Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ils ont déménager !

Messages recommandés

Invité

Salut

Sa fait un ptit bout de temps que je ne suis plus venu mais cela a une raison.
La raison est que j'ai du me séparer de mes chichis pleure
Car je n'avais plus le temps et ma soeur non plus nous les avons donner à des amis et je vais les voir de temps a autre mais il me manque terriblement !!!!
(vivement 18 ans pour pouvoir m'acheter pleins de chichis !!!!!)

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que ce soit passé ainsi, je pense que tu aurais pu trouver un peu de temps pour t'en occuper, j'ai eu mon premier chinchilla a 11 ans et je n'ai jamais eu a m'en séparer...

J'espère qu'ils sont maintenant dans leur famille définitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de prendre un animal il aurais fallu se poser la question si on aura le temps de s'en occupé ! Enfin c'est mon avis.
"vivement 18 ans pour pouvoir m'acheter pleins de chichis " Hum, tu est sur qu'a 18 ans tu auras l'argent pour survenir à leur soins ? Auras tu une situation financière stable ? C'est pas parce que tu seras majeur que tu pourras avoir des chinchillas. Il y a l'argent qui rentre en compte, un animal demande des soins, du temps et de l'argent. A 18 ans tu seras peut être toujours en train d'étudier, ou encore tu travailleras ou tu seras à la recherche d'un travail, je doute que tu auras pleinement le temps de t'en occuper et de survenir à leurs soins complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec Nazca, personnellement j'ai 18 ans, je vis encore chez mes parents parce que je fais des études (donc pas de salaire) et même si je suis majeure, mes parents sont maîtres chez eux et je ne peux pas leur imposer "plein de chichis" [j'en ai deux et je m'en contente]

Et puis j'ai envie de dire que si à 11 ans tu n'as pas le temps de t'en occuper, tu n'auras jamais le temps car c'est quand on est enfant et à l'école qu'on a le plus de temps pour les loisirs (et donc un chichi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 15 ans, donc plus de cour que toi, et personnellement, j'ai beaucoup de temps à consacré à tout mes animaux ( je n'est pas que des chiloux ) et j'ai même le temps de surfé sur internet et regardé la télévision à coter, tout en ayant les cours et les animaux, alors tu va pas me dire que tu n'a pas eu assez de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec Nazca's , moi personnellement je vais sur mes 17ans , je fait un CAP vente en alimentaire en apprentissage, ce qui veut dire que je travaille, et que je vais en cour une semaine par mois, donc j’étudie, je vais au travail, mais j'ai amplement le temps de m'occuper de mes deux amours, et a côté j'ai aussi le temps de faire les boutiques, sortir avec des amis/ies, de me faire un ciné, de me faire les ongles, de les sortir ect... Si déjà a 11ans tu n'as plus le temps de t'en occupé, je ne pense pas qu'à 18ans tu auras plus de temps.... Enfin cela n'est que mon avis. coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage les avis de tous les membres à 11 ans tu est sensé avoir plus de temps qu' a 18 ans. Après on dit quand on veut on peut et là je trouve que ce proverbe convient très bien à la situation. Quand on a un animal tel qu' un chinchilla on s' en occupe on en prend soin et tout sa demande de l' argent et du temps sa c' est sûr.

Je ne pense pas qu' a 18 ans tu en aura plus au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'irai pas à l'encontre de vos avis à tous, il est vraiment dommage qu'ils aient quittés la maison de Tigrou.

Je voudrais tout de même ajouter que tout le monde n'a pas la même vie. Il y a parfois des contraintes familiales ou de malheureux aléas de la vie qui font que même une personne de 11 ans ne peut avoir de temps. A 11 ans moi, je n'aurai jamais pu m'occuper de chichis. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'il faut y refflechir avant, car ensuite ce sont les animaux qui paient les caprices des enfants. A 11 ans ou 12 ans certains enfants changent de centre d'interet comme on change de chaine, c'est aux parents de bien expliquer tout ça, et le chichi est de toute façon déconseillé comme animal de compagnie pour un enfant. C'est un animal qui exige beaucoup d'attention et de connaissances. Sans doute ce sera un hamster dans deux mois , puis une souris, puis pourquoi pas une perruche... reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j' ai attendu longtemps avant d' avoir mes premiers animaux...J' avais d' autres centre de préoccupations à mes 11 ans. J' aurai su m' occuper d' un animal mais certainement pas d' un chichi je trouve sa bien trop jeune. 13-14 ans oui d' accord mais pas moins. Je trouve que 15-16 ans c' est le bon âge. Après c' est une question de responsabilité et de maturité surtout je pense.

Mes premiers animaux je ne les ait pas eu avant mes 17 ans...j' avais des oiseaux plus jeunes mais ils demandaient juste de l' eau et des graines ils ne sortent pas ils n ont pas envie je les ait toujours d ailleurs ils ont 10 ans passé ils sont en pleine forme d' ailleurs.

Maintenant j' ai 4 chinchillas plus que 3 ratounes =( comparer à mes 8....sa fait vide et puis j' ai 3 calopsittes et 2 mandarins mais je vais faire 21 ans et pour m' occuper bien de tout ce petit monde sa demande beaucoup de temps et d' amour de patience et d' argent aussi pour les frais de véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Sweety, la maturité y joue, mais il y a quand même un age à avoir pour certains animaux. C'est comme le lapin, le cochon d'inde ou l'hamster, les gens les conseils à des enfants, ceux sont des animaux qui demandent autant de soins que le chinchilla ( bon un peu moins quand même mais ils en demandent ).
Surtout que souvent à l'adolescence, certains changent d'avis comme de chemise. Je prend beaucoup de temps pour réfléchir avant de prendre un animal. Surtout pour le chinchilla, ils vivent beaucoup plus longtemps que certains rongeurs. Un animal doit pas se prendre à la légère et les parents doivent en être conscient. Mes parents m'ont toujours appris à faire les bons choix pour un être vivant. Et le caprice ne sert à rien, car la plupart du temps, les parents en ont marre et cède, puis quand l'animal est malade, la plupart du temps, les parents n'ont encore moins envie de payé des soins vétérinaire, et puis ils ont en aussi marre de payé la nourriture, etc .. Alors l'animal se retrouve abandonné. Malheureusement, sa arrive souvent à cause des enfants et leur caprices. Personnellement, je ne voit aucun intérêt de faire cela. C'est un être vivant, sa doit être pas prit à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigrou n'ai pas venu posté sur le forum pour être critiqué je pense , nous n'avons pas a juger personnellement les membres
je comprends vos points de vue mais il faut aussi penser qu'a 12ans on en fait pas ce que l'on souhaite il y a des contraintes, et on est plein de rêve et d'espoir(on pense qu'a 18ans on pourra tout faire et s'assumer)
on ne sait pas la raison exacte de la séparation de ses chichis, peut etre que ses parents rentrent en ligne de compte? tigrou avait ses chinchillas depuis plus de 2ans et je pense surtout qu'il a été difficile de s'en séparer et peut être aussi courageux de sa part si effectivement il avait moins de temps a leur consacré (c'est aussi penser au bien être de ses chinchillas), il a préféré les donner a des personnes qui aurait le temps pour eux sans perdre le contact avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C' est vrai on ne connait pas la situation c' est un acte de courage d' avoir passer la main quand on ne peut plus s' en occuper. Mais le seul tord c' est que les parents ne lui ont pas dit qu' un chichi demande beaucoup de soins... enfin voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec Zooloo
A 12 ans j'avais un cochon d'inde et mes parents ont voulu que je le donne à une amie au bout d'un an. Ils ne m'ont pas laissé le choix et cela m'a rendue très triste. J'ai eu mes chinchillas à 25 ans et je suis très contente d'avoir patienté jusque là car maintenant c'est que du bonheur et ils nous ont déjà fait plusieurs portées de ravissants petits loups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je plussoie... on parle ici à un enfant de 12 ans, ne l'oublions pas. :(
Je ne suis pas sure qu'elle ait eu vraiment la maîtrise de la situation.

Je suis maman, mon ainé à 11 ans. Il rève d'avoir un chinchilla "à lui" mais j'estime que c'est encore une trop grande responsabilité pour lui.

Alors il s'occupe de nos chilous, il m'aide à leur donner à manger, à faire les caisses (parce que c'est ça aussi avoir des animaux, il y a des moins bons cotés) mais il n'a aucune responsabilité.

Il me parle souvent de son futur chinchilla, il potasse à fond les mutations et tout, mais pour le reste, il a bien le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...