Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur

Messages recommandés

Invité

Bonjour, coucou
je mets ce post ici car je ne savais pas dans quel catégorie le mettre. Comme vous le savez, il fait très chaud. & tout le monde sait que les chinchis et la chaleur ça fait deux ....
J'ai voulu mettre des pains de glace à mes chinchis qu'ils puissent venir si coller dessus pour se rafraîchir mais ils mangent/ grignotent ma chaussette (en laine) et mon mouchoir en tissu. Je leur ai retiré en attendant que ceux qui puissent me renseigner peuvent me dire si le fait qu'il les grignotent est dangereux pour eux. & aucun où comment faire pour qu'ils puissent avoir moins chaud. Merci beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il vaut mieux éviter qu'ils grignotent des textiles. Si tu as une boîte en métal, tu peux mettre un pain de glace ou une bouteille d'eau congelée dedans. En ce moment, les miens se rafraîchissent sur une boîte de whisky avec une petite bouteille d'eau congelée à l'intérieur sourire
Tu peux également mettre leur terre à bain au frigo pour qu'ils puissent prendre après un bon bain de sable tout frais.

Voici un post avec d'autres conseils : http://www.forumchinchilla.com/t507-le-coup-de-chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai le même soucis, ils ont tendance a ronger le tissu, et a force, il peuvent ce "boucher" l'estomac (je me souviens plus du mot exact) donc c'est pas bon .
Moi pour les rafraichir j'utilise un truc comme ça :
http://www.touslescadeaux.com/table/accessoires-vin/brique-a-vin.html
ou dedans je met de la glace avec de l'eau que je laisse fondre, ensuite j'y sèche et je leur met dans leur cage en prenant soins de boucher l'ouverture pour ne pas qu'ils ce coincent dedans et qu'ils s’étouffent. En gros je met une peluche dedans quoi goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup j'essaie de suite la boite en férailles avec le pain de glace dedans
. Merci beaucoup rougi Je ne savais vraiment pas faire ;)
Par contre ma femelle, a enlevé toute sa litiére dans un coin dans la cage et dors à cette endroit (le dessous est en féraille) dois je lui rajouté quelque chose? Elle a l'air moins "sensible" à la chaleur que Mon Pluto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup, elle se retrouve sur une "plaque" en féraille ? Alors c'est peut-être pour se raffraichir justement qu'elle a fait ça. Quand il fait chaud, ils aiment se mettre contre les matériaux qui restent frais, comme le carrelage ou pourquoi pas une plaque métalique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle se retrouve sur une plaque en férailles, mais est ce que je dois remettre autre chose ou pas? J'ai réussi à "coincé" Pluto qui n'avais pas compris que la boîte en férailles était là pour le rafraîchir, j'ai échangé les deux cabanes (sachant que le couple est séparé) et j'ai mis la boîte dans la grande cabane ce qui fait qu'il dort sur la boîte justement.
Mais pour ma femelle & les bébés, je dois rajouter quelque chose ou pas? Sachant qu'elle reste sur le coin de la plaque, où elle a enlevé la litiére, avec ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux mettre plusieur boite dans la cage, met la terre a bain au frigo , tu peux aussi mettre une serviette mouillé bien froide sur une chaise et placé de vant un ventillo ca te baisse la température de la piece d'une ou deux degrés mais attention pas de ventillo sur la cage , mettre deux carreau de carrelage au frigo, baisser les volets clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les volets j'ai essayé mais il fait encore plus lourd, en tout cas Pluto ne lâche plus sa boîte en férailles :D Merci ;) Je vais tenté de trouver quelque carrelages pour ma Fifille ;) Merci beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...