Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chat et chinchilla....

Messages recommandés

Invité

Ce soir j'ai profité que mon chat dorme dans ma chambre pour sortir Hawaï. J'ai ferme la porte de ma chambre avec Denver dedans, j'ai sorti Hawaï. Il était super content d’être en liberté sauf que j'ai un chat qui dort que d'un oeil lol quand il a entendu Hawaï se balader il n'a mis deux minute a demander à sortir de la chambre. Du coup ballade d'Hawaï écourté et un chat a la recherche d'une souris fantôme lol. La ou je suis contente j'ai reussis à attraper mon chichi tres rapidement et pas besoin de lui courir apres pendant trois heure clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah cool ça!

Moi aussi j'ai le problème des chats quand le bibou sort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est galère comme problème. Et j'aime pas enfermer mon chat du coup j'en profite quand il dors mais ca le réveille pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mon premier chichi je venais juste de l'avoir à trouvé comment t sortir de la cage mon chat qui est un bon chasseur là regarder et c'est tout. Après il jouait ensemble à travers là cage et quand j'avais mon chinchilla dans les bras et que le chat approchait ma boule de poils lui sautait dessus touts dents dehors et Mr chat ne venait plus s'y frotter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi ca fait un an qu'ils se touche a travers la grille ... depuis quelques temps, quand y sont libre dans la veranda, je surveille et laise le chat venir. Il se plante au milieu, sursaute mais ne les attquent pas. Ils jouents ensemble, c tt mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont curieux les matoux. Mon mâle est pareil il observe gentiment et passe la patte délicatement à travers les barreaux ( toujours sous notre surveillance mieux vaut prévenir... ) quand a la femelle qui est très chasseuse ( elle nous ramène des taupes mdr ) les chichis ne l'intéressent pas le moins du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec le temps en effet mon chat c'est habitué au chinchilla. Je pense que c’était parce que c’était nouveau dans son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même... mon premier chichi était habitué à mes chats et inversément pour mes chats, un jour il courait dans la maison, il est passé près du chat qui lui à sauté dessus !
il à eu des plaies sur les oreilles, pour les quels il à gardé des cicatrices.
sans conté qu'il n'a plus manger de lui même pendant 4jours par la suite car il avait peur ce qui faisait qu'il avait mal au ventre...
bref, méfiance quand même, le chat garde quand même son instinc de chasseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne le laisse jamais seul quand il y a le chat dans les parages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chats passent toujours leur patte a travers les barreaux, mais c'est pour sortir les copeaux ! Sinon quelques museau contre museau. En liberté j'ai depuis le debut laissé mes chats avec les chichis et jamais de problème! Les chats sont tout fous, ils les suivent partout! Mais toujours sous surveillance, je dois toujours gueter que la situation ne tourne pas en chasse au chinchillas ! Mais aucun souci pour le moment !

Je serais toi, j'essaierai de laisser ton chat venir peu a peu ! Il a déjà vu le chichi ? Même a travers une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawai a écrit:
Je ne le laisse jamais seul quand il y a le chat dans les parages

ils n'étaient pas seul quand ça s'est passé ! j'étais à coté, mais le temps de réagir le mal était fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison ce sont mes deux chats qui ont peur !!! ce sont deux persans, et je laisse mon chichi jouer dans le couloir, seulement vbien souvent il fait le malin force le barrage, et se retrouve dans la salle a manger !!! j'ai toujours peur de la réaction des chats, mais portant mon chichi va les sentir et eux se sauvent !!! il aiment aussi beaucoup ma chienne, il monte dans sa fourrure, monte sur son dos, et saute par dessus quand elle est couchée et le gêne pour passer. j'adore les voir ensemble love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ranh ta de la chance :(
mon chien est petit (chihuahua) mais ils l'est attaque même à travers les barreaux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure a écrit:
à la maison ce sont mes deux chats qui ont peur !!! ce sont deux persans, et je laisse mon chichi jouer dans le couloir, seulement vbien souvent il fait le malin force le barrage, et se retrouve dans la salle a manger !!! j'ai toujours peur de la réaction des chats, mais portant mon chichi va les sentir et eux se sauvent !!! il aiment aussi beaucoup ma chienne, il monte dans sa fourrure, monte sur son dos, et saute par dessus quand elle est couchée et le gêne pour passer. j'adore les voir ensemble love



Berger Australien ? love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipinoutes a écrit:
ranh ta de la chance :(
mon chien est petit (chihuahua) mais ils l'est attaque même à travers les barreaux :(


Ca ne m'étonne pas du tout. Son chien a l'air d'être un chien de berger type berger australien se sont des chien très protecteur. le chinchilla fait partit de son environnement et de son troupeau à défendre, il lui fera jamais rien. En revanche le chihuahua ( j'espère ne pas de vexer ) c'est du chien à mémère dure à dresser correctement. lol2

J'ai eu une chienne berger australien pendant presque 9 ans la pauvre à été euthanasiée en mars de cette année pour tumeur agressive de la hanche et incurable. Ce sont des chiens formidables, d'une gentillesse extrême très intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clochette tu as tout bon !!! en effet la mienne est un chien de berger shetland, cousine du berger australien et en effet elle est absolument incapable de faire du mal a qui que ce soit. elle fait même attention de ne pas lui faire mal et reste immobile quand il monte sur elle !!! c'est vrai, tu as raison c'est une chienne extrêmement protectrice, qui fait attention à tous les animaux qui l'entoure love quand mon fils était plus jeune et qu"il partait en courrant, elle l'attrapait par le bas du pantalon pour qu'il s'arrete de courir :)1 il tombait a genoux était vexé, et nous mort de rire !!! ah bah oui faut pas s'éloigner du troupeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...