Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lala

Messages recommandés

Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La teigne contamine tout le monde, même toi ...
Il faut que tu mette du souffre microniser dans la terre à bain pendant un mois en guise de prévention pour la femelle. Pour ton mâle, veto NAC pour avoir tout les bons soins.
Attention, c'est très contagieux, tiens le à l'écart de tout les animaux, et lave toi bien les mains (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne voit pas les symptômes de la teigne sur elle, pas besoin, sa va plutôt lui faire attraper, puisqu'elle sera en contact avec lui dans la même pièce ( voiture, et clinique ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Nazca's fais bien attention quand tu manipule le loulou et prends des précautions vis à vis des autres chinchillas.

Ce que tu peux faire et qui marche plutôt bien sur les mycoses, c'est aller chercher un pot de daktarin en poudre à la pharmacie. Cela ne coute pas cher, moins de trois euros. Tu l'applique deux à trois fois par jour sur les zones à traiter.
C'est Christine qui me l'avait conseillé clin

Cela t'évitera de payer très cher chez le véto pour qu'au final il t'annonce que tu doit traiter toute ta maison.... Ce qui m'est déjà arrivé.... Heureusement j'ai eu de bons conseils juste avant d'y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, Mais comment je met le daktarin en poudre sur son nez moi ??? Car il bouge tellement car il n'est pas encore apprivoisé car on la depuis selement 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai appelé un Véto et elle ma dit de passer à la Clinique prendre une Pipette de Advocate car elle pense ue c'est soit à cose du Stress ou qu'il à une petite Gâle (Teigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je dois acheté :

- Daktarain en poudre,
- Souffre Microniser,
- Pipette d'Advocate.

Avec tout ça est-ce que sa suffira pour le guerrir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gale c'est un parasite et non un champignon, donc ça ne se traite pas de la même façon. Et la gale se distingue de la teigne par les plaques bien ronde qu'elle forme sur la peau. Je serai toi je ne mettrai pas la pipette, parce qu'il ne me semble pas qu'il en existe dosée pour les petits animaux. Si elle te propose celui pour chat ne le prend pas... Après, je ne suis pas veto mais j'avoue avoir un gros doute sur ce qu'elle t'as dit...
Pour lui appliquer enroule le dans une serviette que tu n'utilisera que pour ça. Il sera bien maintenu et tu ne risque pas le le blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pipette d'advocate j'yrais quand même la chercher ou cas ou on ne sais jamais après tout et merci beaucoup de tes conseilles pour bien le maintenir, mais il va s'affolé quand je vais l'enrouler et il sera stresser après non ??? (Mais si c'est le seul moyen et bin on le fera toute façon tout ça c'est pour son bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gale en effet est dûe à un parasite (acarien) mais ne forme pas des plaques rondes mais des lésions croûteuses, infectées, avec du pus, qui suintent et autour des oreilles, nez, puis la face.. c'est peu courant chez les chichis même si ça peut arriver surtout en animalerie.
méfiance avec l'advoccat ce n'est pas bien dosé pour des bb chichis de la taille des tiens, ça risque de les rendre malade!!

pour le daktarin en poudre, attention de ne pas en mettre dans l'oeil, le nez ou les muqueuses de la bouche car ça "brûle" et peut créer des lésions, bien fermer les paupières du chichi, sa bouche en mettant la poudre sur la zone touchée et le reste du corps.
c'est tous les jours, durant trois semaines minimum
en parallèle le souffre micronisé dans le sable pour chaque chichi dans des baignoires séparées
tu te laves bien les mains après manipulation du chichi touché et de sa cage + changer de tshirt ou mettre un tablier avant soin que tu enlèves.
l'imavérol (imavéral en France) marche bien aussi à tamponner dilué dans l'eau sur les zones touchées... mais là aussi gaffe aux yeux, bouche, narine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok !!!
Merci Beaucoup !!!
Si vous avez d'autres conseilles et astuces n'hésitez pas hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh dois-je continué de les donner du Foin à manger ou pas ???
Car j'ai lu que la Teigne peu s'attraper par le Foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le foin est primordial pour le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne cherche pas la cause de ton souci dans le foin: tes chichis viennent d'animalerie, le plus grand vecteur de contagion chez les animaux ...heureusement, les mycoses sont peu dangereuses même si fort embêtantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça c'est vrai qu'elles sont embettante ses fichus Mycoses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle nourriture donnes tu c'est un mélange je penses ce n'est pas bon pour les chichis il va falloir que tu envisages de changer d'alimentation prendre des pellets en respectant la transition alimentaire. La dose journalière est de 30gr il faut la respecter par contre le foin autant qu'il souhaite en manger
Pour les soins je ne connais pas d'autre technique que de l'emballer fermement dans un torchon.je suppose que sans le tenir pendant qu'il grignotte il te voit venir et ne se laisse pas faire
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci dès que le paquet de nourriture touchera à sa fin je changerais de nourriture alors. Ils ont du foin à volonté.
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la transition dure trois semaine il te faut donc prevoir avant la fin du paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok !!!
Oui j'ai lu sur se sujet et Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semblait bien que tu avais du te tromper, parce qu'il parait quand même plus gros que Lune!

Tu as demandé à quelqu'un de t'aider pour le traiter?

Si tes parents sont d'accord, tu peux acheter la bonne nourriture sur internet (Ovator, Terroin, Oxbow, Mazuri( mais je crois que celle-ci n'est plus trouvable sur internet), Versele Laga! Attention, pour la dernière ce sont bien les granulés dont je parle, pas les mélanges! Faut vite faire la transition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire une transition, donc un changement pas trop brutal, il faut assez d'ancienne nourriture mélangée à la nouvelle jusqu'à ne plus mettre de l'ancienne...Donc il faut qu'il en reste assez pour trois semaines de transition! Dans les grandes surfaces ils ne vendent pas ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois la transition est plus longue car il boude les nouveaux pellets qui ne contiennent plus de sucre donc ils font les difficiles il faut tenir bon
Tu peux voir en jardinerie mais prend de la bonne qualité cela evite les soucis et donc le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça revient au même ! Il ne faut pas de mélange, que des pellets ... Le mieux si tu trouves pas de pellets près de chez toi, commande sur internet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas qu'il y ai encore des mélanges dans des animaleries.. dans mes environs il n'y a que des pellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, tu as de la chance, dans toutes les animalerie vers chez moi et même chez Truffaud quand je suis allée à Orléans il n'y avait que des mélanges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom, sur internet tu peux trouver à des prix plus que raisonnable l'Ovator ou le Chikko. Les autres marques qui sont bien sont plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Antoine, tu as de la chance, dans toutes les animalerie vers chez moi et même chez Truffaud quand je suis allée à Orléans il n'y avait que des mélanges...


etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu tris et enlève toutes les gourmandises et laisse les granulés, si il y a pas d'autres solutions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...