Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème à la naissance

Messages recommandés

Invité

Bonjour

Voila je viens d'avoir il y a quelques jours 3 plus précisemment une naissance d'un petit chichi violet de mère violet sullivan et de père mosaique. Tout ce passe nickel c'est pas la premiere naissance que je vis mais ce soir en rentrant de mon travail ma femelle chocolat qui était gestante avait mis bas 3 chinchillas exitéexité mais sur les 3 deux étaient deja mort pleurepleure
Alors je me pose des questions vue que le male était encore dans la cage (je pensais pas que c'étais prévue pour si tot) est ce lui qui a tué les 2 premiers??
La mere aurait elle pue tuer les 2 petits??
A savoir aussi que sur les 3 il y en avait un qui était vraiment gros par rapport aux autres et c'est le plus petit qui a survecue..

La j'ai séparé le male et la mere couve son petit mais je suis vraiment deg car a quelques minutes prés j'aurais pu assister a l'évènement...

Si vous avez des explications je suis preneur car la je suis un peu perdu je doit dire surtout que c'est la premiere fois que je vois sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé pour ces deux bébés
parfois la nature rentre en ligne de compte ,une malformations une mauvaise adaptation a la naissance etc
la mère comme le père peuvent les avoir tué mais ca serait apparent (morsures)

du coup c'est possible que ta femelle est été reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors j'ai bien regardé les bébés morts triste et effectivement sur l'un des deux j'ai vue des morsures...
Par contre Nazca je dois t'avouer que j'ai pas osé sortir le dernier loulou pour le peser vue comment la naissance c'est passée je veux pas que la mère le rejete ou quoi que ce soit donc pour le moment je surveille comment il se comporte ainsi que la maman....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman ne le rejettera pas car tu le rpends pour le peser ca te permettra de voir surtout si il mange bien
les deux premiers ils perdent puis il doivent reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends ton post au vol , c'est peut-être un soucis lors de la mise bas, on a eu 2 naissances par le siège sur une même portée et on a dû aider sinon on aurait sûrement perdu les 2 bébés, je pense davantage à ce type de problème qu'à une attaque des parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée pour toi.

Il peut y avoir beaucoup de raison, un siège, un bébé qui se noit, une expulsion qui s'éternise.

Les morsures sur les petits sont souvent des tentatives désespérés des mamans (et parfois des papas s'ils sont accidentellement présents) pour sortir ou stimuler le petit.

Les deux parents ont-ils des mutations compatibles (genre pas deux velvet ensemble, parfois le velvet étant difficile à voir chez certains chilous).

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive mais le petit qui à survécu se porte à merveille!!

Zooloo j'ai suivi ton conseil je l'ai pesé il pese 70g tout rond sachant qu'il est né samedi dernier je pense que c'est pas mal sourire .

Giliane pour te répondre le père est un extra dark ebony et la maman une chocolat.

Je vais essayé de mettre des photos du loulou dans la section "mes bibous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes continue de surveiller son poids tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...