Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Relation entre vos chichis et vous !

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! sourire

Je me pose une question à propos de la relation que vous avez avec votre(vos) chinchilla(s).

Est-ce que vous êtes très proche de lui ? Vous l'adorez vraiment beaucoup ?
Et, quant à lui, est-ce qu'il vous prouve son amour au quotidien ?

Alors, quelle relation entretenez-vous avec votre(vos) chinchilla(s) ? :)1

Merci d'avance ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'entends pas avec la femelle de la family... Elle est infect avec moi, m'"attaque" sans me mordre, mais pour me prévenir (maintenant que les petits sont nés, il doit y avoir un temps mort, elle est adorable), et avec le mâle, ben, il est timide, donc je pousse pas...

Le troisième, boubi, elevé de ma main, est adorable avec moi, il m'aime beaucoup :) Il n'est comme ça qu'avec moi, et est timide comme son père envers toutes les autres personne 8D Je l'a-do-re !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes deux loulou, je peux regarder leur photos pendant des heures sans m'arrêter, ce sont de véritable amour pour moi, je suis littéralement amoureuse et en admiration envers mes chouchou, après eu, quand ils entendent leur "boite magique" (la boite ou il y a toute les gourmandise) la je suis leur seul être sur terre mais après je pense que ça fait comme pour les enfants avec leur maman poule, je dois les saouler lol2
J'ai Ghyzmo qui lui n'aime pas rester dans les bras du tout, si il est dans mes bras, c'est signe de sorti, donc il va tout faire pour partir, tandis que Tchuck lui c'est le gros patapouf, ( déjà effectivement c'est le plus gros des deux, mais en sorti, il a toujours le nez par terre et sous la table pour voir si il n'y a pas un truc a graillé, sinon il se cache sous le canapé ou sous mon bloc tiroir, et il roupille) lui je le prend dans mes bras, il ce met dans mon coup et je peu le grattouiller pendant bien 15/20min, lui faire des poutous et tout et tout mais après il me pouik pour me dire qu'il veut rentrer sourire
Mon Tchuck c'est le gros bébé a sa môman comme je l'appelle quand je l'ai dans mes bras et il me regarde quans je le dit lol2 alors que Ghyzmo c'est tout le contraire. sourire Après voila ça dépend du chinchilla, mais on ne peut pas résisté a leur jolie bouille bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma ralation avec mon titi (premier chinchi) c'est vraiment magique. Il est toujours après moi, il demande des caresses des bisous. Le soir quand je suis sur le canapé et que je m'occupe pas de lui il m'appelle !
Après il vient dans les bras, je lui fait pleins de bisous, pendant 15 à 30 min.

Le deuxième kiwi, lui est de moins en moins timide. Lui aussi le soir il me réclame. Il se laisse attrapé, je lui fait des calins des caresses.
Cette semaine j'étais partie 2 jours, il est resté avec mon copain à la maison, bah quand je suis revenu il m'a fait comprendre que je lui avait manqué. PEndant 30 min il est resté sur moi à demandé des calins ! J'étais contente.
C'était la première fois que je le laissé tout seul avec mon copain, j'avais peur qu'il me face la tête eh bah non !

Pour ma part j'ai de la chance mes chichis sont très affectueux. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien personnellement avec mon petit Smooth' c'est coup-ci coup-ça ... Je ne l'ai pas depuis très longtemps et il avait déjà eu un propriétaire avant moi qui avait un autre chichi qui le traumatisait ... Donc voilà comment il est arrivé : tout perturbé, donc pour le moment c'est tout un petit cirque de s'habituer à l'environnement, de le déstresser et de l'habituer à moi ...
Au début il se cachait exclusivement entre la premiere planche de sa cage et le toit de sa cabane ... Il n'osait pas sortir, maintenant il se ballade entre hamac, cabane et dernier étage de sa cage. Déjà il ose bouger sans avoir peur ... et j'en suis déjà très contente sourire

Sinon il vient maintenant vers moi quand je passe vers la cage et me fait comprendre qu'il veut sortir, et là il a pris beaucoup d'assurance et commence même à tenter de m'escalader ! C'est sûr que c'est parfois frustrant car on aimerait qu'il n'ai pas si peur et qu'on puisse partager plus avec ..Mais le voir se développer comme ça et enfin s'épanouir c'est magique et ça me suffit du moment qu'il est heureux et bien dans ses papattes ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille était un chichi magique! A l'heure de sa sortie en général je bûchais mes cours, donc il venait grignoter mes bouquins, mon trieur ou mes stylos, pour avoir un peu d'attention! Quand il avait assez gambadé, eu assez de câlins, il venait se percher sur mes épaules ou dans la capuche de mon sweat (ouai j'ai eu ma période Eminem) et roupillait là! Coco elle était plus proche de mon mari. La seule qui l'intéressait chez moi en fait c'étaient mes faux ongles.... Elle essayait de me ronger les ongles des mains et des pieds!!!! Et les cheveux aussi...
Mais ça n'empêche pas que je les ai aimé aussi fort l'un que l'autre. Ce sont mes enfants de substitution je pense (je suis stérile mouais alors ceçi explique cela, je compense...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ce sont nos enfants et je te rassure stérile ou non ! Et ils nous le rendent bien :) Smooth' n'ose pas encore rester longtemps sur moi .. Donc exit la sieste dans la capuche ! lol Mais je ne désespère pas qu'il s'habitue et qu'il reste un peu plus vers moi ! Ca fait de beaux moments de vie tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Biscotto et moi, ça ne fait que 3 semaines que nous sommes ensembles et déjà dès que je passe près de la cage, il pousse des petits cris pour que je vienne vers lui! Il est un peu chiant quand il veut sortir car très curieux mais très peureux aussi XD Donc il prend son temps mais une fois sur le canap, il cherche à attirer mon attention et aussi à faire des bêtises x)

Pour moi, c'est mon bibou et ça le restera toujours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les SS sont comme "Ghyzmo&Tchuck" a une chose prêt puisqu'ils sont pas câlin... 5 mois c'est peut être normal.
Sonic ben curieux, fou et plein de bêtises lol alors que Sega pas moyen de le toucher avant le soir. Ils viennent tous les deux sur nos épaules et mange notre collier xD
J'ai essayer des les caresser mais c'est pas facile... Je crois qu'ils n'aime pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une tres bonne relation avec mon bouba , des le matin il colle son museau sur sa cage et attend des calins , il adore les caresse sous le menton ou le coter de l'oreille , il ma jamais mordu il me grignotte juste les ongles ! il a maintenant cinq mois je l'ai jamais sortie de sa cage a vrais dire j'ai peur qu'il ce fasse mal vue quil est foufou ! mais j'envisage de tenter quand meme bientot l'aventure sachant que j'ai deja trois matous et quatres petits chien ( york ) donc cela demande de l'organisation ...
il monte sur ma main et ce laisse facilement manipuler , ce quil deteste c'est qu'on mette la main dans sa cabane et qu'on lui caresse au niveau des fesses :) la il souffle le coquin !!!
voilou pour chichi bouba ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma relation avec Kamui, alors déjà il est arrivé à la maison il y a un an de cela donc nous avons du apprendre a nous connaitre peu à peu et chaque instant passé avec lui est un instant de pur bonheur tant et si bien que je ne peu plus imaginer partir pour le week end sans mon loulou du coup c'est simple je pars pas !
Seule fois ou je l'ai "abandonner" une nuit et bien monsieur a fais du boudin pendant 2 jours rrrr
Après quand je l'emmène chez le vétérinaire à peine sorti de l'anesthésie il se traine vers moi afin que je le prenne dans mes bras, sinon pour le caresser et bien c'est n'importe quand dans la journée il tourne ca tête dans un sens, dans l'autre et me mordille en même temps preuve en image :


Pendant sa balade il aime jouer et vient toujours me chercher quand je m'occupe pas de lui soit il "mange" le livre que je lis... soit il attrappe ma chaussette et tire dessus oh

Enfin voilà pour moi c'est mon bébé à moi et c'est tout ! Ma mère déteste quand je dis a mon adorable boule de poil de "dire bonjour a Mamie" mais il a sa marraine humaine qui l'adore donc elle vient le voir dès qu'elle passe a la maison lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon premier chichi je pouvais pas rêver mieux. Il était toujours avec moi, quand je changeais de pièce il me suivait, quand je l'appelais il venait en courant. Il n'avait pas du tout peur de moi, il était toujours collé à moi. Il adorait les câlins, et me faisait des espèces de petits bisous sur la bouche et le nez (enfin ça ressemblait plus à un truc entre le maxi renifleage et le mini grignottage, je sais pas trop comment expliquer). Je pouvais l'attraper sans problème, il se laissait faire (j'avais juste à mettre la main à plat devant lui et à dire son prénom pour qu'il monte sur ma main et n'y bouge plus). Lorsqu'il était fatigué, au lieu de retourner dans sa cage il grimpait jusqu'à mon épaule et se serrait contre mon coujusqu'à s'endormir. C'était vraiment une perle de chichi, qui malheureusement est parti trop vite sans explications.

Mon loulou actuel est plus indépendant. Il va monter sur moi pendant ses sorties (mais jamais m'escalader jusqu'à l'épaule) et manger sur moi (ce qu'il ne fait pas avec les autres). Mais du fait qu'il soit super vif, il va rester sur moi 30 secondes et après il va retourner courir et sauter partout, puis revenir sur moi 30 secondes ect. Par contre il a tendance à fuir les mains: il ne se laisse pas caresser et pour l'attraper bon courage! Les mains ne sont ses amies que lorsqu'elles ont une friandise.

que ce soit l'un ou l'autre, je suis complètement gaga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourel06 a écrit:
Les SS sont comme "Ghyzmo&Tchuck" a une chose prêt puisqu'ils sont pas câlin... 5 mois c'est peut être normal.
Sonic ben curieux, fou et plein de bêtises lol alors que Sega pas moyen de le toucher avant le soir. Ils viennent tous les deux sur nos épaules et mange notre collier xD
J'ai essayer des les caresser mais c'est pas facile... Je crois qu'ils n'aime pas ça...

Mon Ghyzmo a 10mois et Tchuck environs 7mois, Ghyzmo j'arrive a le grattouiller quand il est dans sa cage et qu'il est fatigué, Tchuck n'aime pas trop ça j'ai l'impression je le grattouille puis il veut me mordiller après x)
Mais pour les conneries ! Ce sont les mêmes ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bourel06 a écrit:

J'ai essayer des les caresser mais c'est pas facile... Je crois qu'ils n'aime pas ça...


pour les 3miens ils n'aiment pas les caresse sur le corp car ils se sentent attrapé, mais si tu les laisse sentir ta main en aprochant tout doucement et que tu les grattes sous les joues et entre les papattes avant en général ils aiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai mit un moment à apprivoiser Clochette mais maintenant elle vient me réclamer quand le soir vient.

En revanche elle n'aime pas être attrapé, les adore les gratouilles sous le cou et le ventre mais pas sur le corps, elle me pouic quand j'essaye. Elle aime venir tirer sur mes manches.

Malgré les distances qu'elle garde elle est extrêmement affectueuse et très gourmande aussi ( c'est comme ça que je l'ai apprivoisé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai adopté shelly a 3 mois, son ex proprio de la prenait jamais en main, du coup, maintenant il faut du courage pour l’attrapé, mais dès qu'on la sur nous elle mange nos collier, nos cheveux, et mord mes bout de doigts, je ne sais pas comment lui faire perdre cette habitude mais j'y arriverai clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...