Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le beige saphir

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Quelqu'un a t-il une photo d'un chinchillas beige saphir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On dirait plus un beige normal non?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression que c'est le même problème que le beige violet: même en vrai, à la lumière naturelle, quand on compare avec un beige hétéro, la différence n'est pas flagrante :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait mettre un beige homozygote à coter de lui, et comparer à la lumière du jour, se sera le seul moyen de bien comparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrai, on voit bien la différence entre un beige homozygote (en plus de la couleur des yeux, bien particulière ;) ), un beige hétérozygote et un beige hétérozygote violet, à condition que ce soit pour des chichis du même âge (quand on compare un bb et un adulte là ça ne marche pas bien, la robe n'a pas la même maturité et teinte en fonction des âges).... un peu plus difficile de voir la différence pour un beige hétérozygote saphir,

En photo, en fonction de l'écran surlequel on regarde et de la qualité de la photo, beuhhhhh.... quasi un défi parfois...

et la différence entre un beige homozygote violet, un beige homozygote , un beige homozygote saphir....même en vrai.... the défi....quasi impossible.. seule la repro pourra répondre à cette énigme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord! mouais

Je pensais que la couleur d'un beige saphir aurait été plus "bleuté" qu'un beige normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chonchon a écrit:
D'accord! mouais

Je pensais que la couleur d'un beige saphir aurait été plus "bleuté" qu'un beige normal...

en vrai , un reflet dans le sous poil oui, mais rien de "flagrant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord, merci pour toutes vos réponses en tout cas! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est bien une photo d'un beige-saphir car l'oeil est très spécial rien à voir avec les autres beige...

De plus la couleur en photo ne rend pas mais c'est très clair, perso j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 a écrit:
Et dire que la première photo, c'est ma mémére :)1


aa oui? et tu es certaine que c'est bien une beige saphir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que la dame ma dit sur ses parents, elle est normalement beige saphir. Son pére est beige saphir et sa mére et pink white porteuse saphir.
Et elle m'a dit quelle était exactement comme son pére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement (celle sur la première photo) je l'avais réservée, j'avais envoyer un accompte a la personne et elle l'avait recu et le jour ou je devait aller la chercher elle m'a dit que quelqu'un l'avais prise...

Je suis dégouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, tu remonté dans le Nord ?
Bah écoute la dame avait remise son annonce plusieurs fois et lorsque je l'ai contacté elle m'a pas dit qu'une autre personne était dessu...
Je suis désolé pour toi mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas de ta faute! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais bon j'aime pas les gens qui font des truc comme ça...
Enfin, moi aussi j'ai deja eu des problémes avec des annonceurs et au final bien deçu. Mais tu trouvera surement un ta perle rare marlgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 a écrit:
D'aprés ce que la dame ma dit sur ses parents, elle est normalement beige saphir. Son pére est beige saphir et sa mére et pink white porteuse saphir.
Et elle m'a dit quelle était exactement comme son pére.

donc c'est pas absolument certain que la chichi le soit avec de tels parents et il faut encore être certain que le père soit aussi beige saphir.
si on prend les probabilités avec un père beige saphir et une mère pink white porteuse saphir, tu auras 12.50% que les descendants soient beige saphir, 12.50 % beige porteur saphir, 12.50% pink white porteur saphir, 12.50% pink white saphir, 6.25% beige saphir homozygote en beige, 6.25% pink white saphir (homozygote en beige), 6.25% pink white saphir homozygote en beige,6.25% beige homo porteur saphir 6.25% beige porteur saphir, 6.25% white saphir, 6.25% standard porteur saphir,6.25% saphir et 6.25% white porteur saphir.

donc une chance sur 8 que la chichi soit bien beige saphir, en sachant qu'au vu des photos, elle a tout d'une beige homozygote et que par contre si beige homozygote saphir, on ne peut pas le voir à l'oeil comme ça mais il faut obligatoirement en la reproduisant avec un saphir ne ressortir que du saphir pour pouvoir garantir qu'elle est bien beige homo saphir...mais que le gène beige masque la couleur et que si elle est bien beige homo, tous les descendants auront au moins un gène beige exprimé... bien compliqué tout ça..

de plus, d'après ce que tu dis, on te l'a donc certifiée beige hétérozygote saphir...ben si elle fait des bébés éventuellement et que tu n'as que des bb beiges portée après portée, c'est qu'elle est bien beige homozygote...mais on ne saura toujours pas avec précision pour le saphir..

on ne peut jurer de rien en photo mais pour avoir vu du beige saphir en vrai, c'est une couleur bleutée dans la robe très légère et les yeux ne sont pas roses bleutés rouges mais noisettes sauf si la lignée de saphir présente a le gène des yeux rouges mais dans ce que ça c'est rouge sang sans bleu nacré des beiges homozygotes...

bien bien compliqué donc de pouvoir affirmer qu'elle est beige saphir à ce stade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est vrai que c'est complexe tout ça goutte
Bah ce que je peux dire c'est quelle posséde des yeux rouge, mais vraiment rouge, avec des sortes petales ! Mais aprés sur les poils je ne peux pas dire je suis pas trés doué pour voir les reflets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...