Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

un coussin rafraichissant??

Messages recommandés

coucou à toutes et a tous, je voulais savoir si c'est une bonne idée de faire un coussin rafraichissant pour Plumo, je le mettrais dans sa cage toute la journée et je le mettrais au congèle le soir.

alors je voulais savoir si c'est bon de lui mettre un bac de congèle pour glacière enroulé dans du tissus et mettre ça dans sa cabane pour le dodo dans la cage de Plumo, ça pourrais le rafraichir car le pauvre a un peu chaud quand même et il fait 26-27° dans la maison fin mai alors en plein été il va mourir!

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet, 26-27 c'est déjà trop !!!
Je l'ai souvent fait de leur mettre un bloc de glacière dans un gant, ils aiment bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais ça quand je les transporte, en effet c'est très bien, ils sont tout le temps dessus! par contre dans la cage, tant qu'ils n'ont pas exterminé le tissu, ils ne s'en servent pas pour dormir dessus...

Tu peux aussi mettre des glaçons dans un bac et le ventilo dessus, un clim très moderne (lol), pas directement sur lui par contre, bien fermer les volets, aéré le matin et le soir...Sinon, le carrelage que tu peux mettre au frigo et placer dans sa cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut aussi mettre sa terre à bain dans le frigo avant de lui mettre pour qu'elle sois un peu fraiche (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin là j'ai pas la place dans mon frigo car il est plus que remplit lol! mais oui je lui ferais ça ^^

là aujourd'hui il a un peu moins chaud car on a de l'air frais qui vient de la mer ça fais du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi se que j'ai fait s'est mettre un essuie de bain humide sur sa cage et le ventilateur loin de lui bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de ventilo j'ai la clim mais on ne veut pas la mettre pour l'instant mais si il continu on va l'installer dans le weekend ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
par contre dans la cage, tant qu'ils n'ont pas exterminé le tissu, ils ne s'en servent pas pour dormir dessus...


Heuuu, c'est peut être bête comme question ...
Mais nous, nos doigts ont tendance a collé sur ces choses quand elles sortent du congélateur ... Pour les chichis, ça colle pas sur les pattes ?!
J'aurais peur qu'ils s'arrachent la peau quand même ... Ou alors, je me fais des films goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta question n'est pas bête du tout ! Au contraire j'ai aussi un doute sur sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entre-autre pour éviter cela qu'on les enveloppe dans du tissus (gant par exemple) avant de les donner aux chinchillas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
C'est entre-autre pour éviter cela qu'on les enveloppe dans du tissus (gant par exemple) avant de les donner aux chinchillas clin


Ha oui, je me disais aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou dans des boite à sucre metallique, comme ca ils ne sont pas en contact avec un linge humide, il n'ingère pas de tissu et l'effet frais est garanti plus longtemps clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica a écrit:
Ou dans des boite à sucre metallique, comme ca ils ne sont pas en contact avec un linge humide, il n'ingère pas de tissu et l'effet frais est garanti plus longtemps clin


Va falloir que je trouve ça ... Je n'ai que des boites en plastique tupmachin ... Voila ce que c'est d'avoir eu sa maman vendeuse de cette marque lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica a écrit:
lol2 t'en trouve partout de ça !


Ha oui, je sais bien ... Mais je suis née dans le plastique, du coup, le métal, je connais pas !

Bon, ok, je sors tralalere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bloc réfrigérent pour glacière, pas de problème, on peut mettre dans un gant qui restera sec puisque ça ne fond pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la j'ai mis la dose de sable pour cette semaine dans le congel, j'ai mis de l'eau et des glaçons dans l'aqua en attendant qu'il rentre de leur sorti pour bien rafraichir l'aqua, j'ai mis des carreau de carrelage au frigo, j'ai mis ma réserve de sable au frigo aussi, j'ai pris un truc en terre cuite pour mettre les bouteille de vin je sais pas comment ça s'appelle lol j'ai mis de l'eau et des glaçons pendant au moins deux heures dedans et la je viens de le le vider et de bien le sécher et j'ai mis tous ça dans la cage pour l'instant il sont intrigué mais Tchuck ne le quitte plus et Ghyzmo ne quitte plus l'aqua x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met le sable au frigo+ eau bien fraiche + carrelage
Et aussi j'ai pirs un boite a sucre en fer et j'ai mis de glaçon dedans je les entourré d'un petit "drap" et ils dorment dessus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Lyon l'année dernière, il a fait très très très chaud... je faisais sécher mes draps de bain ou linge de lit directement sur leurs cages. Par contre, je veille toujours à la température et à l'hygrométrie de la pièce au cas où...
En plus de cela, j'avais quelques carrelages au frigo et j'en changeais deux fois par jour ! Cà ne prend pas beaucoup de place et c'est bien pratique, ils adorent s'allonger dessus !
Au moins pas de courant d'air de ventilo, pas de glaçon entouré d'un linge directement dans la cage (les miens n'en ont jamais voulu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je met un bac a glace dans une boite en fer , et quand ces dernier jours il a fait plus de 25degres a la maison j'ai mis un linge humide d'un coter de sa cage et enlever son cousin dans sa cabane et laisser par contre les doudous qu'il adore ! et la je vais metre en plus en bas de la cage du carrelage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est super sa !
je me demander comment faire pour rafraichir mes bebettes il fait deja 26 chez moi alors j'imagine même pas cette été.
Je pense que je vais tenter le carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce que je met l'après midi (le matin il fait frais car on est pas en plein soleil), il a l'air d'apprécier et je crois que le bac à glace est adopté ^^:






et encore j'ai raté les plus belles photos hier, il était complètement allongé dessus, il avait le ventre au frais ^^ si cet aprem il le refait et que j'arrive a le prendre en photo je les posterais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...