Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fruty

Que pensez vous de la marque Hami Form en nourriture?

Messages recommandés

Bonjour, je me posais la question au sujet de l'alimentation des chichis, Mia arrive vendredi normalement et j'ai pris (dans la continuité de ce qu'ils mangent avec leur maman) un sachet de pellets(ce n'est pas un mélange !) Hami form, mais j'ai lu sur un autre forum que cette alimentation est trop sucrée et trop grasse. Qu'en pensez vous ?
J'ai acheté (et ma grand mère aussi vu qu'elle va prendre le deuxième bébé) un sachet de 2.5 kg donc si il faut le ramener c'est tout de suite qu'il faut que je le sache histoire que je l'ouvre pas pour rien ....
Évidemment nous ferons une transition avec l'Hami form si on change.
Le problème aussi c'est que dans nos animaleries il n'y a que ça, et j'ai peur qu'un jour on soit bloqué si on commande par internet ? (délais de livraison, rupture,... )
Enfin j’attends vos conseils afin d'en savoir un peu plus....

Et j'ai une autre petite question ^^ j'ai des roses dans mon jardin (non traitées évidemment^^) donc je me demandais s'il y avait une sorte de rose particulière a donner ou si n'importe lesquelles ça allait du moment qu'on les fait bien sécher? (je ne sais pas de quelle sorte elles sont, juste qu'elles sont rouges! niais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamiform n'est pas la meilleure des alimentations (entre autres parce que c'est enrichi en caroube, ce qui est assez sucré), mais c'est déjà bien mieux qu'un mélange. Au pire, si tu l'ouvres et que tu décides ensuite de changer, tu peux attendre avant de faire une transition puisque c'est l'alimentation que Mia mange déjà chez son éleveur sourire

Pour les roses, je ne sais pas si toutes les espèces sont bonnes, celles qui sont vendues en animaleries sont généralement blanches/roses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Pour le moment je vais garder Hami Form vu que je l'ai acheté et je passerai peut être vers ovator (ce qui m'embête ce sont les frais de port mais je comprend tout à fait qu'ils soient élevé vu le poids des granulés)
Pour les roses j'en ai cueilli des roses finalement car elles étaient plus belles que les rouges dans mon jardin. D'après plusieurs post que j'ai pu lire ça a l'air d'être bon de toutes les sortes... Enfin la elles sèches donc j'attendrai d'autres avis pour être sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse aussi sécher des roses du jardin (roses ou rouges). Ils se régalent et n'ont jamais eu aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord super alors! Pour le moment j'ai mis celle que j'ai cueilli sur mon buffet, ça me fait une deco sympa et une bonne odeur! Comment tu les fais sécher toi? Et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse sécher dans un carton plat sans couvercle, disposé en haut d'un meuble dans le salon (là où il fait le plus chaud) et je laisse un mois pour être sûre que c'est bien sec à coeur.

Sinon, tu peux aussi séparer chaque pétale et ne laisser qu'un "gros" bouton au milieu à sécher plus longtemps. Comme çà, tu pourras donner pétale par pétale dès que le pétale est sec (je dirais une semaine, à toi de voir, dès que çà te paraît bien "croustillant"). C'est bien aussi et çà va plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bonne idée pétales par pétales! Pour le moment je les laisse en deco 2-3 jours, je trouve que c'est joli! ;) lol ! Merci pour le conseil en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...