Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

bon bah voilà ....

Messages recommandés

bon voilà, ce matin je me lève et comme d'habitude je vais faire un bisous et un câlin a Plumo, déjà première remarque "bizarre il se laisse plus facilement caliner que d'habitude", et puis une fois le calin fini, Plumo fait "son grand", oui oui Plumo veut faire crac crac avec ma main oO!!!! mdr! bon alors ma question est simple:

je peux lui donner quoi pour passer ses envies d'obsédé? une peluche? lui trouver une chérie?

drôle de surprise ce matin mdr!!! je rapel que Plumo va avoir 7 mois le 6 mai ^^ ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'age ou les hormones le travaillent, ils peuvent être assez spécials pendant ce moment là.

Si il ne la grignotte pas, tu peux lui mettre une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ chinchilHlarmonie: spécial comment?

mdr Juju, effectivement c'est un précoce le tient mdr!!!

bin là j'ai essayé avec une peluche plein de poils, ça l'intéresse mais il ne sait pas trop comment s'y prendre mdr, il est plus doué avec ma main.....
et c'est normal qu'il fasse des bruits, il ronchonne mais plus fort que d'habitude lol et il fait des gazouillis depuis ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, quand je sépare mes mâles de leurs copines, ils se "chatouillent" le zizi louche1 xD je pense que c'est spécial comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!! j'imagine bien la scène .....

là il c'est calmé il dort on verra ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fouetgoutte dans tous les cas c'est naturel, j'espère qu'une peluche pourra le satisfaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!!! oui j'espère qu'il voudra d'une peluche sinon si il est ok pour la repro je le proposerais pour ces demoiselles lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de présenter un mâle a une femelle il faut prendre en compte :son poids son caractère sa morphologie et ses origines
donc pas de précipitation ce n'est pas parce qu'il est en age de maturité sexuel qu'il faut le mettre a la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus qu'il y a des risques que mène la reproduction, tu peut perdre la femelle, les bébés, il te faudra d'autres cages, de l'argent, connaitre les origines, les chinchillas doivent avoir les critères pour reproduire, etc ...
Surtout qu'après être séparé de la femelle, il peut très bien recommencer, surtout si il sens qu'elle est en chaleur.
Le mieux est la peluche, ou le laisser faire, sa va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se "chatouille le zizi"...magnifique terme technique lol2

Enfin au-delà de ça, c'est normal que les animaux fassent ça...Squiker fait ce que tu dis sur ma main depuis qu'il est petit et il continu...Il faut juste ne pas le laisser faire lol

Après, j'ai deux mâles ici, qui se, je cite "chatouillent le zizi", il n'y a rien de pervers, il ne faut pas oublier que ça leur permet aussi de ne pas avoir d'anneaux de poils qui peut gêner la rétractation!

Et pour les bruits bizarres, quand mes femelles font du bruit, Squiker remue la queue en faisaint de petits bruits qu'il ne produit que là et Mani lui fait des cris très très très stridents...Très effrayants d'ailleurs goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!! bon bin je vais lui acheter une peluche ^^

ne vous inquiétez pas pour le mettre avec une femelle je ne le ferais pas sans avoir pris tout ce qui faut en considération, et je ne suis pas du tout expérimenté sur la repro des chichis je laisse faire les pros ^^

et vous dites qu'il faut prendre la morpho en considération comment on sait qu'il "rentre dans les critères"?

en tout cas merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites oreilles bien implantées, museau court, fourrure pas trop longue, corps "compact", poids supérieur à 550grs entre autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai eu un loulou qui a un moment était obsédé avec moi puis après agressif...

Tu as acheté ou ton chichi ? Tu connais sa généalogie ? (mutation et origine parents, grands parents, arrières grand parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mon chichi je l'ai acheté chez un particulier, a Lille (cette dame avait 10 chinchillas) elle fais un mini élevage familial

et oui je connais sa généalogie parents et grands parents ^^

voilà sa généalogie:
Sa mère est mosaïque et son père est extra dark.
Les parents de la mère sont: mosaïque et extra dark.
Et les parents du père sont: extra dark et black velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il faut pensé à quelques chose... si tu veux le faire reproduire, le temp de trouvé une femelle, de faire la quarantaine.... ses chaleurs seront déja passée !
et il faudra encore attendre pour les présenté, sans êtres sure qu'ils s'entenderons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il ne faut pas que les mutations mais les orgines, nom des élevages ou particuliers d'où viennent les chichis?

Par contre ce que je peux déjà te dire, c'est que il n'y a pu de standard dans la lignée donc si tu le fais reproduire c'est uniquement avec une femelle standard issue de standard. Le faire reproduire avec une autre mutation, çà fera des biboux avec trop de gènes, on réintroduit du standard régulièrement pour renforcer les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour les infos ^^ de toute façon sa peluche lui convient très bien il ne sais juste pas trop comment s'y prendre mdr!!! en fait il essaie de n*quer la peluche mais il est trop drôle, il grimpe dessus mais il ne fais rien et retombe automatiquement, il essaie de s'accrocher t'en bien que mal avec ses dents mais il tombé mdr!!



pour en revenir au sujet, qu'est ce qui ce passe si un bébé chinchilla a trop de gène de différentes mutations? il est difforme? il mort né?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...