Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premiere sortie

Messages recommandés

Invité

Ça y est j'ai sortie hawaï pour la premiere fois de sa cage aujourd'hui. Il etait content il a explore la piece, mais par contre pour le rentrer la galere.... mouais J'ai du le gruger avec une friandise (banane seche) quand il l'a pris j'en ai profiter pour l'attraper et le remettre dans sa cage. Il etait mega en colere rouge . J'espere qu'au fur et à mesure je vais pouvoir l'attrape plus facilement sans qu'il se sauve... mouais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La banane séchée est vraiment a éviter, elle est trop sucrée.

Les faire rentrer apres la sortie est toujours assez compliqué, et certains chinchillas ne supportent pas en effet qu'on les attrape. Après avec le temps il peut comprendre que la friandise c'est le moment de rentrer et donc se laisser manipulet plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment, le mien ne sort que sur le canapé, j'attends que monsieur veule sortir tout seul de sa cage pour l'attraper et le mettre sur le canapé... Je tenterais un jour sur le sol mais pour le moment trop de fils électriques qui traînent x)

Pour le rentrer, il court de partout mais se laisse manipuler, une vraie crême ce bibou!

Il faudra du temps au tien mais ça devrait le faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne fait pas longtemps que tu l'as, attends peut etre avant de le sortir qu'il te connaisse un peu plus car la poursuite pour le rentrer ne facilite pas la prise de confiance perso j'ai attendu qu'ils viennent tout seul dans mes mains avant de les sortir et mintenant quand Ghost est fatigué il vient dans mes bras pour rentrer et pas la peine d'insister la sortie est finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces conseils. Il vient déjà dans mes mains, mais c'est vrai que je peux peut etre attendre un peu.

Pour ce qui est de la banane seché je l'a prend dans le melange de graine qu'il a. Du coup je pensais pas que c'etait pas bon pour lui. Du coup je vais evité.

Il faut laisser le temps au temps je crois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le melange n'est pas bon pour lui il lui faut des pellets il va falloir que tu fasses une transition alimentaire et que tu lui choisisses des pellets tu as plusieurs marque chinchilla complete de verse laga, terroin,; ovator a toi de voir ce qu iest le plus pratique pour toi pour les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut laisser du temps.

En effet niveau alimentation, c'est néfaste a leur santé sur le long terme les mélanges. Malheureusement les animaleries vendent des mélanges mais ce n'est pas adapté au chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon chichi j'utilise la solinette pour le faire rentrer quand je dois le forcer j'en mets un peu dans la cage et monsieur rentre tout seul ;)

Sinon méthode simple je le laisse rentrer dans sa cage quand il en a marre ou quand je le surprends a faire une bétise je l'attrape et le rentre de force même si il rale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est dur de les rentrer car pour eux c'est devenue un jeux la course poursuite entre moi mes parents mon frère et eux ! Du coup il court encore plus vite ! on rigole bien mais au bout d'un moment c'est chiant j'avoue . Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tout ces conseils. Depuis hier il se laisse prendre facilement dans les mains et il vient même de lui même. Pour ce qui est du mélange je vais éviter j'ai par contre j'ai un autre sachet de nourriture qui est compose que de végétaux et pas de fruits.

Du coup vu qu'il est un peu plus sociable je vais essayer de nouveau mais courant de la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...