Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vanille et Noisette

Messages recommandés

Invité

Fin 2010 j'ai eu envie d'avoir mes propres chinchillas. Plusieurs personnes dans mon entourage avaient des chinchillas et je voulais absolument avoir un couple dont un blanc.

J'ai donc cherché un mâle et une femelle d'à peu près le même âge, même si je sais maintenant que c'était en fait une erreur de mettre un mâle et une femelle ensemble aussi jeune goutte Mais tout c'est très bien passé, heureusement !
J'avais d'abord flashé sur un brown, mais finalement j'ai pris un sublime bébé ebony qui est vite devenu une bouboule ^^



Je suis bien contente de l'avoir eu, il est vraiment parfait ! Doux comme tout, super calme, gentil, calinou... Je l'adore! love
Et en plus c'est un super papa ! Il est de papa dark ebony et maman white, et il va bientôt avoir 2 ans.

Ensuite Vanille, que j'ai eu un peu plus tard, white mosaic


En train de faire dodo sur Noisette sourire


Un peu pareil que Noisette, elle est très calme, douce, pas speed... Ils vont très bien ensemble.
Bientôt 2 ans aussi, de papa mosaic et de maman standard.

Ils ont eu deux bébés, la première qui est Châtaigne, que j'ai gardé, et le deuxième qui a été adopté il y a peu par une gentille dame, vu que je ne pouvais pas le garder, celui-ci...

La grande soeur avec son petit frère


Tous sur maman ! xD


Bien sûr, la situation de "tous les chichi dans la même cage" a été provisoire (le temps que le petit soit adopté, et le temps que mon chinchilla à caractère de cochon accepte Chataigne, ce qui est chose faite depuis aujourd'hui, ouf !)... Maintenant Noisette et Vanille sont seuls dans leur cage et Chataigne a retrouvé sa cage et son petit compagnon sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Quel age à Chataîgne aujourd'hui? car plus haut il est dit que "Chataîgne a retrouvé sa cage et son petit compagnon"! Mais le frère de la petite femelle a été adoptée il y a peu donc tout jeune je pense? si moins de 9 mois sépare la petite femelle de son compagnon car une gestation précoce sur un jeune chinchilla est vraiment à risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait ils ne sont pas de la même portée. Elle va avoir 9 mois dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun de tes chinchillas sont apte à reproduire, tout les chinchillas ne doivent pas reproduire, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Noisette a écrit:
En fait ils ne sont pas de la même portée. Elle va avoir 9 mois dans quelques jours.


Et ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble? mais en fesant ceci tu prends des risques. La reproduction est très complexe mais avant de faire quoi que se soit il faut que tes chinchillas respectent les critères de repro et savoir la généalogie sur 2 voir 3 générations avec un age de 9 mois et plus et un poids de 550gr.

La mise bas sais tu comment faire face à cela et si y a des soucis sais tu comment faire? ainsi que les caisses appropriés pour maman et le(s) bébé(s). Penser à l'allaitement artificielle si maman n'a pas assez de lait ....etc etc c'est très complexe comme je l'ai dit plus haut :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils absolument adorables... je craque pour Vanille ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont très mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Aucun de tes chinchillas sont apte à reproduire, tout les chinchillas ne doivent pas reproduire, etc ...


On se répète hein clin
J'avais un prof à la fac qui nous disait :" les leçons c'est comme les clous il faut taper dessus pour que Ca s'enfonce"!

Ici c'est pareil faut répéter répéter pour arriver à faire passer le message lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super mimi et puis moi les ebony j'adore pompom
il me fait penser a mon petit chichi que j'ai prit pour une fille pendant presque un an.. bah oui j'avais jamais été verifier siffle
mais j'aurais du scueptible heureusement que je n'est jamais craqué sur un autre chichi j'aurais eu des surprises !!! très beau tes loulous en tout cas :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant oui, je n'ai pas de cage de dispo, il faut que j'aille en acheter une nouvelle.

Merci pour mes chichis Laure. J'aime beaucoup celui que tu as en avatar aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu peux trouver des cages d'occasion pas mal, elle te reviendra moins chère clin
Ah merci beaucoup c'est mon petit liloo adoré avec son petit ventre tout rond !! les ebony ont garder ce petit côté sauvage du a la couleur, j'aime bien cette couleur et on m'avait dit que souvent il était moins fragiles que les autres et je pense que c'est vrai, toutes comme les chiens de race qu'on croise et recroise pour obtenir un chien "conforme" àa quoi on sait pas... lol2 et qui fragilise la race. le batard qu'avait adopté ma maman a la s.p.a a vécu 17 ans et demi, et c'était une vraie teigne :)1
la mienne est de race et l.o.f, mais j'éspère tout de même la garder 15 ans !!! c'était cette race et pas une autre lol2 pour moi THE chien
n'empêche que ton chichi blanc aussi love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...