Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité
clin Alors voila ma question j'ai un male et 2 femelle ki sont ensemble depuis kil sont petit mais avec un démég=nagement jai racheter une cage et séparé une femelle mais je pance quelle est pleine dois je la remétre avc le male est changer lotre femelle ou je peut la laisser comme sa en plus je vouler métre un male avc et arriver la je me ss aperçu ke cété une femelle il a t'il des risque ou pa ?????
criecriecrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'ils sont ensemble depuis qu'ils sont petits, c'est à dire qu'ils sont frères et soeurs ? ou tu les a acheté séparément ?
Est-ce que tu vois ta femelle grossir ? est-ce qu'elle se couche sur les côtés ?

Si elle est vraiment enceinte, il vaut mieux la laisser toute seule, sinon lors de l'accouchement le mâle risque de la re-grimper et ça la fatiguerais énormément d’enchaîner les naissances (elle risque sa vie!).

Il vaut mieux la laisser se reposer seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki nn il le male vien d'un otre élevage mes les femelle sont soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sont vente a l'aire gros et c tétine sont rose et nn plus blanches dc vla jatten pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de quelle couleur sont le père et la mère ?
Dommage que tu ne puisses pas la peser.. elle à quel age la mère ?
Est-ce que son ventre est dur ? (touche très délicatement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nn jose pa mais je v la pese et voir le jour d'aprés male white wilson/mosaïque avec du standard normalement regarde:
la femelle

et le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris tu voulais mettre un deuxième male avec ton couple et tu t'es apperçue que c'était une femelle ?

Si elle est gestante laisse la séparée. Par contre, il faut savoir que la reproduction comporte des risques pour les femelles.

Déjà on ne fait aps reproduire des animaux de moins de 9 mois et 550 gr. Ensuite on doit connaitre leur égnéalogie pour être sure qu'il n'y a pas de maladie hériditaire, ils doivent aussi respecter des critères de morphologie. j'espère que tu connais tout çà pour le bien etre et la santé de tes animaux.

Il fatu surveiller le poids régulièrement des chinchillas surtout quand on fait de la reproduction c'est important.

Pour la femelle si elle a bien le ventre blanc elle est bien standard.

A savoir que les femelles ne doivent avoir qu'une portée par an sinon elles peuvent s'épuiser. Donc une fois qu'une femelle a des bébés faut la séparer. Il te faudra donc une autre cage au cas ou l'autre femelle a des bébés our la séparer du mâle (attention ane pas remettre tes deux femelles ensembles directement dans la cage elle pourrait se battre, il faudra respecter les étapes de cohabitation mais elles peuvent ne pas s'entendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki je mété impeut renseigné merci pour tes reponses a mes kestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que si tes chinchillas n'ont aps tout ses critères tu ne vas pas les faire reproduire.

Et comme dis sur ta présentation les mélanges de graines sont mauvais pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nn enfait o départ il été trois mer je les é séparer car on ma expliker kil faler les metre en couple dc j'ai pri un otre male pour une des femelle mais cété pa un male cété une femelle mé on c apércu ke deux trois jours apres ke le ventre de la 1ere chinchilla con na séparer des otre kelle avé un gros ventre dure mer pour étre plus sur je v la peser comme tu ma dit voila l'histoir dc e vouler savoir si je dever la separer de lotre femelle si elle est vrément gestante et lotre kestion cete vu ke le male a saillie l'otre femelle dois je la remétre avec ou il va ken mm me faite dotre bb avec l'otre femelle car on ma dit ke c le male ki choisi la femelle rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut que tu la mette toute seule (;
Tu doit tous les séparés, surtout que j'ai l'impression que coter morphologie, ils sont pas aptes à reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la nourriture je donne du chinchila nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu change, si tu veut toujours Versel Laga, prend le Complete qui est très bon, lui aussi, mais tu peut prendre, Terroin Mazuri, Ovator ( que je recommande plus particulièrement ). N'oublie pas de faire une transition,


Semaine 1 : 3/4 de l'ancienne alimentation, et 1/4 de la nouvelle
Semaine 2 : 2/4 ou 1/2 de l'ancienne alimentation et 2/4 ou 1/2 de la nouvelle
Semaine 3: 1/4 de l'ancienne et 3/4 de la nouvelle
Semaine 4 : 0/4 de l'ancienne et 4/4 de la nouvelle ( ou en totalité ).

Surtout si ta femelle est gestante, une alimentation saine et bonne lui sera indispensable pour elle, tu devra aussi lui donner du ToniVit, pour l'aider en vitamine, ( 2 gouttes par 100 g de l'animal), des granulés de laits, pour elle avant la mise bas, pour aider les os du petits à bien ce formé, et aussi pour les petits pour les aidés a avoir des forces et les aider à s'habitués a des granulés. Tu pourras aussi donné des friandises aidant la lactation, pour prendre des forces et aussi pour la gestation.
Le mieux pour trouvé tout cela, va sur cette boutique :

http://www.leschinchillasduboisjoli.com/

Tout te sera expliqué pour les besoins d'une maman chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un premiers faire une transition alimentaire et choisir une alimentation équilibrée pour tes chinchillas
deuxièmement le poids de tes femelles et leur age
ou les as tu acheté?connais tu leurs origines?


ps si tu pouvais eviter le langage sms cela serait symapthique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour l'aide pour le choix de la nourriture
mes femelles de 10 mois font 520g et je les est acheté sur le bon coin chez des particulières sur la bassé les parents sont des gris standard aussi et le male a 10 mois aussi pèse 480g, il ne vient pas du même endroit lui il vien estaire et ces parents sont des mosaïques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le site que tu ma donné Nazca's puis je prendre le Pack Gourmand ça a l'air complé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton mâle a un poids trop faible pour reproduire donc il doit être séparé de la femelle et ne plus reproduire
les origines ce n'est pas seulement les mutations des parents mais aussi des grands parents et leur etat de santé
et pour faire un couple il faut prendre en compte leur caractère leur morphologie la fourrure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses 2 parents sont blanc ? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marloune&christo a écrit:
oki merci pour l'aide pour le choix de la nourriture
mes femelles de 10 mois font 520g et je les est acheté sur le bon coin chez des particulières sur la bassé les parents sont des gris standard aussi et le male a 10 mois aussi pèse 480g, il ne vient pas du même endroit lui il vien estaire et ces parents sont des mosaïques



Hum hum ! Deux whites accouplés ? Il y a des règles dans la reproduction ( jamais deux whites ensemble ni deux velvets ensemble, sinon je gène est X2, donc à l'état homozygote, donc non viable ). Les parents ont pas un bon poids, les femelles sont quand même trop jeunes à mon gout. Et puis tu connais pas toutes les origines. Pff le bon coin, 3/4 du temps, tu tombes sur des chinchillas de mauvaise qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marloune&christo a écrit:
sur le site que tu ma donné Nazca's puis je prendre le Pack Gourmand ça a l'air complé ????


Le mieux c'est le pack Maman pour ta femelle, mais tu peut prendre le Gourmand pour les autres chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux qu'approuver les explications de Nazca's +1 pour Pour l'alimentation je suis aussi une adepte du site Croc Chichhi.

C'est compliqué la reproduction des chinchillas, il y a beaucoup de chose à savoir. Et malheureusement beaucoup de personne comme toi tombent sur des particuliers qui font n'importe quoi... Il faut avoir conscience que a l'heure actuelle ebaucoup de chinchillas en vivent que quelques années au lieux de vivre 10 à 15 ans c'est quand même bien triste...

C'est une bonne démarche de venir se renseigner on fait tous des erreurs au début, l'essentiel c'est de réparer ses erreurs dans ton cas en séparant tes mâles de tes femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis adepte de Croc Chichi :D

+1 pour en tout cas avec ChinchillHarmonie :D
Beaucoup de chinchilla étant mal sélectionner ont des problèmes de santé, malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki merci pour vos conseil mais comment je fait si elle est pleine je la laisse ou pa je fait koi déja je v la séparer la métre tt seule car en la pesent on n'a senti sont ventre bouger mes c peut etre des idées !!
mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je c que mon male et pas assez gros mer enfete il y a un mois jer essayer de changer pour des autres (granulé) mes mon male à mégri donc jer du rechanger en lui redonnant des chinchilla nature. Mes je v acheter et essay ce ke tu ma dit nazca's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marloune&christo a écrit:
oki merci pour vos conseil mais comment je fait si elle est pleine je la laisse ou pa je fait koi déja je v la séparer la métre tt seule car en la pesent on n'a senti sont ventre bouger mes c peut etre des idées !!
mouais


On sens les petits bougés a partir du 90° jours il me semble.
Ben si elle est gestante, il faut qu'elle soit toute seule.
Au cas ou, met la toute seule, on ne sais jamais.

Pour ton mâle qui à maigrit, ne t'inquiète pas, un chinchilla en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim et c'est normal qu'il est maigrit un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes il est pa avec la femelle gestent et est avc lotre car ken on na déménager on lui a laisser une seul femelle et lotre selle con pance jentante dc vla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare tout le monde. Tes chinchillas ne sont pas apte à reproduire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ton mâle ne devrait être avec aucune femelle.

Tu nous as dit les poids auparavant et je le redis encore ils ne sont pas apte a reproduire. De plus, tu ne sais rien d'eux, il peut très bien etre porteur de maladie génétique comme la malocclusion, d'un problème cardiaque ect... qu'il transmettra aux bébés.

Si tu souhaite le laisser avec une femelle fais le stériliser chez un véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...