Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

L'oeil de Kyllie empire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que je viens sur le forum voir les messages mais j'ai de très gros soucis en se moment qui fait que je ne participe plus beaucoups :(

Je vous avais déjà parler de l'oeil de Kyllie, y'en a un qui est niquel l'autre par contre est un poil plus fermer que l'autre. Cela fait dejà un bon bout de temps qu'elle me fais cela (3 a 4 mois) mais d'habitude c'est juste les poils autour de son oeil qui sont plus ou moins humide de temps en temps et la derniere fois cela c'etait arreter de lui même.
Ce matin ma mémère avais l'oeil bien humide tout autour au niveau des poils, et il y avais comme une crotte d'oeil blanche au coin de son... Oeil. La couleur de la muqueuse est bonne par contre l'oeil est a moitié/deux tiers fermer.

Que dois-je faire et d'ou viens le probleme? niveau dent j'ai rien constater d'anormal et c'est toujours son oeil droit.

L'assistante du véto m'a dit sérum phy quelques jours mais au vus de son oeil ne dois-je pas prendre RDV? répondez moi vite svp que je puisse prendre RDV dans la journée si cela doit être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prendrais rdv chez le veto, il doit avoir une infection car il y a du blanc,

ou un probleme de dents, mais sans radio tu ne peut pas voir si ça va ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'inspecte leurs dents tout les mois environs, elle sont bien jaune orange, pas de décalage, ça ne bouge pas... Mais bon j'ai pas d'yeux rayon X c'est juste un constat de particulier :s.

Je ne pense pas que se soit du pus, car la il n'y en a plus depuis environ 2h, c'etait peut etre une crotte d'oeil, toujours est-il qu'elle me fait cela de temps en temps et que la l'oeil elle galère a l'ouvrir quoi...

Donc? Serum phy et on vois demain ou apres demain ou véto toute suite?
Vous conaissez le prix d'une radio chichi en véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une consultation chez le veto devant un oeil mi clos cela peut etre du a un abces
et les molaires seuls le veto pourra les regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah c'est partis... pas grave je dormirais demain ca fait que 48h que j'ai pas dormis ^^ je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Zooloo je comprend plus rien... La je la prend dans la cage et je regarde son oeil les poils sont sec tout autour (l'autre oeil aussi ca fait toujours comme ça au deux yeux le contour parfois un p'tit peu humide ce qui fait qu'elle a un effet "poils mouillé qu'on sécher" tout autour des yeux tout le temps. Les autres l'ont pas mais comme c'est une light ebony peut etre que c'est normale elle a les poils un peu plus long que mes 4 autres chinchilla?

Et l'oeil la est bien ouvert je l'est posé sur le canapé elle en a profiter pour se sauver avec sa traitrise et son intelligence hors du commun pour s'échapper (elle doit être de la famille a passe partout).

Donc je fait quoi? Véto pas véto? Si l'oeil c'est réouvert c'est peut etre pas un abcès? l'oeil restais mi-clos alors que l'autre etais bien ouvert mais je vois pas ce qui "colle" son oeil pour qu'elle le réouvre pas.
Je sais aussi que c'est une petite qui a faillis mourir a la naissance etc la particulière a dus lui procurer des soins spéciaux comparativement aux autres mais m'avais dit que mtn c'etait bon, ca peut provenir de la? Il faudrais que je sache pourquoi elle a failli mourir, et je sais aussi qu'elle se faisais attaquer par sa mère elle a les oreilles toutes ronger donc peut etre que ca viens de la aussi?

J'attends pour que tu me disent si oui je dois quand meme y allez meme si ca a l'air bon parce que mon véto est a 30km et meme si je peut le faire niveau argent je peut pas me permettre d'y allez pour rien sinon si après y'a vraiment une grosse urgence je pourrais pas y allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renseigne pres de la dame pour savoir ce qu'elle a eu exactement
de appel ton veto pour lui demander si une visite meme si moins urgnete du coup est preferable clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la dame m'as tout bien réexpliquer :

La mère de Kyllie n'est pas une mère très affective, et à chaque portée elle maltraite un de ses chinchillas (elle ne le tue pas pq il est difforme, elle l'attaque "juste" et le repousse plus que les autres). et elle a mordu tout le contour des deux oreilles de Kyllie (C'est encore visible y'a meme un trou ou je pourrais lui mettre une petite boucle d'oreille de pirate... Mais j'ai pas oser le faire ^^ c'est son charme a elle ces p'tites n'oreilles tromatisés) ducoup elle as dus allaiter Kyllie et la séparer de la mère (on peut vraiment faire ça avec du lait mat' pour chat??) et voila

Sinon elle m'as aussi rapporter que l'année d'avant elle avais dejà fracassé un de ses petits mais qu'elle étais rester en contacte avec la fille qui lui a acheter et qu'il étais devenu vraiment magnifique (en voyant Kyllie j'en doute pas une seconde) et aucun probleme.
Suite a ce qui est arriver a Kyllie elle a décider de faire castrer son mâle mais il est mort d'une eventration (j'ai pas tout compris la...) mais que sinon y'avais aucun soucis de santé dans la lignée des deux parents.


J'ai téléphoner au véto qui m'as dit de téléphoner si un truc urgent ce passais, sérum phy et si lundi ça va pas mieux je lui ramène.


J'croyais que ma Kyllie avais été juste un peu martyriser par la mère mais apparament c'est plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit donc la femme de faire reproduire une femelle qui maltraite ses petits, elle a rien compris a la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en faite elle est pas tres tres maternel mais jusque Kyllie ça allais encore apparament, elle ça a été vraiment la pire et c'est pour ça qu'elle a fait castrer le male qui s'entendais avec la mere qui lui a fait une eventration.

Sinon je suis allez chez le véto hier car il étais encore a moitié fermé, donc la petiote elle a un ulcère a l'oeil (assez petit mais bon) donc elle m'as donner du collyre a mettre matin et soir (Twelve) + des gouttes Tévémyxine 4 fois par jour et dans 10 jours je reprend RDV pour voir ce que ça a donner.
Elle aurais attraper ça soit en s'abimant l'oeil avec la terre a bain soit quand de temps en temps ils se chamaillaient avec Diablo mon male (il ne se battais pas hein mais parfois elle le repoussais donc p'tete qu'il lui a griffer l'oeil légèrement ou on sais pas).

Par contre j'ai oublier de lui demander mais dois-je retirer la terre a bain a Kyllie le temps de soigner ça ou je lui laisse?
Et est-ce un problème qui risque de devenir récurent chez elle? Elle en souffre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui retire la TAB, car elle risque d'en reprendre dans l'oeil

tu as bien fait d'aller chez le veto, bn retablissement a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, par contre Djee va être punis de TAB aussi tant pis.

Le véto m'a donner le collyre Twelve 1 fois matin et soir, par contre pour les gouttes a mettre 4 fois par jour il m'as donner 2 flacons différents c'est pas grave? le premier c'est Tévémyxine le 2eme NAC collyre, c'est pas grave? je vais l'appeler pour demander mais dans le doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nac collyre ca me parle pour l'ulcere
rappelle pour savoir

tu as bien de l'emmener bon courage pour ses soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...