Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien pése vos chichis?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous
j'aimerai savoir combien pèse vos chichis et leur age?
Ça me permettra d'avoir une idée pour les miens! Si ils sont normal ou non lol

exemple :
Inki pèse 549 gr ce jour il a 2ans
Olympe pèse 409 gr ce jour elle a 2ans
Broadway pèse 375 gr ce jour elle a 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inki a un beau poids pour un mâle ! Tandis qu'Olympe semble être de petit gabarit. Et Broadway semble avoir un poids normal pour son âge...

En moyenne, un mâle adulte pèse entre 450 et 550 gr alors qu'une femelle pèse plutôt entre 550 et 650 gr. Mais ça varie beaucoup selon les individus, il y a des gros chichis de 800gr et des petits chichis de 400gr...

J'ai pesé mes chichis il y a quelques jours mais ma balance a parfois de gros bugs :

Chicco pèse 430gr et il a deux ans, c'est un p'tit loulou. Il y a plus d'un an il pesait 485gr chez le vétérinaire.
Nina pèse 685gr et elle a deux ans également, c'est une grosse dondon goutte Ceci dit, je ne suis absolument pas sûre du chiffre, car il y a plusieurs mois elle pesait 590gr chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense que c'est important de préciser qu'un chinchilla d'un poids inférieur a 500 g ne doit pas reproduire. Pour les femelles c'est très dangereux pour leur santé de reproduire en dessous de 500g.

Pour les mâles c'est pour éviter de faire naître des bébés de petit gabarit.

Ici c'est entre 480 g pour les petits gabarits jusqu'à 700 g.
Après j'ai un loulou qui en ce moment n'est qu'à 460 g et qui était plus bas avant mais il a eu des soucis de santé.

Le poids ne veut rien dire seul, il faut faire aussi en fonction du gabarit/de la taille du chinchilla. Certains chichis de 480 g ont un poids correct par rapport a leur morphologie et pour d'autres ils seront trop maigres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chichou pèsent :
Tchuck : 504g pour environs (nous ne connaissons pas le jour exact de la naissance) 6 mois

Ghyzmo : 414g pour 10mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Biscotto: 320g à la dernière pesée pour 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kamui pèse 565grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah quand même!!! bah on a 140gr a prendre mdr!!! On s'y colle!! Faut il que je fasse quelque chose de particulier pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous cas merci a tous pour vos réponses!! je vous noterai chaque semaine le nouveau poid de Olympe !!! pour vous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle je pense j'ai repesé Olympe hier soir et elle fait 509gr donc j'ai du mal lire ou mal la mettre sur ma balance de cuisine mdr!!

Elle a toujours du poids a prendre mais cela est moins grave que je ne le pensé non? je parle juste du poid pas des bébés car ca c nul par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kel' a écrit:
Bonne nouvelle je pense j'ai repesé Olympe hier soir et elle fait 509gr donc j'ai du mal lire ou mal la mettre sur ma balance de cuisine mdr!!

Elle a toujours du poids a prendre mais cela est moins grave que je ne le pensé non? je parle juste du poid pas des bébés car ca c nul par contre...


Il est possible que ça soit son poids normal et qu'elle n'arrivera pas à grossir plus. Elle mangeait quoi avant ? Avec une bonne alimentation, elle prendra du poids si elle a vraiment du poids à prendre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh... Ne vous tirez pas les cheveux...

Eau du robinet
Foin
Graines de tournesol
et des graines pour lapin et hamster

Mais ils sont quand même vivant !

Le must étant les planches de bureau qui servaient d'étage dans la cage le tout sur copeau de bois en litière entouré de film transparent !

J'ai cru que ma voisine allez faire une crise cardiaque lorsqu'elle a vu ca lol !

Donc je modifie tous cela au fur pas trop de changement d'un coup sauf les graines de tournesol et l'eau du robinet y'en a plus du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1 c'était un régime pour les tuer ça, c'est pas possible de leur donner ça en voulant leur bien ! Enfin, c'est presque derrière eux tout ça et mieux vaut en rire qu'en pleurer goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que maintenant ils ne pourront qu'aller mieux avec toi ! Ouf...
Les miens :
Loki 550g pour 3 ans
Meïko 650g pour 3 ans (il s'agit de son poids de forme mais là elle fait moins suite à la gestation et l'alaitement de ses trois rejetons).
Les trois p'tiots : en moyenne 350g pour 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

Ici ça va de 480gr à 880gr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les miens:

Squiker (mâle): 600 grs pour bientôt 3 ans!
Mani (mâle): 640grs pour 2 ans et demi!
Zélie, mon anorexique (femelle): 409grs pour 1 an et 4 mois!
Eïwa (femelle): 540grs pour 10 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien vos chichis ne sont pas gros le mien mon mâle Banane a 2 ans et pèse presque 900 grammes exactement 875

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendoline a écrit:
Et bien vos chichis ne sont pas gros le mien mon mâle Banane a 2 ans et pèse presque 900 grammes exactement 875


Personnellement ce n'est pas du tout une qualité d'avoir un chinchilla qui frôle les 900 grammes ... Des fois, sa provoque même des problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans te vexer gwendoline nos chichis sont bien portants c'est plutot le tien qui se porte bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu dans un bouquin que le chinchilla ne pouvait pas être obèse, qu'entre sa grande bougeotte et le fait qu'il sache se maîtriser côté bouffe, il n'y avait aucun risque.... C'est pas vrai donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas vrai
je n'ai pas que son chinchilla etait obese car je ne l'ai jamais vu ma foi
il peut aussi avoir un patrimoine génétique qu'il fait qu'il a se gabarit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit ça non plus... Peut être que ses parents étaient des chichis élevés au banania!
Mais je préfère me renseigner, vu que dans le post alimentation il est noté que certains pellets sont trop riches en lipides. Preuve que l'exercice ne fait pas tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendoline a écrit:
Et bien vos chichis ne sont pas gros le mien mon mâle Banane a 2 ans et pèse presque 900 grammes exactement 875


La cantine est bonne, on dirait lol2 S'il n'a pas de petits bourrelets de graisse sous les aisselles et si tu arrives à bien sentir ses os, il n'est pas obèse. Dans le cas contraire, un petit régime s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des bourrelets de graisse sous les aisselles lol2 Je m'imagine en train de faire du palper rouler à Chichi là!!! L'image m'a collé un fou rire terrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2lol2 c'est vrai que c'est marrant d'imaginer un chichi et ses bourrelets... mais ça existe goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...