Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eowyn x Totoro

Messages recommandés

Invité

Remontons un peu dans le temps ... Le 9 janvier, j'ai surpris Eowyn ( light tan ) et Totoro ( extra dark ebony ) sur une saillie. Hop, je marque la date, même si c'est pas la première fois que je les vois faire, on sait jamais.

Après quelques mois et une prise de poids conséquente, nous approchons du terme [ le 31 selon le calendrier ]. Avant hier, je rêve de bébés chinchilla. Hier j'entends Totoro qui "pouic" Eo comme lorsequ'elle est en chaleur. Ni une, ni deux, la misstinguette est mise dans la cage naissance.

Et là, a l'instant, certains bruits bizarres me réveillent. C'est les contractions d'Eo qui lui font mal. C'est fou la puissance ! Elle a déja du chanvre sur le museau, donc la poche des eaux est rompu, ca devrait plus tarder.

A 7H45 un petit bout sombre, mouillé, et moche arrive ! Il est sous maman, qui est sous sa maison, donc je peux pas en dire plus pour l'instant. Elle a pas de nouvelles contractions, mais peut etre que ça va venir.

A suivre !

Maman et papa a Paques en attendant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un deuxième en pleine forme est né, sombre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le monde va bien !

Deux petites femelles a priori ... mais rien de sur pour l'instant.
Je pense a une light/medium tan et a une tan ( mais peut etre juste de l'ebony ? )
La plus claire est à 39g, et la plus sombre est un peu plus petite : 30g

Les photos ( j'ai fait ca vite fait, parce que je voulais pas trop déganger maman et bébés) :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

felicitation pour ces petits tan tous mignon yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, elles sont mignonnes! Une medium et la deuxième dark tan on dirait sur les photos! On verra quand elles grandiront!

Totoro papa, il est évident que ça allait donner quelque chose de beau! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour eux, je transmettrais des caresses.

Je crois finalement que le tan le plus clair est un mâle ! La parité donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis un peu en stress
- maman n'a qu'une idée, sortir et aller voir Totoro ( Et totoro l'appelle )
- j'ai trouvé la petite puce hors de la maison, toute seule, qui ne bougeait pas. *Elle n'a pas perdu de poids, elle se fout qu'on la prenne. Elle reste pas a coté de son frère quand je l'y met, elle retourne toute seule dehors.

Est ce qu'elle est juste en train de dormir ? L'autre petit, qd je le reveille, il est tres vif, et c'est pas le cas de la puce et comme la petite a un poids pas énorme a la base ...

Je biberonne ou tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 g c'est juste, mais il faut que les biboux tètent pour bien que maman ait des montées de lait.

Pas possibilité de mettre Totoro dans une autre pièce pour que maman consacre toute son énergie aux bibous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il n' y a qu'une pice, là ca va mieux, elle esrte avec eux parceque Totoro dors.

Comme la petite est vraiment pas vive, j'ai été cherché du lait maternisé chaton. Elle a bien voulu boire cinq/six déglutitions, puis plus voulu.

J'ai aussi fait le frere du coup, mais lui c'est "veut pas".

Ce qui m'inquiete, c'est pas trop le lait ( parce que la la puce est sous sa mere, et tete ? ), c'est plutot le manque de vivacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa me fais peur de lire ça, j'espère que sa va s'arranger ! En tout cas elles sont trop belle sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que si tu les agves trop au lait artificiel, ils ne vont plus téter maman, et là c'est primordial qu'ils tétent bien pour que par la suite elle ait des montées de lait.

A la naissance des biboux elle n'a que du colostrum, et c'est la tétée des bébés qui provoque l'arrivée du lait. Le deuxième a un poids dans la norme donc laisse le téter maman.

Attention avec le lait pour chaton, le mieux est le TVM mais il faut utiliser du rongeur digest a côté car il y a des risques que bibou le digère mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, la puce a l'air un peu plus énergique, il est possible que je me sois fait un film ...

Tout le monde est sous maman, le male est a 41g, la puce a 30 toujours.
Eowyn a à disposition du foin, des granulés, des granulés de lait, du fenouil, de l'ortie, des fleurs de camomille , du chardon marie, de la solinette et des boutons de roses.

Hier soir les deux petits etaient hyper speed, on verra ce soir si c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Misstinguette n'a pas passé la nuit. nontriste

Il ne reste donc que Héole, mâle, medium tan surement, râleur au possible, qui va très bien.

Une photo floue d'aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour la biboune, malheureusement çà peut arriver lors d'une portée... Elle avait surrement un soucis... La reproduction des chichis c'est de la joie mais aussi de la tristesse

J'espère que mister Héole va bien grandir mais il y a pas de raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit Héole a 6 jours, et il commence a devenir trop mignon !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, trop mignon!

J'aime pas trop les tan adulte en général, mais bébés ils sont toujours tout beaux!

Il a l'air bien rond, sa couleur est très jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit bout a 9 jours et 70 grammes, jadore ! Il faut que Papa lui montre le sable, ou maman, on va lui remettre a elle aussi.



Pour voir la couleur :







J'aime beaucoup cet age là. A chaque fois que je passe devant la cage et qu'il est pas sous la maison, je m'arrete et deviens gaga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles du mister Héole a 13 jours :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles photos du loustic, qui a déja trouvé sa maison, où il sera tres heureux :)1















Caaaliiin :



Celle-ci j'adoooore love1












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment super mignon! Sa nouvelle famille a bien de la chance d'accueillir une si jolie bouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'annonces rien Croquette ? siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que quand tu as dit qu'il avait trouvé une famille, j'ai tout de suite pensé à Croquette...

Alors c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

? Ben euh ... moi aussi du coup louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha , sourire mais bien sur que j'adopte le loulou c'est le petit fils de mon regrette Benco . Lin aussi a dit oui , on retrouvera une part de notre Benco avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100g pour ces 21 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ma croquette d'amour de moi ... Au lieu de craquer encore pense un peu à moi hein ...

J'suis pas contre un tit cadeau hein lool

Non plus sérieusement il est vraiment sublime ce petit bout et je sais que chez ma Megouille il sera vraiment bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le petit fils de Benco !
Tu ne l'a pas connu mais c'etait vraiment un super chichi que nous regrettons encore .
Nous ne pouvions faire autrement que craquer ! sourire
Et puis il a une super bouille et avec un papa comme Totoro et cette fripouille d'Eowyn il ne peut etre que craquant !
Mais si tu attends la naissance des deux filles ( enfin ) des 7 chichis qui vont arriver à l'asso , tu auras bien un craquage toi aussi , un comme tu veux !
Enfin Benco est le chichi choco sur l'ecran quand tu allumes mon ordi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je t'ai dis que j'ai eu un coup d'amour sur une autre portée du forum ^^ Mais je dois attendre lundi pour savoir HiHiHi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

25 jours pour le petit bout, il grandit, il grimpe partout, il mange, il boit au biberon d'eau, il sait tout faire comme un grand ! C'est fou comme il est agile pour monter le long des barreaux comme une echelle !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai modifié, ca devrait etre bon là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce petit Heole , comment vont la maman et la papa , pas trop triste d'etre separe de sa belle ,
lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les parents vont bien, Eowyn a perdu un peu a cause de l'allaitement, et les deux sortent de leur mue. J'ai remis Totoro avec Eowyn, j'arrive assez bien a prevoir les chaleurs d'Eo, puisque je vis ds la meme piece qu'eux, et que Totoro "pouique" deux jours avant. Donc tout le monde éleve le petit, et ça se passe super bien.

L'autre jour Heole est monté sur son père, qui sur le coup n'a pas senti, et quand le petit a bougé, il l'a envoyé gentiment valser ! Faudrait voir a pas trop abuser de son papa quand meme ! lol2

Non, là, c'est top, il est a une phase où il est vraiment trop mignon, et il laisse un peu sa mère en paix puisqu'il a son papa.

Une photo d'aujourd'hui :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça que les deux elevent le bibou .
Moi aussi ici les chichis sortent de mue .
Il commence à vadrouiller partout a cet age , du coup la maman peut etre un peu tranquille et puis s'il s'embete il embete papa ! ahahaha
Mais quelle bouille cet Heole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ce petit bibou, j'en ai un du même age c'est vrai que c'est adorable et trés joueur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...