Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi

Messages recommandés

Invité
j airai aimer savoir mon couples chichi blancs on fait des bébé mais ils sont mort car néé je pense trop tot il avait pas de poil ni yeux ouvert
est ce que je peut remettre la femelles avec le males
sachant qu elle a encore le vagin ouvert
merci a tous de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, surtout pas ! Sauf si tu fais castrer ton mâle...
Le gène White est un gène létal, ça veut dire qu'on ne peut pas faire reproduire deux chinchillas White sous peine d'avoir un risque de mortalité des bébés (qui peut également entraîner la mort de la mère).
C'est très dangereux de faire de la reproduction sans connaître les bases de la génétique...
Vérifie aussi si son ventre est encore dur (en cas de fœtus momifiés, par exemple), si c'est le cas il faudrait aller chez un vétérinaire NAC.

De plus, une femelle ne doit pas faire plus d'une portée par an (plus que ça, c'est trop épuisant et cela met sa santé en danger). Il faut donc garder le couple séparé pendant plusieurs mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben on ma jamais dit que on pouvez pas faire reproduire 2 white ensemble poufffffffffff moi j ai fait un couple blanc pour avoir des bébés blancs snifffffffff
non son ventre es moi j ai toucher hier soir
donc le je la laisse seule combien de temps
es je pourrait la remettre avec un mal comment merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien,
On ne peut pas faire reproduire deux White ensemble, mais également deux Velvet ensemble. Sinon il n'y a pas d'autres gènes létaux chez le chinchilla.
C'est très compliqué la reproduction, il y a beaucoup de critères à prendre en compte (santé, morphologie, origines des reproducteurs sur 3 générations, etc.). Il vaut mieux prendre un peu de temps pour s'informer là-dessus avant de débuter (en lisant cet article, par exemple : http://cattery.sweetdreams.free.fr/article_reproduction.htm )

On peut avoir des bébés White tout simplement en faisant reproduire un chinchilla White et un chinchilla Standard, par exemple. Le gène White est un gène dominant, c'est donc relativement "facile" d'avoir des bébés White.

Il faudrait attendre au minimum 9 mois avant de la remettre avec un mâle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ben zut alors que de 2 white ne peuvent pas se reproduire
lui mon couple gris standart c est reproduit sans probleme
donc mea femelle blanche je pourrai le faire reproduire dans quelque mois soie avec le male gris standard
si non je c pas car la je vient d acceuillir 3 males mais a voir si il peuvent se reprouiduire avec ma white car je voudrai pas qui es encore probleme sniffffffff merci a vous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles ne doivent avoir qu'une portée par an! donc ta chichi doit être seul jusqu’à l'année prochaine
et avant de faire reproduire des chinchillas il faut s'assurer de leur poids supérieur a 550gr de l'age pour la femelle supérieur a 9 moi de connaitre leur généalogie et de voir leur morphologie et leur caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Zooloo et Razkiss,il n'y a pas que la couleur , il faut bien faire attention à la morpho, la fourrure et les origines de tes chichis avant de faire de la repro, en plus ta femelle doit se reposer et enfin si ton trio de mâles s'entend et que tu le défaits pour en mettre un avec ta femelle ,tu n'arriveras peut-être plus à le refaire...mais de toute façon ta louloute doit récupérer avant toute chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te vois souvent sur le fofo Didine et j'ai lu beaucoup de posts sur la reproduction par curiosité.

Toi ayant des couples, c'est dommage que tu ne l'es pas fait avant de faire reproduire tes chichis et surtout que tu t'obstines à vouloir faire de la reproduction alors que tu n'es peut être même pas aller lire ces posts si bien rédigés et plein de conseils...

En tout cas, ta femelle a eu beaucoup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...