars 2012 désolée pour ta ratoune Si ton chichi mange le critical care, c'est super, pour le jus d'ananas, je dirais pas plus de 3 ou 4 ml par jour, je me rappelle plus trop pour Bethoveen. Je sais que je lui donnais en plus des tout petits morceaux de pommes crus, ça aidait le transit. Les médicaments, tu peux les mélanger au jus d'ananas, ça passe tout seul Pour le gavage, est ce qu'il mange aussi tout seul ou pas ? car comme c'est un bébé, il va vite aimer être nurser... tu peux lui proposer dans une gamelle plate et le mettre à sa disposition dans sa cage pour voir si il mange. mais bon, il faut pas qu'il perde de poids. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 ChinchillHarmonie a écrit:Désolé pour ta ratoune...Pour le jus d'ananas maxi 2 seringues par jour, après si le transit va bien tu diminues a 1 seringue.C'est quoi le benebac ? C'est super qu'ils prennent bien le gavage et qu'ils écoutent pour les médicaments c'est rare Merci =)Le Benebac c' est aussi pour le transit ça va plus vite que le rongeur digest il me semble et ils le prennent mieux car c' est un peu sucré. Hahaha oui j' imagine que c' est rare mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 caro a écrit:super, si tout le monde va mieuxdesolé pour ta ratouneOui merciElle me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Laure a écrit:désolée pour elle mais il n'y avait pas d'autres choix.Yoshi a tout comprit c'est super. je me disais que soigner un chichi ce doit être bien compliqué mais il ne se laissent pas tous faire comme ça non plus je pense !! Oui c' était le mieux pour elle mais bon sa fait super mal....Oui je suis contente =) Euh non j' imagine que c' est pas tous qui se laissent faire comme sa haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 chinchilla45 a écrit:désolée pour ta ratoune Si ton chichi mange le critical care, c'est super, pour le jus d'ananas, je dirais pas plus de 3 ou 4 ml par jour, je me rappelle plus trop pour Bethoveen. Je sais que je lui donnais en plus des tout petits morceaux de pommes crus, ça aidait le transit. Les médicaments, tu peux les mélanger au jus d'ananas, ça passe tout seul Pour le gavage, est ce qu'il mange aussi tout seul ou pas ? car comme c'est un bébé, il va vite aimer être nurser... tu peux lui proposer dans une gamelle plate et le mettre à sa disposition dans sa cage pour voir si il mange. mais bon, il faut pas qu'il perde de poids. CourageMerci Oui j' ai fait sa ce matin j ai mélanger le médoc avec le jus c' est passer comme une lettre à la poste =) Bah le gavage c' est le criticale care qu il mange tout seul.Ha sa oui il y prend goût hein. Oui je vais essayer mais comme il se frotte partout he bah il va s en mettre plein les points de suture donc jprefère lui proposer 2 à 3 fois par jour quoi.Ha non là il a pas perdu il reprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 31 mars 2012 ah oui, attention à ne pas infecter les fils. Il n'a pas perdu de poids, c'est génial bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Non au contraire il a pris il est passé de 317gr à 324 hier soir alors je suis contente c' est sur la bonne voie. On verra ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 parfait pour son poidscontinue desolé pour ta ratoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Merci Elle me manque ma poussinette mais elle aura eu une belle vie avec des bébés et avec ses coupines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Bonsoir, des nouvelles des bibous, Kenaï était ce matin à 361gr il reprend bien du poids je suis contente et j' ai décider de les peser le matin plutôt car le soir ils ont eu les médicaments et le critical care donc c' est plus logique si je les pèsent à jeun. Du coup hier soir Yoshi faisait 324gr après les médics et ce matin le même poids donc sa veut dire qu il a pris hihi je suis contente =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 1 avril 2012 génial, j'allais justement sur ce post pour en savoir plus. c'est excellent tout s'arrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Haha nous sommes connectée ce soir Oui tout s' arrange enfin pour Kenaï son oeil va beaucoup mieux et puis pour Yoshi vu que c' est gonflé au niveau des points et tout j espère que ce n est rien...en tout cas sa n' a pas percé donc j ai bon espoir que sa ne soit pas l abcès qui revient =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Coucou Sweety ...J'ai pris un peu de temps car je voulais bien tout lire ...Je suis sincèrement désolée pour Kali mais tu as pris la bonne décision et je suis sure qu'elle veille sur toi de son nuage Gruyère <3 Désolée de te poser cette question mais je voulais savoir si tu avais su ce qu'elle a eu Kali ??? Ca ressemble fort a un avc :( En tout cas, je suis vraiment heureuse que ca s'arrange avec tes Chichis d'Amours ^^ Ils vont reprendre du poil de la bête HiHiHi J’espère de tout cœur que le ciel va éclaircir pour toi après tout ce que tu viens de traverser <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 1 avril 2012 son nuage de gruyere...... trop chou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Bah vi c'est là que son toutes mes ratounes et tous mes ratous Et même que j'suis sure qu'ils font les fou avec Kali maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Et aussi avec ma Tootsie et ma Cookie que je n'oublierais jamais. Elle mangeait des crepes sur mon épaule ma grosse patate. J'ai aussi mit des photos d'elle, dans "tout le reste", les rats sont formidables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ViiiiiIls sont tous ensemble et même qu'ils font les fous mais en veillant sur nous <3( j'ai mis une vidéo mes z'amours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Pacomelfy a écrit:Coucou Sweety ...J'ai pris un peu de temps car je voulais bien tout lire ...Je suis sincèrement désolée pour Kali mais tu as pris la bonne décision et je suis sure qu'elle veille sur toi de son nuage Gruyère Désolée de te poser cette question mais je voulais savoir si tu avais su ce qu'elle a eu Kali ??? Ca ressemble fort a un avc :( En tout cas, je suis vraiment heureuse que ca s'arrange avec tes Chichis d'Amours ^^ Ils vont reprendre du poil de la bête HiHiHi J’espère de tout cœur que le ciel va éclaircir pour toi après tout ce que tu viens de traverser Coucou Pacomelfy pas de soucis tu as vu mon premier post ou il y a la photo de l abcès? C est dans la même rubrique.Oui je pense avoir pris la bonne décision mais sa a été très dur de faire ce geste d' un au revoir certain. J' ai beaucoup pleurer mais il a fait sa très bien il l' a d' abord endormie au gaz avant de lui faire l' injection je n' ai pas pu regarder ...il nous a laisser un moment seul et est revenu écouter son petit cœur qui ne battait plus et il m a dit qu elle était monter au paradis des ratous et qu elle avait eu une superbe vie avec moi.... Elle a rejoint son bébé Twini qui est partie la première ensuite il y a eu ma Sweety d' amour ma dumbo loulette et puis Kiwi et maintenant ma Kali c' était une Husky vraiment belle j' ai des photos dans "tout le reste" aussi si tu veux aller voir.Son nuage de gruyère trop chou elle me manque terriblement mais je dois garder la tête haute pour mes 4 autres ratounes mes 4 chichis et mes 4 oiseaux. Oui c' est un AVC exactement elle avait son oeil qui se remplissait de sang chaque jours...c' était inhumain de la laisser aller comme sa... J espère aussi que sa va s' arranger merci beaucoup pour ton message sa me touche. Il y a eu beaucoup de chose en même temps et c' est vraiment pas simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Pacomelfy a écrit:Bah vi c'est là que son toutes mes ratounes et tous mes ratous Et même que j'suis sure qu'ils font les fou avec Kali maintenant Laure a écrit:Et aussi avec ma Tootsie et ma Cookie que je n'oublierais jamais. Elle mangeait des crepes sur mon épaule ma grosse patate. J'ai aussi mit des photos d'elle, dans "tout le reste", les rats sont formidables.Oui je suis sûr qu' ils s' amusent bien tous ensemble là-haut et qu' ils gardent un oeil sur nous....Trop chou Laure des petites gourmande =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Je suis certainement que tes Loulous ont eu une vie sublime avec toi ...En lisant tes messages, on ressent tout l'amour que tu leur porte à tous <3J'vais aller voir tes ratounes de suites ^^ J'ai mis une tite video des miens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 J ai pu voir ce soir Yoshi son transit va beaucoup mieux déjà, je suis soulagée et puis je l' ai vu manger des pellets du foin et.....boire tout seul au biberon apparemment sa lui fait moins mal il boit de nouveau tout seul mais je suis parano je lui donne quand même encore à boire à la seringue quand j aurai vu le biberon bien descendre là j arrêterai. Il a bien manger son critical care et puis bien pris ses médoc je suis impatiente d être demain pour le peser voir combien il a pris hihi.Kenaï son oeil est encore mieux =) Il a bien manger du critical care je pense que je vais bientôt pouvoir arrêter mais j attend qu il reprenne encore un peu de poids avant de tout stopper. Puis je pense que son frère lui manque, alors je continue à lui donner un moment. Je les ait mis sur le canapé ensemble ce matin et Kenaï grimpe Yoshi je pense qu il le sent plus faible du coup il montre sa dominance....Mais sa lui passera j' en suis sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2012 Merci beaucoup =) Je vais aussi aller voir sa de suite =) Oooh oui je les aiment mes petites bêtes que sa soit à plumes ou à poils je les aiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Comment va Yoshi ce matin ? c'est encore un peu gonflé son abcès ?c'est aujourd'hui que tu retournes voir le véto ou demain ? C'est bien qu'il n'ait pas perdu de poids. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Coucou alors Yoshi va bien même très bien il court partout un vrai petit chenapan haha.Oui sont abcès est gonflé et je crois bien qu il y a de nouveau du pu.... C est demain que je retourne voir le vétérinaire. Il arrête pas de prendre ce matin il est à 330gr hihi il a pris 6g entre hier et aujourd' hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ho merde ...J’espère que ca va aller demain !!! En tout cas il profite bien à la cantine ce petit chenapan ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 avril 2012 pourquoi le véto n'a pas mis de drain pour faire partir le pus ? j'aime pas trop le fait que ce soit encore gonflé...c'est déjà bien qu'il soit en forme et qu'il ne perde pas de poids, mais faudrait pas que l'infection se généralise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 2 avril 2012 oh c'est pas vrai..... bon attendons demain pour être sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Sweety a écrit:Coucou alors Yoshi va bien même très bien il court partout un vrai petit chenapan haha.Oui sont abcès est gonflé et je crois bien qu il y a de nouveau du pu.... C est demain que je retourne voir le vétérinaire. Il arrête pas de prendre ce matin il est à 330gr hihi il a pris 6g entre hier et aujourd' hui bravo si il grossi !!! caresses a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 avril 2012 chinchilla45 a écrit:pourquoi le véto n'a pas mis de drain pour faire partir le pus ? j'aime pas trop le fait que ce soit encore gonflé...c'est déjà bien qu'il soit en forme et qu'il ne perde pas de poids, mais faudrait pas que l'infection se généralise... les drains ne se posent pas comme on veut, où on veut et pour les chinchillas, ya pas d'antécédents ...allez il se bat et toi aussi Céline et l'équipe de ton véto donc ça ne peut que s'arranger...courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 avril 2012 pourtant je suis sûre d'avoir vu ça sur un forum, un chichi avec un drain, il faut que je le retrouve, c'était pas beau à voir.Mais bon, c'est peut être pas conseillé dans son cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Pour le drain en effet çà s'est déjà fait, mais bon seul le véto peut juger si c'est adapté a la situation... A notre niveau il est difficile de dire si çà correspondrait au cas de Yoshi...J'avais une chonne qui a eu un abcès, la véto a utiliser des mèches (grand bout de "tissus médicales" mis dans l'abcès, on y allait tous les jours pour qu'elles les retire et en mettent de nouvelles.Il y a plein de façon différentes de soigner un abcès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 2 avril 2012 chinchilla45 a écrit:pourtant je suis sûre d'avoir vu ça sur un forum, un chichi avec un drain, il faut que je le retrouve, c'était pas beau à voir.Mais bon, c'est peut être pas conseillé dans son cas aaa mais j'ai pas dit qu'on ne le fait pas sur un chichi juste que ce n'est pas tjs faisable suivant l'endroit, le type d'abcès, etc comme dit Chinchillaharmonie, c'est le véto qui voit en fonction de la situation et les abcès se soignent de diverses façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ah, oki, car ça m'inquiète drôlement que son pus ne parte pas pour le petit loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Merci à toutes. J espère avoir une bonne nouvelle demain.... j' ai peur.. Mais je vais tout faire pour que sa aille bien je suis prête à tout. Oui oui il prend du poids hihi sa va sur le mieux =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Tu te bats avec lui, il grossit, courage, ne baisses surtout pas les bras, il compte sur toi ton chichi d'amour. Courage, et donnes nous vite de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Oh sa oui pour me battre je me bas e li aussi mon bibou pauvre petit qui débarque dans la vie avec tant de problèmes déjà...Il dort tout à côté de moi la nuit sur la planche la plus près d' ou j ai ma tête hihi l' est trooop choupinou.Oui j espère pouvoir vous en donner hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pacomelfy 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Ici on croise tous les pattes pour vous deux alors ca en fait des pattes croisées ^^Plein plein de léchouilles à ton bout d'chou et à toi aussi hein <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 avril 2012 je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Merci les filles, j' espère pouvoir vous donner des nouvelles et oui sa en fait des pattes croisées avec toutes tes boules de poiles =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure10 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Lily pense fort a lui et moi aussi ! Dit nous vite ce qu'il enEst... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Je rentre à peine de vacances et j'avais suivi ton dernier post ... j'aurai pensais que tout était rentré dans l'ordre. Je suis dsl pour toi et ton chichi.Pour information, le chichi avec un drain était le mien : tu trouveras les photos dans mon post "abcès dentaire - gavage" qui date de 2009.Comme le titre l'indique, Sanka avait fait un abcès dentaire et a dû subir un curetage du pus avec mise en place d'un drain (juste sous l'oeil). J'avais à nettoyer 2 fois par jour le drain à la bétadine avec prise d'antibio et inflammatoires. Ca avait bien fonctionné concernant l'infection; le seul pb était que ma petite boule de poils avait cessé de s'alimenter et était trop faible.Courage et je croise aussi les doigts pour ton petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Alors Céline, des nouvelles de ton loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Merci Laure =) Et merci Sanka pour les infos ta puce va mieux ou elle a pas survécu? Esther alors oui des nouvelles et ce n' est pas réjouissant...sa s' est réinviter la plaie n' est vraiment pas belle il m a dit il a beaucoup trop gratter même s il n a pas enlever les fils.Donc maintenant je continue a lui donner le marb*cyl et puis je dois lui faire en injectable du b*tryl et continuer le met*cam donc voilà....et on verra ce que sa donne mais apparemment il y a denouveau du pu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 avril 2012 en injectable ? tu vas lui faire des piqûres ??pas réjouissant tout ça... qu'en pense le véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Oui des piqûres.... Non pas du tout réjouissant....grrrrIl aime pas sa....il espère que sa va aller. Il est déçu que sa soit revenu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 3 avril 2012 oh zut, je croise les doigts pour que ça guerisse vite, pauvre petit Yoshi, c'est un vrai battantcourage et gratouille a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Tu es bien courageuse, c'est pas facile à faire des piqures, j'ai dû en faire à une chienne, mais dure dure...Bats toi avec ton loulou, surtout ne baisse pas les bras, il va le sentir. Je te soutiens, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites