Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pAT17

Speedy

Messages recommandés

Je vous présente Speedy, environ 6 mois. Je l'ai adopté en février (acheté chez truffaut), et je ne le regrette pas. C'est mon premier chinchilla, je me suis beaucoup renseigné sur le net avant de franchir le pas.
J'ai d'ailleurs beaucoup parcouru ce site qui m'a été d'une grande aide les premières semaines. J'avais lu des témoignages montrant à quel point les chinchillas sont dur à apprivoiser mais on a obtenu des résultats très encourageants dès les premières semaines. On ne l'a pas laissé en cage, on l'a sorti dès le premier jour (il n'y a pas d'autre animal chez moi), et il a pris ses marques assez rapidement. J'ai réussi à le faire venir sur moi le 3e jour (en restant au sol pendant presque 1h quand même), il a mangé dans notre main quelques jours plus tard, et au bout d'une semaine et demi il mangeait son foin assis sur le canapé à côté de nous. Je pense que sa curiosité l'emporte sur sa peur, il a l'air équilibré et ne semble pas avoir été traumatisé par les hommes avant l'adoption. Tous les jours je le sors à partir de 19h, jusqu'au moment de me coucher (vers 2-3h). Il reste la plupart du temps sous le canapé (surtout les premiers jours), mais quand il sort il fait les 400 coups, vient nous voir, monte sur nous, court dans tout l'appart en faisant un long parcours. En tous cas lors de ses phases d'activités il n'a pas peur de nous (sauf peur qu'on l'attrape, il n'aime pas ça) et n'est jamais loin de nous. Lorsqu'il est sous le canapé en train de dormir, si je lui apporte à manger il s'endort apres sur ma main.
J'imagine qu'il est encore petit et qu'il a encore besoin de beaucoup dormir.
Je lui ai acheté une maisonette pour ses moments de sortie, j'aimerais qu'il choisisse d'y rester lorsqu'il se reposer, plutot que d'aller se terrer sous le canapé, si vous avez des suggestions je suis preneur :-)
Voici une photo du petit speedy :


http://i48.servimg.com/u/f48/17/38/57/93/speedy11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh qu'il est beau ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon!

Tu dois pouvoir avoir ses origines en contactant l'élevage Les chinchillas du terroin (élevage Français) avec lequel Truffaut travaille! Ils pourront te fournir la mutation des parents et sa date de naissance exacte!

Il faut d'abord vérifier que le magasin travaille avec l'élevage en question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as de la chance qu'il te ronge pas tout et qu'il sorte du canapé.
Impossible pour Jerrys d'être dans une grande pièce, il cherchera LA bêtise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop mimi !! Le mien non plus je peux pas le sortir comme je veux car il mange tout et veux faire toute les bétises posibles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les origines je vais me renseigner, c'est vrai que j'aimerais en savoir plus.
Et pour les conneries pendant ses sorties, il en fait quand meme malgré notre surveillance. Il adore le papier et les pochettes de vinyles, au debut je ne le voyais pas grignoter les fils mais ca lui arrive de temps en temps, j'ai beau les cacher au maximum j'en ai trop c'est impossible, je vais tout planquer ou recouvrir de gaines au fur et a mesure.... C'est clair qu'ils aiment bie faire des conneries !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faites-vous avec la canicule de l'été ? Je suis dans un appart a paris, il y fait souvent tres chaud l'été, vous avez une clim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau ce loulou !
Pour l'été, je ne l'ai encore jamais affronté avec mon chichi, mais j'ai une clim (genre d'appoint) dans ma chambre, donc je pense réussir à éviter le coup de chaud..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il va falloir que je pense serieusement a me procurer une clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca sera bénéfique pour toi aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop chou sourire moi aussi j'habite dans un appart à Paris et je crois qu'il va falloir investir dans une clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue au petiot la mienne aussi viens du terroin et sans soucis tu peux te renseigner pour avoir ses origines je suis contente et agreablement surprise du caractere de Ginger tres douce et docile et ca a l'air d'etre le cas pour ton petiot c'est excellent alors bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la premiere année que tu l'as sur paris adeline ? Moi ca va etre mon premier ete avec lui et je flippe un peu, déjà il fait 20degrés dehors et 24 degrés dans mon appart, cet appart garde la chaleur. J'ai peur d'avoir a m'en procurer une dans pas longtemps...
Chinchi 35: je pense qu'il vient des terroins, je leur ai envoyé une demande de renseignements hier j'ai pas de réponses pour le moment. En tous cas il est beaucoup plus beau que ceux que j'ai croisé dans les autres animaleries de paris, dans les autres endroits on peut les voir a 5 dans une cage de 50 cm de haut, ils ne sautent pas et ne courent pas, du coup ils sont obèses. Au moins a truffaut ils ont une cage de plus d'1m de haut avec une branche pour l'escalade.
Je dirais pas que le mien est docile, surtout quand il faut rentrer dans la cage, mais ca se voit qu'il n'a pas peur des humains, il semble avoir ete bien traité.
Il est curieux et est allé vers notre main des le premier jour. Il ne crie presque jamais, que quand il fait un cauchemar.. :-)
Je vous posterai plus de photos et des videos de lui bientot :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça va être mon premier été avec les louloutes a l'appart et moi aussi ça m'inquiète un peu par ce que je suis déjà a 24 l'hiver sans chauffage donc bon je pense aussi acheter une clim mais j'y connais rien et j'ai aucune idée du prix que ça peut couter et sil faut installer des trucs spécifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 sans chauffage, meme quand il faisait -10 dehors ? tu dois habiter sous des toits non ? Moi je suis pas sous les toits mais l'appart est petit et emmagasine beaucoup la chaleur. En plus j'ai plein de matos de son en marche, ça chauffe pas mal. Là pour le moment j'ai 3 degrés de plus chez moi par rapport à la température exterieure, et pourtant j'ai la baie vitrée ouverte toute la journée. Je redoute le moment ou il fera 27 ou 28, je ne sais pas comment ça va se passer, il fera 30 dans l'appart. Ca risque d'arriver très vite cette année, je crois que le temps presse à se renseigner pour une clim. J'ai fait mes recherches, j'en ai trouvé une beaucoup moins silencieuse que les autres mais plus chere. En gros en appartement tu n'as droit qu'aux climatiseurs monoblocs, avec un tuyau a glisser par la fenetre. Pour ne pas perdre trop en ouvrant y'a des moyens de calfeutrer l'ouverture. Les modeles monoblocs, pour qu'ils soient fiable en gros ça tourne entre 450 et 600 euros. Le modèle silencieux qui m'interesse coute 600, ça fait très cher, mais une clim ça se change pas toutes les années et vaut mieux qu'elle soit fiable et qu'elle ne déconne pas si je pars au boulot et que je laisse mon chinchilla tout seul toute la journée. J'ai peur de prendre un premier prix et qu'il tombe en panne en pleine journée, je retrouverai mon petit pote tout dead en rentrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non j'habite au 2ème d'un immeuble mais le chauffage des voisins suffit a chauffer l'appart par contre j'ai l'impression que quand il fait chaud lappart a tendance a rester frais c'est déjà ça apres c'est sur 600€ c'est un budget que perso je n'ai pas et c'est bien ce que je pensais il faut une sortie a l'extérieur de la clim donc est ce que finalement ça ne fait pas rentrer la chaleur le fait de forcement laisser la fenêtre ouverte ... C'est pas simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pAT a écrit:
C'est la premiere année que tu l'as sur paris adeline ? Moi ca va etre mon premier ete avec lui et je flippe un peu, déjà il fait 20degrés dehors et 24 degrés dans mon appart, cet appart garde la chaleur. J'ai peur d'avoir a m'en procurer une dans pas longtemps...
Chinchi 35: je pense qu'il vient des terroins, je leur ai envoyé une demande de renseignements hier j'ai pas de réponses pour le moment. En tous cas il est beaucoup plus beau que ceux que j'ai croisé dans les autres animaleries de paris, dans les autres endroits on peut les voir a 5 dans une cage de 50 cm de haut, ils ne sautent pas et ne courent pas, du coup ils sont obèses. Au moins a truffaut ils ont une cage de plus d'1m de haut avec une branche pour l'escalade.
Je dirais pas que le mien est docile, surtout quand il faut rentrer dans la cage, mais ca se voit qu'il n'a pas peur des humains, il semble avoir ete bien traité.
Il est curieux et est allé vers notre main des le premier jour. Il ne crie presque jamais, que quand il fait un cauchemar.. :-)
Je vous posterai plus de photos et des videos de lui bientot :-)


idem la mienne est tres sociable pas de cris lol elle s'est accomodé a notre rythme de vie pas de bruit la nuit le soir logique mais la nuit tout le monde dors alors je me dis j'ai de la chance a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi !!!!! j'adore comment fait tu pour rajouter la zic ?? et tu passes par you tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui sourire Je rajoute du son avec un logiciel de montage, et ensuite je l'ai mis sur youtube clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que mon chinchilla ne soit pas un standard mais il ebony light très clair, qu'en pensez-vous ? Moi à mon avis c'est un standard mais je vous laisse juger :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Speedy mais tout va bien, ça fait 4 mois qu'on l'a à la maison et il est toujours aussi drôle. Il est plus proche de nous, ne reste pratiquement plus sous le canapé. Il est très actif et cascadeur, il a rapidement pris ses aises.
Par contre depuis 2 jours, il se déchaine dans la cage toujours à la même heure, vers 7h du mat. Et ça se termine toujours par la gamelle d'eau qui est renversée, il le fait expres en plus. Je l'ai surpris en train de la soulever et de lui mettre des claques... bref il a fallu que je hausse vraiment le ton pour qu'il arrete. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'espere que ça ne devirendra pas une habitude.
A propos de la gamelle d'eau, j'ai déjà essayé le biberon à maintes reprises, d'ailleurs il est toujours dans la cage, mais il n'en veut pas. Il boit depuis un gros galet qui lui sert de lieu de dodo en journée, la gamelle est quasiment collée au galet, il lui suffit de se baisser pour boire, ça ne lui pose aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...