Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikura

Pleins de questions ^^

Messages recommandés

Hello ! Venant d’accueillir chez moi une jolie petite boule de poiles nommé Haoru, pleins de questions me passent par la tête...

- Avec la chaleur qu'il fait...puis-je lui mettre une petite boite métallique (qu'il ne peut pas ouvrir) avec un pain de glace à l'intérieur dans sa cage ? Je lui met déjà sa TAB dans le frigidaire avant de la lui mettre...il aime tellement qu'il somnole un peu dedans quand je la lui met goutte .

- Au cas ou je souhaiterais confectionner une cage...savez-vous ou je pourrais trouver des planches de bois non toxique pour lui ? Y'a t-il différents types de grillages à utiliser ?

- J'aimerais lui confectionner un hamac...mais il à tendance à ronger tout ce qui passe goutte ...puis-je tout de même lui en mettre un ou non ?

- Pourquoi me mordille t-il (sans faire mal ni forcer) quand il sent ma main ?

-Il somnole le soir (dans sa cabine)et est actif la nuit ^^...est-ce normal pour la soirée ?

- Le matin il prononce de petit oink-oink jusqu'à que je viennes et que je lui parles...à quoi ce cri correspond t-il ?

- Son poids actuel est de 625 g...n'est-ce pas trop ? Si c'est le cas, comment puis-je le réduire un peu ?

Merci d'avance pour vos réponses qui n'en seront que plus utile pour lui =3...qui vous remercie de ce pas :


love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boite métallique tu peux.

Par contre il faut vraiment pas que la température dépasse 25 ° çà devient dangereux pour lui. Le taux d'humidité est a surveiller aussi.

Pour les planches il faut du pin non traité tu en as dans les magasins de bricolage.

Si il ronge tout il y a de forte chance qu'il ronge le hamac, si tu lui en mets et qu'il le ronge il faudra l'enlever tout de suite

Les chichis ont tendance a mordiller au départ pour découvrir leur nouvel environnement et ce nouveau humain qui s'occupe d'eux :)

Les chichis étant nocturnes certains se réveillent plus ou moins tôt , pas d'inquiétude.

Difficile de te dire pour le cri, ils ont une multitude de cri qui veut dire différentes choses... Certains pour demander de l'attention, d'autres pour dire qu'ils ont peur ect...

Il a quel age ce loulou ? En tout cas au vu de la photo il me parrait bien mignon et avoir un poids correct. Le poids c'est en fonction du gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses =).

Il a 6/7 mois environ, difficile de te préciser l'âge exact.
Pour ce qui est du petit cri...et bien je me demande si ce n'est pas pour avoir de l'attention...car il a commencé une petite demi heure après l'avoir remis dans sa cage, (après sa promenade 1/2 h donc). Je suis donc retourné le voir. J'ai ouvert la cage, il est resté sur sa petite maison à se faire caresser...(c'est d'ailleurs la première fois qu'il se laisse faire) et une fois que j'arrêtais, il recommençait. Je l'ai donc pris un peu avec moi, sur le bras et sur l'épaule...plus de bruits, et monsieur veut se balader partout.
Je viens de l'y remettre, il s'est recalé dans sa petite maison et ne bouge pas...
Me ferais t-il de la comédie (musicale goutte ) pour sortir/avoir de l'attention ? Ou est-ce autre chose ?

Je l'ai enregistré si ça peut aider à connaitre ce cri...car je n'ai pas trouvé de base de données avec les cris et leurs correspondances...



J'espère juste que ce n'est pas un cri de douleur ou autre...ne m'y connaissant pas trop... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Tchuck le fait de temps en temps aussi, moi on ma dit que c’était pour soi : -alerter d'un danger ses congénère
- avoir de l'attention
- parce qu'il fait un cauchemar / à peur
Après si c’était de la douleur je ne pense pas que ce soit ce bruit la qu'il ferait et puis il s’arrêterait pas, du moins je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me ferais donc une petite comédie (musicale)...^^
D'ailleurs il me l'a encore fait ce matin...je suis venue le voir et je suis un peu restée avc...plus de bruits...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as eu ou ton chichi ?

6/7 mois pour 625 g c'est possible mais vraiment très rare, sur la photo ej trouve qu'il n'a pas encore la bouille d'un bébé pour moi il est adulte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu en animalerie =)
Il doit donc être adulte...^^"...par contre je me pose juste une petite question...
Avant-hier il faisait 625 g, hier 620 g, et aujourd'hui..605 g.
C'est normal cette perte de poids ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la chaleur ils maigrissent un peu, le changement de lieu peut aussi être une cause parfois la position sur la balance aussi joue
Vérifie qu'il mange bien tu pèses 30 gr de pellets et au bout de 24 h tu pèses ce qui reste comme cela tu sais ce qu'il mange
Ses crottes sont normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est adulte, pour vendre les animaleries disent qu'ils sont bébés.

Pour le poids d'accord avec Murielle. Et mieux vaut éviter de le manipuler et le stresser a le peser tous les jours, tu peux le faire une fois par semaine au début mais après une fois par mois c'est suffisant.

Ce qu'il faut surveiller c'est la quantité de pellets qu'il mange. Ne remplis jamais la gamelle au max mais mets 2 cuillère a soupe par jour pour te rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ses crottes sont normales.
Quand à la quantité de pellets, sur les 30g, il en reste 21g...
Mais il mange aussi du foin à côté.
Et pour la pesée, à vrai dire je ne le manipule pas...je laisses simplement la balance au sol et il vas tout seul dessus goutte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je faisais comme toi pour la pesée au debut mais le poids varie suivant s'il est au milieu ou sur les cotes
il ne mange pas beaucoup,mais s'il fait tres chaud chez toi c'est normal
laisse lui le temps de s'adapter et attend une semaine avant de le repeser
s'il mange, a des crottes normales et qu'il est vif pas d'inquiétude
Ne le stresse pas ,laisse lui le temps de s'adapter et de faire connaissance avec sa nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Depuis hier il est beaucoup plus vif quand il sort...il commence à s'habituer ^^.
Par contre il fait à présent 590 g contre les 630 g d'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...