Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Convaincre les parents

Messages recommandés

Invité

Coucou coucou

J'aimerais un chinchilla mais ma mere ne veut pas est ce que quelqu'un sait comment la convaincre ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à vrai dire, il faut vraiment qu'elle soit d'accord pour un chinchilla, il est assez cher à l'achat ( tout dépend de la mutation, et bien sur d’où il vient ... ) la cage, les accessoires, l'alimentation, les soins, etc ... Comme tout animal, il demande des soins particulier. Et bien sûr, que tes parents acceptent de payer tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi prendre en conte que ça prend beaucoup de place, qu'il faut le temp de le sortir, nettoyé sa cage, changer son sable, nettoyé les étages... et oui, c'est cher... même à l'entretient, c'est plus cher qu'un lapin ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est un investissement sérieux et d'autre part un chinchilla vit longtemps, beaucoup plus qu'un lapin donc il faut se sentir de le garder au moins 10ans et de ne pas s'en lasser par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui comme dit plus haut un chinchilla est un gros investissement de plus tu as 12 ans dans quelques années tu vas devoir quitter la maison pour éventuellement aller en internat pour le lycée ou encore aller en fac après le lycée et ton chinchilla sera encore la a ce moment précis. Tu es sur de pouvoir l'emmener avec toi? Tes parents voudront ils te le garder la semaine?

C'est des questions qu'il faut se pauser. Moi j'ai us le cas avec mes gerbilles que je cachais dans ma chambre d'internat et après dans ma chambre étudiante. (bon dur de cacher un exo terra 60*45*45 je vous l'accorde...) mais je sais que je n'aurais pas pu avoir un chinchilla a cette époque la pièce de vie était beaucoup trop petite pour contenir TOUT le nécessaire (cage, foin, litière...)

Et je ne suis pas un bon exemple goutte Car les animaux étaient interdit goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la première je pars en internat l'année prochaine, je rêve de les emmenés avec moi, mais impossible, mais, avant même de savoir si oui ou non j'allais être interne, la question c'était poser avant que j'ai des chinchillas, et, j'ai de la chance que ma mère soit d'accord de s'en occuper, et de savoir aussi s'en occuper (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'emmène mon chichi même si c'est à l'autre bout de la France (dur pour le voyage mais bon... même si ma mère sait s'en occuper j'aurais trop de mal à laisser mon chichi si loin si longtemps ...!) C'est vrai que c'est une chose à laquelle il faut vraiment penser car si c'est pour qu'il finisse comme de nombreux chichis que certains d'entre nous ont récupérés ce n'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...