Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lala

Messages recommandés

Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu les mutations des parents? Il faudrait aussi des photos des ventres si possible!

La femelle a l'air vraiment minuscule, tu connais son âge et son poids? Pour le mâle aussi d'ailleurs? Sont-ils frères et sœurs? Si oui, ou si non, il va falloir les séparer pour ne pas que la femelle (aussi petite soit-elle) soit prise bien trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beige hétérozygote et Standard
ils sont trop jeunes pour être en couple, il faut impérativement séparer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla-Tom a écrit:
Non je ne connais pas la mutation des parents et j'éssairais de prendre des photos des ventres.
La Vendeuse ma dit qu'elle ne savait pas vraiment et qu'elle pense qu'ils ont entre 3 et 4 mois et elle ma dit de demander à un Veto, toute façon je partirais bientôt dans leur animalerie et je demanderais au Patron leur date de naissance.
je ne crois pas qu'ils sont frère et soeur car ils n'étaient pas dans la même cage et lors de la vente la femelle était avec un autre chinchilla de la même couleur qu'elle et deux cages plus loin il y avait le mâle je crois qu'il était seul.

on ne met jamais une femelle en couple avant l'âge de 9 mois et un poids de 500 gr minimum
comme ils viennent d'animalerie , tu n'as aucune garantie qu'ils ne sont pas frère et soeur, donc pas de mise en couple du tout + le fait de ne rien savoir sur la généalogie qui est aussi un facteur excluant la repro souvent
on ne t'a pas donné de fiche de naissance ('pedigree') où la mutation est notée ainsi que celles des parents et grands parents c'est un minimum les bébés ne devront pas plus tard reproduire..


si tu veux voir du saphir velvet :
http://www.chichiweb.net/photos/107%20saphir%20velvet%20b.jpg
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRS6TdJBUIVaGumQWOa11Ij6G15H4nd2d8R8XFyPIWmAe6NekPVHRNv-a69

et une saphir ebony velvet :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.180547415366581.48478.100002339700319&type=3

du beige violet velvet :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.264323930322262.70126.100002339700319&type=3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toute petiote ta femelle clin et mimié
il faut donc que tu les separes tu mets en jeu la santé de ta femelle qui est trop jeune pour etre feconder
de plus si ils viennent d'animalerie tu ne connais donc pas les origines donc pas de reproduction pour ses deux chinchillas
+ 1 avec archi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archi je sais, mais je dois attendre d'acheter une deuxième cage ou sinon en attendant d'acheter une cage pour le mâle je peux peut-être séparer la cage en deux Non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui separe ta cage en deux le temps de trouver une autre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla-Tom a écrit:
Archi je sais, mais je dois attendre d'acheter une deuxième cage ou sinon en attendant d'acheter une cage pour le mâle je peux peut-être séparer la cage en deux Non ???

même une boîte de transport spacieuses où tu sais mettre le biberon dessus suffirait jusque demain, le temps d'avoir une cage correcte pour elle ou lui ...
malheureusement tu es victime du manque de sérieux des vendeurs d'animalerie...
es tu sûr que c'est mâle et femelle comme tu débutes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour séparer la cage en deux, assure toi vraiment que ce soit de façon sécurisée et que tout tienne bien sans rien de contondant qui dépasserait car les risques d'accident avec des grilles fixées à peu près (chute, espace où ils savent se glisser et se retrouvent coincer, comprimés..etc ) sont nombreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air standard la petite Lune...

Et sache par rapport à ton premier message où tu pensais que tes 2 chichis pouvaient être velvet qu'il ne faut jamais faire reproduire 2 velvet ensemble (ni 2 white) car c'est un gêne léthal à l'état homozygote clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
Mais c'est sûr et certain qu'elle est Standard car moi j'aimerais être sûr ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas sa généalogie on ne peut pas être sure à 100%, il aurait fallu te renseigner au moment où tu l'as acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pas sur... En général quand il marque gris c'est standard... Tu nous diras quand tu leur aura demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que c'est du standard... maintenant si elle porte une couleur récessive, sans connaître avec certitude parents..ben ça sert à rien de supposer porteuse de quelque chose..
mais c'est une standard, pas une saphir, pas une violette, pas une ebony ni une black velvet.. rien de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Pour moi ce sont une standard et un beige hétéro! Apres la dénomination de la couleur en animalerie peut paraitre fausse car Milla vient d'animalerie et était vendu comme une simple grise à 90 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lunatic: Milla est de quelle couleur en réaliter ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, beige hétérozygote violet n'existe pas et beige violet existe, mais c'est bien plus clair que Biscuit!

Il est beige hétéo, c'est tout, à la limite porteur, mais on ne peut pas le savoir puisque tu ne connais pas les parents, et de toutes façons, ça ne change rien à sa cape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Chinchilla-Tom a écrit:
Lunatic: Milla est de quelle couleur en réaliter ??


Milla est violette et je rejoins Laura c'est un beige hétéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'en pense, tu n'as qu'à te dire que tes chinchillas sont de la mutation que tu veux, puisque quoi qu'on te dise, tu reviens demander...On a tous des chinchillas, certains ici connaissent très bien les mutations, et ont l'habitude d'avoir des petits...

Donc maintenant si tu ne veux pas comprendre que Lune est standard et Biscuit beige hétéro, et ben ma foi, on ne peut pas t'aider...

Tu peux trouver les photos que tu veux, on les connaît déjà, et je te le répète, le porteur n'a aucun effet sur la cape...On ne peut pas faire la différence entre un standard et un standard porteur, seule la généalogie permet de savoir précisément s'ils sont porteurs ou pas...

Mais là, tu as une standard et un beige hétéro, je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à vouloir avoir autre chose (qui n'existe pas)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas être agressive hein, des fois quand on écrit c'est mal perçu!

Enfin, en tous cas ce que je voulais bien dire, c'est qu'on est sûr de ce qu'on t'a dit quoi!

As-tu pu les peser? Et surtout, les séparer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla-Tom a écrit:
Ok, mais je suis quand même désoler d'avoir autant ainsister.
Pour les peser je crois qu'il faudra attendre un peu car ils bougent beaucoup trop on commence seulement à les apprivoiser (on les a eu Lundi) offaite ou est-ce que je pourrais poster pour demander: "Comment bien apprivoiser et habituer son Chinchilla avec soit ?" ???

On va les séparer ce week-end Normalement.

pour peser utilise une boite de transport que tu tares avec la balance, ça aide quand ils sont trop agités et que tu n'as pas l'habitude ;)
c'est tard de séparer que ce week end, chaque jour qui passe tu prends le risque d'imposer une gestation à la petite femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archi: Merci pour ton conseille mais je n'ai pas de balance j'en ai une mais électrique pour peser les humains parcontre ma Mamie en à une et vient chez moi demain je lui dirait d'emmener sa balance.
Pour la séparation c'est obligé qu'elle se fasse demain Normalement car mon père travail beaucoup et n'a pas vraiment le temps mais il m'a dit qu'il coupera la planche de séparation demain.
Et de toute façon le Mâle ne fait que monter sur le dos de la Femelle, mais après il ne sait pas comment il faut faire la suite et ne bouge plus et la Femelle elle le rejette en courant vite ou en se déffendant et elle ne veut pas s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Chinchilla-Tom a écrit:

Et de toute façon le Mâle ne fait que monter sur le dos de la Femelle, mais après il ne sait pas comment s'y prendre et ne bouge plus et la Femelle elle le rejette de toute façon et ne veut pas s'accoupler.


rougenon je ne dirai pas ça car s'est si vite arrivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunatics a écrit:
Chinchilla-Tom a écrit:

Et de toute façon le Mâle ne fait que monter sur le dos de la Femelle, mais après il ne sait pas comment s'y prendre et ne bouge plus et la Femelle elle le rejette de toute façon et ne veut pas s'accoupler.


rougenon je ne dirai pas ça car s'est si vite arrivée!

+1 pour+1 pour+1 pour+1 pour+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah je croyais que lorsque la femelle rejettait le Mâle ça voulait dire qu'elle n'était pas prête.
Je me suis donc trompé. C'est-ce que le vendeur ma dit il c'est donc trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es complètement tromper, au contraire, si il l'a grimpe, cela veut dire que la saillie à pue être faîte. Un énorme risque pour ta femelle.

Pour les mutations, d'accord avec tout le monde, dans aucun cas tu as un beige violet, et une femelle saphir. Surtout venant d'animalerie, il est très rare d'avoir des mutations comme celle ci. La plupart du temps, nous avons venant d'animalerie, des standards, des beiges, des whites, et des fois des ebonys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sans leur âge on ne peut pas te dire si c'est correct! C'est des poids de bébés de un mois et demi/ deux mois ça! Pèse les tous les deux jours pour s'assurer qu'ils prennent bien! Mets leur bien du foin! Et sépare au plus vite...

Quoi qu'il en soit le poids min pour une adoption est 250grs, enfin c'est que font les eleveurs ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour
chez nous des bébés de 6 semaines pèsent ce poids là , pas des bébés de 3/4 mois.. alors soit c'est très petits gabarits, soit ils ont un gros retard de croissance suite à des soucis, soit ils n'ont pas 3/4Mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
+1 pour avec Archi soit ils sont plus jeune ou soit un soucis de croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut en effet impérativement les séparés !
tu leurs donne quoi à manger?
sache aussi qu'il est fortement déconseillé de faire cohabité "de force" deux chinchillas qui ne vivaient pas ensemble !
tu leurs donne quoi à manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je leur donne Vadigran Prenium pour Chinchilla et du Foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire tout le post, c'est très très bas comme poids , pas génial tout ça ...j'espère que tout ira bien...je ne connais pas cette marque ,ce sont des croquettes vertes ou des mélanges ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Se sont des mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...