Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sysy01

Quel mutation pour Awena ??

Messages recommandés

Bonjour sourire ,
j'aimerais savoir quelle mutation je peu mettre à ma petite Awena pour une eventuelle reproduction ( l'année prochaine ) sachant qu'elle est violet velvet.
est ce que je peu lui mettre un Mr ebonny, ou extra dark ??
j'ai un peu de mal avec les mutation , surtout avec le tableau des génétique pour voir ceux que cela donnerai comme baby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux lui présenter un copain Ebony (qu'il soit Light ou Extra Dark), cela pourrait donner des petits Ebony, Ebony Velvet, Black Velvet et Standard. Ils seront tous porteurs Violet. En théorie, tu peux lui mettre un copain de n'importe quelle mutation, sauf Velvet (d'ailleurs, il faudrait faire attention aux mutations qui pourraient "cacher" du Velvet). Et bien sûr, il faut que le mâle réponde à tous les critères d'un bon reproducteur et qu'il puisse "corriger" les rares défauts qu'Awena pourrait avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ajouterai juste que tu peux choisir un chinchilla porteur violet comme elle est violette, comme ça des chances (même petites) d'avoir des petits violets! Mais surtout pas de velvet comme l'a dit Valérie (attention sur les white par exemple, mais bon si tu ne la prends pas chez n'importe qui, il n'y a pas de raison que tu ne saches pas qu'il est velvet)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un porteur violet, si tu souhaite voir du violet ressortir dans les bébés.

Exemple de l'ebony (ligth, medium, dark ou extra dark) vc puisque tu aimes cette couleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Voilà, j'ajouterai juste que tu peux choisir un chinchilla porteur violet comme elle est violette, comme ça des chances (même petites) d'avoir des petits violets! Mais surtout pas de velvet comme l'a dit Valérie (attention sur les white par exemple, mais bon si tu ne la prends pas chez n'importe qui, il n'y a pas de raison que tu ne saches pas qu'il est velvet)!


Pourquoi petite ???
Les chance sont de 50% mdr ! Donc une chance sur 2, je trouve ca tres bien car ca varie les bébés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses sourire
j'ai vraiment eu un coup de coeur pour l'ebony extra dark , je vais me mettre en recherche d'un MR pour ma belle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis petites parce que même si elles sont de 50%, y'en a pas forcément, et les gens courent toujours après ce type de mutation c'est pour ça, mais d'accord, des chances "normales" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sysy, pour La mutation que tu aime bien, tu peux la prendre en :

- "simple" = Extra dark ebony, et la tu aura des bébés ebonys plus ou moin foncé velvet ou non, tous porteur violet

- ou en "VC" c'est a dire Extra dark ebony VC = Extra dark ebony Violet Carrier = Extra dark ebony porteur Violet => de cette maniere tu auras la chance d'avoir des bébés violets qui naitrons, donc en gros dans tes naissances tu auras des ebonys plus ou moin foncé, velvet ou non tous porteur violet et tu auras aussi des ebony violets plus ou moins foncés velvet ou non.

Dans les 2 cas (VC ou pas VC), la couleur meme du chinchilla (extra dark ebony) est la meme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou. a écrit:
Sysy, pour La mutation que tu aime bien, tu peux la prendre en :

- "simple" = Extra dark ebony, et la tu aura des bébés ebonys plus ou moin foncé velvet ou non, tous porteur violet

- ou en "VC" c'est a dire Extra dark ebony VC = Extra dark ebony Violet Carrier = Extra dark ebony porteur Violet => de cette maniere tu auras la chance d'avoir des bébés violets qui naitrons, donc en gros dans tes naissances tu auras des ebonys plus ou moin foncé, velvet ou non tous porteur violet et tu auras aussi des ebony violets plus ou moins foncés velvet ou non.

Dans les 2 cas (VC ou pas VC), la couleur meme du chinchilla (extra dark ebony) est la meme ;)


+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...