Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les sorties ou bien courses poursuites ...

Messages recommandés

Invité

Salut !
Donc je vous explique mon problème, j'ai bien suivit la période d'adaptation, et quand je le sort tout va bien ; pas de problèmes et quand vient l'heure de le rentrer :( ,
Impossible de le rattraper ou plutôt avec grand mal ... J'ai tout essayer ! (nourriture,laisser sa cage ouverte etc...) donc voila, j'aimerais savoir comment je peux faire ...
Étant donné que dans toutes les pièces de ma maison, ya des meubles, il les grignotes pas mais se cache dessous quand vient la course poursuite. il va sous le lit, se cache sous et derrière l'armoire, va sous les commodes etc. Rien de trop dérangeant en ce qui concerne tut ça mais je voudrais savoir comment je peux le rentrer sa avoir recours à de nombreuses
et longues courses poursuites mmm . En espérant des réponses ... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu devrais limiter son espace de sortie à une seule pièce, et barricader les endroits où il pourrait se cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens, au début je devais faire des courses poursuites aussi, puis ils ont fini par prendre l'habitude de rentrer tous seuls. Je ne les attrape jamais pour les rentrer du coup. Par contre j'avais limité leur espace et les possibilités de cachette. Cependant, encore aujourd'hui, il arrive qu'ils n'aient pas envie de rentrer (surtout Meïko), et à ce moment là ils font plusieurs tours avant de rentrer ou ils me narguent (se plantent devant la cage, me regarde, et se barrent si je bouge hiiiii )
Bon courage avec le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être mon couloir, il donne accés à de nombreuses portes mais je les fermerais, merci du conseil, j'essayerais ce soir ^^
ou bien devrais-je laisser sa cage ouverte ... c'est au programme student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien rentre tout seul aussi quand il en a marre. Et si j'ai besoin de le faire rentrer avant, vu qu'il vient quand je l'appelle et qu'il se laisse prendre au bras sans soucis, j'ai aucun mal à le rentrer

par contre je l'ai laissé une journée à une copine. Avec elle il ne vient pas quand elle l'appelle, ne se laisse pas attraper et se planque dès qu'il se sent menacé. La solution trouvée: il sort dans la cuisine, où il n'y a aucun meuble sous lequel il peut se cacher. Quant elle veut le rentrer elle sort le bac à bain, le laisse prendre son bain, et quand il veut sortir du bac elle amène le bac (et donc mon loulou) dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est justement ce que je me suis dit ; j'ai construit une échelle pour la mettre de sorte a ce qu'il sorte (quand je le sort) et qu'il rentre quand il veut, j'essayerais ce système quand il aura fini son dodo dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà le bain de sable c' est une bonne idée. Des friandises aussi sa peut l' aider. Moi ils courent comme des fous pendant environ 1h et ensuite quand ils en ont marre ils s' endorment soit dans le bain de sable soit dans la pièce dont plus qu' a les prendre et hop dodo dans la cage donc pas trop de soucis mais c' est clair qu' au début c' était pas simple. J' attendais qu' ils viennent vers moi pour éviter de leur courir après et de les effrayés...
Pour l' espace restreint c' est une bonne idée, moi j avais aussi fermé des cachettes et ils en ont trouvé d' autres plus dangereuses maintenant....donc c' est un peu le bordel =/ je dois les surveiller encore plus grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur ! j'ai essayer la terre a bain mais ce Gribouille possède l'inoubliable soif d'aventure, j'y met donc terme par une petite course, il est jeune, je pense que sa vient aussi de là ... sinon après je pense que sa viendra, je lui ai commandé des feuille séché de fraisier sur la boutique, j’espère que sa marchera, sinon peut-être que je ne le sort pas assez longtemps... mais c'est encore normal, il est petit, se faufile sous tout les meubles et escalade derrière l'armoire, étant dit qu'il n'y a que 4/5 cm ^^ ... Mais à peine je bouge ; il part se cacher ^^ ...
winner
En tout cas merci ! j'ai eu les réponses que j'attendais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d' accord. He bien oui des nouvelles friandises peut- être que sa marchera. Parce qu' il a quel âge ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanoux84 a écrit:
Les miens, au début je devais faire des courses poursuites aussi, puis ils ont fini par prendre l'habitude de rentrer tous seuls. Je ne les attrape jamais pour les rentrer du coup. Par contre j'avais limité leur espace et les possibilités de cachette. Cependant, encore aujourd'hui, il arrive qu'ils n'aient pas envie de rentrer (surtout Meïko), et à ce moment là ils font plusieurs tours avant de rentrer ou ils me narguent (se plantent devant la cage, me regarde, et se barrent si je bouge hiiiii )
Bon courage avec le tien !



Combien de temps ils restaient dehors avant de rentrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Actuellement 8 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ωanboulou a écrit:
Combien de temps ils restaient dehors avant de rentrer ?

C'est très variable, des fois une demi-heure, parfois plusieurs heures... Rarement moins d'une heure quand même. Assez fréquemment le temps d'un film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurais beau le sortir longtemps, il se lasse pas ! J'ai acheté quelques friandises sur croc'chichi, et des feuilles de fraisiers, mais comment on lui donne sa ? dans une petite soucoupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je lui mets dans ma main et il vient manger les friandises sur moi. Sinon si il n'est pas habitué à ta main, tu peux lui mettre dans sa cage, sur une étagère ou dans sa gamelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'opte pour la gamelle ^^

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi, les friandises c'est uniquement pendant les sorties, et a la main, ce qui renforce très bien le contact. Elle a prit l'habitude de monter sur mes genoux Pour reclamer, et mange dans ma main depuis le debut. Pour les sorties, jamais de courses porsuites, ça ne sert qu'a les affoler inutilement. Je laisse la porte ouverte, (pendant qu'elle joue je nettoie la cage, remet foin, nourriture, batons a ronger... et elle rentre et sort plusieurs fois pendant la sortie. Une fois l'heure venue, j'atend qu'elle rentre une nouvelle fois et je ferme
La porte tout simplement, et elle sait qu'une petite racine de pissenlit l'atend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'ailleurs je tiens à préciser que mon problème est résolu ! Je le laisse tout seul dans la pièce et après je lui met son échelle pour qu'il puisse rentrer, et il fait bon comme il lui semble, plus de problèmes de courses poursuites !
Merci pour vos conseils ! unedent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais le même probléme avec Gipsy, j'avoue que c'est l'horreur ! Maintenant je met son sable dans sa cage et hop, elle rentre toute seule, pompom Victoire !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...