Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory-57

ENORME FRAYEUR MATINALE!

Messages recommandés

5h30 ce matin, mon mari me réveille en me disant "Y'a Colgate qui pousse des cris bizarres", je sors ma tête de mon fondement tant bien que mal, ouvre un demi oeil et essaie d'écouter. Et là je me dis c'est bizarre bizarre, les cris d'alerte sont TRES TRES proches.... La tête toujours au mauvais endroit, je dis à mon mari d'aller voir dans "sa" pièce de quarantaine. " Marge vient vite voir, dépêche" Je fonce et là que vois-je??? La porte ouverte! On entre dans la pièce et là je crois que mon coeur s'est arrêté, la cage ouverte aussi, plus de Colgate dedans....

Vérification de la chambre tout de suite, enfermement du chien et des 3 chats dans ladite chambre, et..... BATTUE! Après 15 minutes sans avoir vu le chichi je me mets bien sûr à pleurer et paniquer, entre la cuvette des WC, les fils électriques, la gamelle d'eau du chien, on s'imagine le pire, surtout que n'étant encore jamais sorti il ne connait pas la maison... On refait le tour de la maison, et là je l'aperçoit au milieu de la salle de bain très furtivement. "Déjà il est en vie" me dis-je... En fait Monsieur a dû passer sa courte escapade (ben oui je me suis couchée à 4h du matin, ce qui lui a laissé 1h30 tout au plus de folle escapade) perché sur le bloc prise du sèche linge vu le tas de crotte posé en dessous et vu le peu de crotte dans le reste de la maison. Monsieur Colgate s'est laissé chopper super aisément, est resté posé sur ma main tout le long du trajet jusqu'à son Home Sweet Home alors que d'hab quand j'essaie de la prendre il se débat comme un furieux, et est retourné tout penaud dans sa cage, sur laquelle trône désormais un cadenas sur chaque porte. Il a quand même eu le droit a une fleur de cactus en rab!

Je pense qu'il a eu peur parce qu'un de nos chats, Carla, dort toujours sur le sèche linge. Heureusement que nos autres bestiaux sont super sympas et ont été habitués à Coco. Là j'ai fini le tour de la maison, les fils électriques sont intacts, les papiers peints aussi, il n'a pas l'air d'avoir attaqué quoi que ce soit, moi je m'en fous complètement mais c'est surtout qu'il ne se soit pas fait de mal. Monsieur Colgate s'est roulé dans sa TAB et dort dans sa maison, j'ai inspecté ses patounes et ses dents... Quelle épopée fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah lala! Quelle frayeur!! Heureuselent cela se termine bien avec un tit Colgate est sain et sauf!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de peur que de mal heureusement pour vous!

Il commence fort en bêtises Colgate ça promet pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, c'est Meïko la reine de l'évasion : en trois ans, trois évasions dont une récente ! Loki lui ne s'est jamais évadé. Meïko, quand on la retrouve dans un endroit qu'elle ne connait pas après évasion, elle se laisse faire et est toute penaude aussi. C'est bien parce qu'elle est un peu perdue car elle ne se laisse pas faire comme ça d'habitude ! Et nous, on n'a pas de chat ni d'autres animaux pour l'effrayer pourtant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien dort avec nous, donc à mon avis il n'a même pas calculé la boule de poil qui s'enfuyait... Les chats n'ont jamais rien fait à Coco, ils sont pacifistes. Ils me ramènent les malheureux du quartier ça se limite à ça. Mais par contre à la vue des chats il a du avoir un coup de speed le Loulou, et puis sa connaissance des lieux est très limitée.... Pauvre Colgate... Du coup il a très peu mangé aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sens doute dû le mettre dans un autre post, mais quelle est la mutation de Colgate ? On dirait un white blue sur la photo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle aventure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne semble pas que Colgate ai été si traumatisé que ça, depuis qu'il est réveillé il est accroché à ses barreaux et secoue la cage comme une brute épaisse de 300g goutte ... J'pense qu'il irait bien refaire un tour dehors.... Trop tôt pour le laisser explorer sa pièce de quarantaine ou je peux le sortir un peu?
D'ailleurs 310g ça va pour ses 3 mois? (à savoir que les 2 premiers jours il adorait les Versele Laga, mais que depuis il les boude, je l'ai donc repassé au pellets de Nikita qui devient donc ma fournisseuse officielle de pellets, il a donc peut être eu du mal à pousser ces 4 ou 5 derniers jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur, heureusement il y a plus de peur que de mal. Clochette m'avait fait une évasion aussi sauf que c'est le chat qui l'avait retrouvé. Nous on était sur le canapé en train de regardé un film et je dit à mon mari: " tiens, le chat à retrouver sa balle " et deux seconde après j'entend de drôle de bruit et je lui dit : " mais, une balle ça pouik pas !!!"

Ni une ni deux j'ai sauté du canapé j'ai rattrapé clochette et l'ai remise dans sa cage, heureusement sans bobo.

Mais a bien y repensé je pense que c'est le chat qui aurait eu plus de bobos car elle lui tenait bien tête la petite ! hache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ils nous en font des tours..... Depuis cette fameuse nuit, tous les soirs il est accroché aux barreaux de sa porte et me regarde d'un air suppliant.... Je le sors un peu sur moi, mais on sent qu'il veut aller s'éclater dans la maison...

J'ai reçu sa volière hier, demain je l'aménage, et dès qu'il se sera habitué sa nouvelle maison, je le laisserais un peu galvauder dans sa pièce de quarantaine, parce qu'il me fait mal au coeur mon p'tit Colgate. Il a atteint les 350g, il grossit bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ces envies de se promener sans nous lol2
Cà m'est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche dernier aussi !!!
Mon fils de 7 ans fait un cauchemar et vient dans notre lit... (je sais aucun rapport avec les chichis mais çà vient...), suivi de près par le petit de 5 ans ! Plus de place dans le lit (toujours aucun rapport avec les chichis lol2 patience...). Du coup, je pars dormir avec le plus jeune dans leur chambre.
Il était 4 heures du mat !
A 7 heures, je suis réveillée par quelque chose sur ma tête... Je bouge et là je vois une ombre noire se sauver... Je n'ai mis qu'une demie-seconde à réaliser ! Secousse s'était fait la belle !!! Du coup, dans le noir, me voilà à essayer de le rattraper, mais en fait il avait emmener son pote avec lui, Shadow !!! Vous m'auriez vu à tenter de les choper sans faire de bruit pour ne pas réveiller le petit et les 3 autres qui dormaient aussi ! Finalement, ils ont réintégré leur cage que j'avais mal refermée rougi
Heureusement pour nous, la partie jour (où sont les chats et les chiennes) est séparée de la partie nuit par une porte (installée 15 jours plus tôt pour que Grelot -notre chat- arrête de mordiller les joues des garçons pour les réveiller à 6 heures du mat quand Monsieur ne veut plus dormir !!!).
Du coup, les chichis se sont baladés toute la nuit dans les chambres (laissées ouvertes) et s'en sont donné à coeur joie ! J'ai pu retracer tous les endroits où ils étaient passés (grâce à leurs petits cadeaux... sourcil ) et çà nous a bien faire rire... même si je me dis que nous l'avons échappé belle (avec tous ces câbles électriques et autres dangers!!).
Et le pire, c'est que mon mari, réveillé aussi à 4 heures par les gars, me dit : il me semblait entendre des petits pas sur le parquet, mais je me suis dit que j'étais mal réveillé !!! ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahaha J'étais en train de t'imaginer souple et légère comme une ballerine qui fait des p'tites pointes sans bruit, en train de valser de coin en coin à la recherche des chichis fugueurs!

Le lendemain j'ai pu passer l'aspiro en bougeant aussi la machine à laver et le sèche linge vu que Colgate a crotté partout, bonne occasion de faire un grand ménage...

Grelot a l'air sympa aussi, mon pépère angora lui me passe dessus ( c'est un grand chat, pas gros, mais comme il est immense, ben il pèse entre 7 et 8 kilos)et me frotte sa queue toute poilue sous le nez, et quand je m'énerve il vient se coucher sur ma cage thoracique, me colle son bec à 2 cm de ma bouche et baille à fond vomi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu ne me connais pas goutte
Souple et légère ahah
Là, c'était plutôt : allez Secousse, viens voir Maman !, tout en coursant Shadow qui me filait entre les jambes !!!! Une vraie partie de plaisir !
Mais j'étais surtout crevée : couchée à 1 heure, réveillée à 4 heures puis à 7 heures !!! Mais bon, quand on a autant d'enfants, on a l'habitude lol2
C'est marrant parce qu'après leur escapade, ils ont super bien dormi toute la journée, alors que d'habitude à 17 heures ils sont au grillage louche


pour le chat, Grelot aussi est très grand et gros ! Et puis, c'est le petit dernier, alors on lui passe un peu tous ses caprices clin
Chez ma mère, j'avais un chat qui s'amusait à monter la nuit sur l'armoire de ma mère et en pleine nuit, quand elle voulait redescendre, elle sautait sur le lit, et la plupart du temps, elle atterrissait sur mon beau-père, ravi d'être réveillé en sursaut !!! lol2
Grelot, lui, c'est plus embêtant, parce qu'il mordille les enfants. Et j'ai peur qu'un jour il mordille trop près des yeux...
Surtout qu'ils ont beau le chasser, il revient direct et commence à jouer dans le lit ! Mais bon, il est encore jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire attention des fois un chat ça pète un cable, comme ça. Pépite, le noir, m'a mordu la pommette, comme ça, un soir où je lisais tranquillement au lit. Il m'a percée la joue d'au moins 1 cm de profondeur au ras de la paupière inférieure avec ses grandes canines supérieures, et les canines inférieures avaient bien attaqué sous la pommette, mais moins profond. J'ai pissé le sang pendant une paire de temps...
Le pire de tout c'est que c'est le plus calme de la fratrie... il n'a jamais rien refait, mais sur le coup je fumais un peu quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...