Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poils: chinchilla et lapin idem?

Messages recommandés

Invité
bonjour novice sur le site je souhaite faire l aquisition de cette superbe boule de poil....probléme ma fille est allergique aux poils de lapins d 'ou ma question le poil de chinchilla et de lapin sont ils les mêmes? merci pour vos réponses .cordialement mumu12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature du poil du chinchilla est complètement différente de celle du lapin. Cela dit, cela ne garanti pas l'absence d'allergie ! Par exemple, je suis moi-même allergique aux lapins (et chats, chiens, et pleins d'autres...) mon copain étant allergiques à différentes choses aussi (mais pas d'animaux pour le moment), nous avons voulu un animal qui ne fasse d'allergie à aucun des deux. Nous sommes allez un jour en animalerie et avons demandé si nous pouvions toucher les chinchillas afin de vérifier si nous étions allergique ou non, pour en adopter par la suite. La personne a été très sympa et nous nous sommes retrouvé à nous frotter les yeux avec les doigts plein de poils pour vérifier... Rien ! Nous en avons conclu que nous n'étions pas allergiques. Cependant, au bout d'un an de cohabitation avec deux boules de poils, il s'avère que j'ai quand même développé une allergie au chinchilla. Nous les avons maintenant depuis 3 ans et nous comptons bien les garder (nous allons même en accueillir un 3ème !). J'ai une réaction faible, mais tolérable et j'ai un traitement pour mon souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces précisions .léane ma fille est juste allérgique au poils de lapin pas de chiens ni de chats et aux accariens .mettrant la cage dans le garage avec tous mes amis : canaris perruches cailles de chine et diamants de gould ça devrais aller encore merci pour tous et longue vie a la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire tester ta fille chez un allergologue ?
un chinchilla n'est pas fait pour vivre dans un garage si il n y a as de lumiere et surtout entouré de canaris perruche etc qui seront bruyants toutes la journée , hors un chinchilla est nocturne !
vous allez donc perturber son rythme le stresser et il finira par faire du fur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les conditions de vie que tu proposes ne seront pas adaptées au chinchilla.

De plus, il vaut mieux faire des tests avant de se lancer, celà ne sert a rien de prendre un chinchilla si ta fille déclare une allergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais le problème est bien là : si j'avais fait des tests avant de prendre un chinchilla, j'aurais eu négatif, pas d'allergie. Les allergies se développent au contact de l'allergène... Donc si elle fait faire des tests à sa fille maintenant, ça ne lui garantira rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes vos réponses.mais sachez que mon garage est une piéce a vivre comme les autres isolés, avec de la lumiére du jour et que mes amis les volatiles ne sont pas stréssés et donc ne font pas de bruits....ils sont comme nous tous la nuit.................................ILS DORMENT......merci beaucoup pour vos commentaires.cordialement mumu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles plus haut on dit que ça pourrait déranger les chinchis, dans le sens ou la journée tes oiseaux vont chanter a tu tête alors que c'est le moment du dodo des chichis, donc ça va leur chambouler leur rythme donc risque de stress, de fur etc...
Je me doute bien que si tu as déjà mis tes oiseau dans le garage, c'est que tu sais que ton garage est une pièce ou l'on peux vivre , mais les autre membres on du comprendre garage= voiture-pot d'échappement-pas de fenêtre-aucune lumière...
Moi cette été quand je vais partir sur paris, mes chichis vont être dans le garage aussi, MAIS c'est dans une pièce a part des voiture qui sert de chambre d'amis et de salle de broderie pour ma mère, il y a une fenêtre avec barreau , que si je souhaite je peux ouvrir etc puis il fait beaucoup plus frais la-bas. Donc si tu es consciente de tous ça, moi je dit pourquoi pas pour le garage si les chinchillas ne sont pas en danger, après il y a le problème des oiseaux . Et puis de la potentielle futur allergie de ta fille qu'elle peut développer.
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le chinchilla dort le jour et vit la nuit et ne supportera pas d'être en rpésence d'oiseau qui vont forcément chanter et se parler enter eux toute la journée.

Il faudrait vous renseignez un peu plus sur le mode de vie du chinchilla, qui je vous assure n'est pas adapté a ce que vous proposez. Nous sommes plusieurs a vous le dire et ce n'est pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus tu risque de stressé tes oiseaux avec le chinchilla.. lorsqu'ils voudront dormir la nuit, il se feront réveillé par le chinchilla qui fait beaucoup de bruit la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos considérations que je prends en compte ce sera certainement ........un cobaye ......si pas d allérgie.encore merci et longues vies a vos boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour un cobaye, ils ne supportent pas le bruit... J'en ai à la maison, ce sont des animaux qui peuvetn vite se stresser face aux bruits.

De plus, attention en effet au niveau allergie, je connais beaucoup de personnes qui sont allergiques aux lapins et au cochon d'inde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok un hamster russe peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but est-il d'acheté un animal que tu aime, ou juste un animal pour occupé ton enfant?
désolée de le dire comme ça, mais si le chinchilla va pas on se rabat sur le cobaye, et vu que ça va toujours pas on se rabat sur un hamster...
TOUT les animaux ont besoin de calme, le hamster c'est pareil, il doit dormir la journée, et la nuit il fait beaucoup de bruit.
ta fille pourait se "contenté" des oiseaux non?
prendre un animal (n'importe lequel) juste pour dire d'avoir un nouvel animal je trouve ça fort moyen...
de plus, ta fille pourrait aussi être allergique au hamster, ça à des poils aussi !
la meilleur façon de savoir si elle l'est ou pas, ce serait de faire des test, qui t'on déja été proposé

terme modifié zooloo clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des enfants, et c'est vrai qu'avoir un petit animal ne peut leur être que bénéfique à tous points de vue. Cela n'a rien à voir avec un oiseau qu'ils ne peuvent caresser, câliner,...
Tout d'abord effectivement, il faudrait mettre ta fille en contact avec les animaux de votre entourage pour voir sa réaction : allergique ou pas.
Ce qui est clair : un chinchilla ne peut être un animal de compagnie pour un enfant. A l'heure où le chinchilla sera actif, ton enfant sera au lit !!! Après tout dépend de son âge...
J'ai déjà eu des cobayes et c'est vrai que pour un enfant, avec le lapin, c'est l'idéal. Mais pourquoi le mettre dans le garage, même s'il est isolé, avec fenêtre, etc... La cage peut être dans un coin de sa chambre ou dans un coin du salon. Elle ne prend pas tant de place que çà ! Et puis, ce serait quand même l'idéal si effectivement le petit animal est là pour ta fille... et pas pour les oiseaux ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur qu'un enfant à besoin d'un animal, mais pour moi prendre juste un animal pour faire plaisir au gosse qui le regardera pas 1mois...
j'ai travaillé en animalerie, je l'ai vu plus d'une foi !
des parents viènnent avec un enfant cherché un animal, on prend un petit truc mignon qui prend pas trop de place, genre un hamster nain, qui se retrouve dans une toute petite cage à 20e (qui est trop petite pour lui) avec un paquet de nouriture pas adapté parce que c'est le moin cher, on vient deux jours après pour l'échanger parce que la pauvre bète laisse pas le petit jouer avec, on échange et 2/3 semaines après on vient nous trouvé en urgence pour acheté la copie conforme du hamster qui vient de mourir....
et c'est loin d'être un cas à part...
l'achat d'un animal ce vois aussi selon l'âge de l'enfant !
pourquoi pas lui offrir quelques cours d'équitation? les enfants se développent bien avec les poneys, et ça leur apprend beaucoup le respect des animaux !

et sinon, un oiseau bien élevé peu tout à fait être caliné !!
ma maman à un canari qui vien sur elle, elle peut le caressé, il va jusqu'a la suivre dans la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...