Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Keïjy, Néo et Kiwi... (nouvelles photos p : 16)

Messages recommandés

Comme annoncé dans le post que j'ai publié dans "reproduction", aujourd'hui Meïko et Loki sont à nouveau parents de trois petits. J'ai assisté à la naissance qui a commencé à 13h. La première né est une femelle ebony (medium je pense) de 56g, le deuxième né est un mâle white ebony de 55g et le dernier est un mâle white ebony ou mosaic (pas réussi à voir s'il avait des bottes et il est beaucoup plus blanc que le premier) de 55g. Ils sont tous les trois porteurs violet, puisque la maman est white violet (et le papa est extra dark ebony).

Début de la mise bas : Meïko a le museau mouillé


Le papa courageux : "oh non je ne veux pas voir ça..."


Arrivée de la première :



Le deuxième :



Et le dernier (que je n'attendais pas donc j'ai raté la sortie goutte ) :


"Ca y est, c'est fini ? Je peux regarder ?"


Donc revoici par ordre d'apparition :
La femelle :



Le mâle ebony white :



Le mâle white :



Ils étaient encore un peu mouillés et les mâles sont encore tâchés du sang du placenta. J'ai des photos plus récentes que je vais mettre à la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que Meïko puisse profiter d'une sortie, j'ai mis ses trois p'tits bouts dans un tiroir ^^








Puis une fois Meïko rentrée, Loki a pu venir faire connaissance avec sa progéniture :




Puis j'ai remis les petits avec leur mère... Depuis, Loki essaie de les rejoindre par tous les moyens goutte
"Comment on passe de l'autre côté?"


"Coucou ! Il y a quelqu'un ?"


"Bisou ma chérie !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est trop mignon Loki qui fait un bisous a sa chérie!

Et tes bébés sont trop beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà!

Ils sont bien gros, hâte de voir leurs évolutions, ça serait bien que le petit white ebony bien marqué reste comme il est enfin, je sais pas pourquoi je dis ça...Ah si, parce que j'aime les white ebony bien marqué!

J'adore le papa qui vient voir ses bébés, c'est trop mignon! Est-ce quil fait des cris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chonchon ^^
Laura, le white ebony ressemble beaucoup à Cajou, il était marqué pareil et son marquage s'est éclairci et s'est déplacé sur la tête, il n'est plus marqué sur le dos. Celui-ci fera-t-il pareil ? En même temps les deux mâles, j'ai l'impression de voir les deux mêmes que la dernière fois, ils ne font pas des marquages très variés pour le moment ^^
Et non, Loki n'a fait aucun bruit, aucun cri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation! je n'arrive pas à voir toutes les photos, je nen ai vu qu'une même pour l'instant! c'est à cause de mon tel pas très à la page... enfin je vais être patiente! en tout cas, c'est super que tu aies pu assister à la mise bas, je t'envie, sur les 3 mises bas d'amazone, je n'étais jamais là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la petite va s'éclaircir et donc devenir medium ebony ^^
En tout cas, il sont tous aussi craquant les uns que les autres ^^
Adorable, et le papa love2
Il est vraiment curieux en tout cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie : oui, c'était super, mais il faut dire que je suis en vacances (enfin, plus demain) et que je guettais tous les jours, je tendais l'oreille toutes les nuits, je ne voulais pas rater ça :)1 Quand tu pourras voir les photos, je pense que tu auras l'impression de voir Cajou bébé :D
Nazca : Merci rougi1 Oui le papa a toujours été très touchant à chaque fois avec ses petits. Pour la femelle, je la trouve déjà claire (bien que toute mouillée elle avait l'air foncé). Lors de leur première portée, il y avait eu un mâle de la même couleur (avec un autre mâle white ebony... C'est la constante pour le moment, il y en a un a chaque fois goutte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc, à chaque fois elle fait les mêmes mutations en petit lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mjounette ^^
Nazca : oui, c'est pas très original goutte
Première portée : 2 mâles, un ebony medium et un white ebony
Deuxième portée : 2 mâles, un white ebony et un white mosaic
Troisième portée : 2 mâles et une femelle (enfin !!!!), un white ebony, un white mosaic, une ebony medium... On remarquera au passage qu'il leur faut au moins 2 mâles par portée et que pour avoir une femelle ils sont obligés d'en faire 3 XD
A noté que les 3 white ebony ont a peu près le même marquage qui est me semble-t-il également le même marquage qu'avait le frère de Meïko (la maman) et que les 2 white mosaic ont le même marquage (ou absence de marquage, hein !) que Meïko, puisqu'elle n'a du violet que sur la base de la queue, les joues et la base des oreilles. Loki a du mal à faire "foncer" ses petiots, malgré son ebony extra dark, mais du côté de maman sont tous clairs et très peu marqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc, le couple doit pas aimer les petits bébés uniques ^^ Faut que se soit minimum par paire ! ( pas comme Nazca qui m'attend qu'un petit bout )
Et ben dit donc, il travail mal ce Loki sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis ils n'aiment pas les poids plume non plus : 60g chacun pour les deux premier, 59g chacun pour les suivants (qui étaient nés me semble-t-il à peu près 5 jours en avance), et 55g chacun pour les triplets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc, des gros bibous xD En tout cas, ils sont super mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les statistiques pour leur descendance. D'ailleurs, avec 3,13 % de chance d'avoir un white mosaic, je me demande si j'en ai bien eu deux ou si ce ne sont pas plutôt des white ebony avec l'ebony bien caché... Statistiquement, il va leur falloir beaucoup de bébés avant de me faire un extra dark ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux parents,les triplés sont magnifiques love ,tu doit étre drolement fière de Meîko,ainsi que du papa bien sur lol2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà des photos ??? Tu te fais du mal, tu vas en vouloir un siffle
Voici déjà des nouvelles : hier ils ont perdu chacun 3 ou 4g, aujourd'hui ils ont repris, ils font tous 1g de moins qu'à la naissance. Ils sont très vifs et déjà très débrouillards. Papa vient les voir en sortie. La tétée à trois se passe très bien. Sinon, je vois déjà un peu leur caractère : la femelle est d'un calme ! Elle ne couine jamais, se laisse faire et s'endort sur nous quand on la prend. Elle est très dégourdie. Le mâle white ebony et un peu pareil en un peu moins débrouillard. Le petit white tout blanc est un vrai râleur goutte il ne tient pas en place et pouike tout le temps, il est trop drôle !! Sinon, niveau morpho, j'ai l'impression que la femelle est bien partie pour être toute en rondeur, elle risque de faire craquer les connaisseurs ^^ Les deux autres ne devraient pas être trop mal non plus, à voir leur évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu est dans l'AIN, ma cousine est dans l'Ain, tiens tiens sa me donne une idée goutte

La petite femelle à l'air vraiment choux ! Mais faut pas que je craque, faut pas que je craque ! bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si, mais si sourcil1
En fait, j'avais déjà pris des photos (avant la demande de Laura), les voici...
Par contre, le petit tout blanc étant plus dur à prendre, il est moins présent.















Voilà !! Bon, je vais me coucher, je ne suis plus en vacances... Et Laura, je ne prendrai pas autant de photos tous les jours, hein goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifiques ces photos, je craque pour le white ebony love1
La troisième photo est chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo! trop mimi! quand je pense que mon Cajou était si petiot! Il a bien profité le pépère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoo je fond devant eux, le petit white ebony à un magnifique marquage ! Et la p"tite ebony et elle aussi choupinette ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, c'est sûr que j'adore avoir des bébés chez moi ^^ Les miens je les ai eu déjà grands (ce qui est normal hein, on ne peut pas les avoir à moins de 3 mois !!) alors je me rattrape en voyant leurs bébés et j'en profite à fond :D Par exemple on peut les papouiller plus alors que les parents se sauvent goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un des tiens pour tenir le rôle de papa, ou il va te falloir un autre mâle ??? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa non non, pas de craquage, je viens de le dire, et pas de photos non plus, c'est trop de tentation hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos oui, on est des grandes filles et on ne doit pas céder à nos propres caprices...

Je suis sûre que Squiker fera de très beau bébés... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ne tarde pas trop à les mettre en couple alors, on veut des photos !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïwa vient à peine d'avoir six mois donc on va attendre encore quelques mois et quelques grammes!

Mais pour les photos, c'est sûr, vous pourrez compter sur moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste être sûre d'être la première à te réclamer des photos de tes futurs bibous... sourcil1
Mais tu as raison, ne précipitons rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu, aujourd'hui, chez Archi, une petite violet ebony velvet est née ...

Les petits et la maman se portent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment beau, ca doit etre magique de voir cet evenement ^^
Et tu comptes les garder ? ou deja des fans ?? (désolé si ca a deja ete demander mais j'ai pas tout lu :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laura : non, je ne suis pas allée sur internet depuis jeudi soir, je vais aller voir ça tout de suite sourcil1 Ma famille chinchilla se porte bien. Jeudi les bébés faisaient 63g 58g et 60g.
Milie : oui, c'est super ^^ Et non je ne vais pas les garder. Je mettrai bientôt une annonce dans le forum, mais dans mon entourage je connais au moins deux personnes potentiellement intéressées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mieu de les avoir chez des proches .. Moi je serais trop triste de m'en séparer !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici des nouvelles !!! Tout le monde se porte bien et les tétées s'organisent à tour de rôle sans dispute, pendant qu'il y en a un ou deux qui explore ou roupille. Maman aprécie énormément ses sorties car son espace dans la cage est actuellement réduit (plus d'accès à l'étage) et les petits prennent de plus en plus de place ^^





A une semaine, c'est la petite femelle qui détient le record avec 75g ^^



Le petit mâle white ebony fait 64g



Et le petit dernier, le mâle white fait 67g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la la...ils sont vraiment trop mignons!

Le dernier semble avoir les yeux bleus (en tous cas sur la photo)!

Je préfère le white bien marqué, mais j'adore la petite tâche sur la queue du white tout blanc!

J'ai dit à Jérôme que tu me harcelais pour que j'en prenne un...Il m'a dit oui, si elle te le donne...J'ai dit ok...Et il m'a dit, mais comme elle te le donnera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mesquin ça ahah
Pour leurs yeux, je les vois noirs mais c'est vrai que parfois les reflets semblent bleus (pour les parents aussi).
Pour la tâche sur la queue, je n'ai remarqué que sur la photo que ça faisait un point goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOOOOOOOO je fooond je craque ! Adorable ! Olalalalala faut que j’arrête de regarder les photos ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse beauté ! Elle est très grosse je trouve ! Peut être qu'un petit deuxième est présent, a voir a voir !

N’empêche, je craque toujours sur ces petits chichis, surtout la petite ebony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite ébony, en plus d'être ronde est aussi la plus grosse, du coup elle fait vraiment boule ! Je trouve que ça se voit moins en photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ils sont tous mimi !

Je peux prendre les photos des loulous ? C'est pour un montage photos des chichis du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...