Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pleins pleins de questions

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, je suis nouvelle et je vais me présenté après avoir posé quelque questions ^^

Alors je vais peut être adopté un chichi début aout mais je vais juste vous posé quelques questions :

-Par mois un chichi cout combien pour la nourriture la terre de bain la litière le foin ? (bien sur je compte aussi si un jour il a un soucis j'irai chez le véto )
-Ce qu'il faut et ne surtout pas faire ?
-Combien de temps il a besoins de sortir par jour ? (sachant que je suis en vacances la pendant encore un mois je pourrais bien l'apprivoisé a ce moment là)
-S'il y a besoins de le vacciné pucé ou vermifuger ?
-Pour la cage j'ai entendu dire qu'il faut une volière étant donné qu'ils aiment bien grimpé est-ce vrai ?
-Faut-il comme les furets le castré pour sont bien ?


Voila voila, je pence encore avoir des questions mais la je m'en souviens plus trop mdr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de vaccin ni de vermifuge chez le chinchilla
seuls les mâles chinchilla peuvent etre castrés avec le risque qu'une opération comporte pour eux et ce n'est absolument pas vital comme chez le furet
une volière est en effet très bien pour les chinchillas car il faut qu'ils puissent sauter
les sorties quotidiennes doivent minimum de 30min clin

une consultation vétérinaire coute environ 39euros auquel cas tu peux rajouter les médicaments voir les intervention si nécessaire donc ca peut vite monter a 94 euros

pour le cout nous avons fait un post it
http://www.forumchinchilla.com/t11900-vous-arrivez-dans-le-monde-du-chinchilla-les-bases-pour-ne-pas-commettre-derreurs

clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour

Taraa67 a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouvelle et je vais me présenté après avoir posé quelque questions ^^

Alors je vais peut être adopté un chichi début aout mais je vais juste vous posé quelques questions :

-Par mois un chichi cout combien pour la nourriture la terre de bain la litière le foin ? (bien sur je compte aussi si un jour il a un soucis j'irai chez le véto )
-Ce qu'il faut et ne surtout pas faire ? Il faut le nourrir avec beaucoup de foin et des granulés/extrudés spécial chinchilla, il ne faut surtout pas lui donner de mélanges, ni de légumes et fruits frais. Il a également besoin d'une eau légèrement acide et faiblement minéralisée, il faut donc éviter de lui donner de l'eau du robinet. Il faut le faire sortir dans une pièce assez sécurisée et sous surveillance, il ne faut surtout pas le sortir en extérieur ou le laisser vagabonder dans la maison sans surveillance. Il faut laisser à sa disposition 30/60minutes par jour un récipient avec de la terre à bain pour qu'il se lave, il ne faut surtout pas le mouiller. Il faut garder la température de sa pièce inférieure à 25°C, il ne faut surtout pas placer sa cage près d'une fenêtre ou d'une source de chaleur. Il faut le laisser tranquille pendant la journée, il ne faut surtout pas le réveiller et perturber son rythme. Il faut l'apprivoiser en douceur sans jamais le forcer, il faut éviter de l'attraper pour un rien ou de le toucher sans qu'il en ait envie. Il faut faire une quarantaine lors de son arrivée, il ne faut surtout pas le présenter directement à d'autres animaux.
-Combien de temps il a besoins de sortir par jour ? (sachant que je suis en vacances la pendant encore un mois je pourrais bien l'apprivoisé a ce moment là) Moi, je dirais carrément 1h minimum de sortie par jour. Après, si elles sont parfois plus courtes ou s'il y a des jours où on a pas le temps de le sortir, ce n'est pas non plus un drame. Mais plus il sort, mieux c'est pour lui.
-S'il y a besoins de le vacciné pucé ou vermifuger ?
-Pour la cage j'ai entendu dire qu'il faut une volière étant donné qu'ils aiment bien grimpé est-ce vrai ? La cage d'un chinchilla seul doit faire minimum 80cm de hauteur, les volières sont donc super pour un ou plusieurs chinchillas. Mais il existe également des cages assez hautes et on peut aussi fabriquer sa propre cage.
-Faut-il comme les furets le castré pour sont bien ? Seulement si le mâle est en couple et qu'on ne peut/souhaite pas faire de reproduction.


Voila voila, je pence encore avoir des questions mais la je m'en souviens plus trop mdr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses ça m'a éclairé ! sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour hé bien voila , tu as un bon début d'infos , bienvenue parmis nous , si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...