Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine M

Chinchilla Jardiland

Messages recommandés

Après que Nazca's m'ai parlé d'un de ces magasins, j'ai décidé d'aller faire un tour dans celui de Brest.
Au début j'ai cru qu'il n'y avait pas de chinchilla, j'étais rassuré..
Puis en y regardant de plus près, que vois-je dans un box en verre avec une quinzaine d'octodons ? UN CHINCHILLA louche1
Ce magasin fait vraiment du n'importe quoi.. dans le box voisin il y avait deux octodons faisant leur affaire, c'est surement des petits à eux qui étaient avec le chinchilla (j'ai remarqué des plus jeunes). Enfin bref, c'était la première fois que je voyais ça larme Il y avait de la paille ou du foin je ne sais pas au fond de la cage, l'eau était souillée, et des mélanges comme nourriture. Les octodons lui montait dessus il ne pouvait pas rester tranquille une minute !





J'ai aussi visité Animalis, c'est déjà beaucoup mieux, les deux chichis avaient une grande cage avec des étages, de la terre à bain, seulement la nourriture était un mélange, mais bon en animalerie c'est déjà du luxe.
Si quelqu'un est intéressé par lui, ce serais bien de le sortir de ce foutoir, même si je sais qu'une fois parti un autre le remplacera.. decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haa oui, avec la photo, on voit beaucoup mieux le désastre.

Les 3 fifilles a Jardiland près de la frontière Suisse avait des pellets Hami form, le seul bon point ...

Mais bon, la vendeuse les vendaient en temps que mâle ... Et ne savait pas que les whites étaient létal à l'état homozygote ...

Et la litière n'est pas nettoyer aussi ... Comme les perroquets, 4 gris du Gabon dans une toute petite cage, les cages à perruches il me semble que c'est, mais bon, je ne m'y connais pas en oiseaux, alors, les types de cages, je sais pas trop ... Mais bon, pour dire, que la bas, les animaux sont entasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une honte de vendre des animaux dans de telles conditions.
J'ai l'impression que c'est surtout les chinchillas qui sont négligés en fait.. je me demande à quoi servent les employés là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries ne pense qu'a vendre ...

Les hamsters qui sont les uns sur les autres alors que c'est solitaire, les cochons d'inde et lapins qui sont ensemble sexe confondus, les souris et rats qui sont 50 milles dans les cages, etc ... Je pense que tout les animaux souffre dans les animaleries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai failli mais ils étaient " en bande de vendeurs " en train de papoter (pendant ce temps là ils pourraient s'occuper des animaux ... ), je n'ai pas osé mais j'ai envoyé un mail tout à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi j'en aurais eu rien a foutre ( excuser moi du thermes, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui était approprié)
Je leur aurais volé dans les plumes ! Et je leur aurais dit que si il n'avais pas d'autre espace pour ce chinchilla, j'aurais appeler des asso de protection ou autre et que si il ne voulais pas de soucis, que au pire il me le donnais !
Moi j'ai jamais vu ça dans les animalerie, malgré une fois, ou le chinchilla était dans un espace grand comme une cage de hamster, et il devait avoir facilement 1ans même plus... Les pauvres.... pleure Ça me donne envie de gerber ces choses la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tu pourrais téléphoner parce que le coup de l'email je doute que ça fasse quelque chose, moi c'est pas mon truc de gueuler.., même si c'est pas l'envie qui m'en manque grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si j'habitais pas si loin ça ne m'aurais pas déranger, je me serais même déplacé, mais la comme je ne suis pas dans le magasin fin je veut dire j'ai pas eu la situation devant mes yeux donc si il me demande plus de renseignement je ne saurais que dire, mais si tu veux en MP tu peux me dire tout les renseignement et le numéro et je peut voir ce que je peut faire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose de plus à dire en fait, c'était la première fois que j'allais dans ce magasin et à part ça y'a rien à dire. Je vais essayer d'appeler si ils ne répondent pas à l'email, c'est quand même à moi de le faire vu que comme tu dis je l'ai vu de mes propres yeux.. j'aurais même pu l'accueillir pendant quelques temps chez moi mais c'est tout de même 100 euros pour le sortir de cette merde hiiiii et puis un autre chichi prendra le relais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sinon ça me dérange pas d'appeler aussi, suffit juste que tu me dise tout sur lui quoi la fiche descriptive qu'il y avait sur lui etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais y'avais aucune fiche descriptive, d'ailleurs j'en ai jamais vu moi pour des rongeurs... je crois avoir tout dis mais on peut en parler en mp oui si tu veux, peut-être des détails me reviendront. En tout cas là je ne suis plus sur Brest donc je ne peux pas y retourner avant deux semaines. J'arrête pas d'y penser, je comprend pas pourquoi ils l'ont mis avec tout ce monde.

J'ai envoyé ça :

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de visiter votre Jardiland sur Brest.
Ayant deux chinchillas à la maison, et étant passionné par ces petits rongeurs, j'ai été outré de constater l'environnement pitoyable dans lequel vivait l'unique chinchilla du magasin (voir photo).
D'une part ce chinchilla était en cohabitation avec de nombreux individus d'une autre espèce, ce qui est fortement déconseillé.
D'une autre part le fond de cage était tapissé de paille, nocive pour le chinchilla, qui souillait également l'eau.
Aussi la nourriture était un mélange inadapté, le chinchilla doit être nourris de pellets.
J'en passe l'état de l'installation, et le manque d'espace pourtant nécessaire pour que ce chinchilla s'épanouisse lors de ses moments d'éveils en soirée.

Je pense qu'il est sérieusement temps de changer les choses. Prenez exemple sur le magasin voisin Animalis, qui veille à assurer des conditions de vie décentes à ses animaux.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la première fois que je vois un chinchilla avec des octodons.
Je vais souvent en animalerie et à chaque fois c'est la même chose, une cage ridicule pour les chinchillas qui sont souvent vendus en tant que juvéniles alors qu'ils sont adultes...
Ma belle-mère qui a tenu une animalerie se fout de ma gueule quand elle voit comment je traite mon chichi mais en même temps, moi, je le garde jusqu'à ce qu'il meurt pas de vieillesse pas jusqu'à ce qu'il soit vendu, elle a du mal à comprendre alors j'imagine les vendeurs en animalerie qui n'y connaissent pas forcément grand chose, ils doivent s'en foutre comme de l'an 40.

Le pire que j'ai vu, c'est un gris du gabon en plein courant d'air qui était déplumé avec les yeux rouges car il se grattait les yeux, ils ont du lui mettre une collerette... au lieu de le déplacer pour qu'il soit mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous allons en parler en MP et tu vas me dire ce que tu penses de mon idée qui ma fait faire des tours et des tours dans mon lit , je n'en est pas dormis j'ai penser à ça toute la nuit.
Sinon ton e-mail était top ! yes

Pauvre perroquet ! grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible l'histoire du gris du gabon.. Les animaleries pourraient sans trop de mal remédier au mal être de leurs animaux, c'est ça le pire.
J'ai adoré ton idée Mylène !
Jardiland a répondu ce matin même :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail, et soyez assuré qu'il a retenu toute notre attention.
Nous allons transmettre votre message au directeur du magasin Jardiland Brest qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Après je doute qu'il fasse quelque chose mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire too Pire ! Je viens de voir sur le site Jardiland je cite :
Tous nos conseils pour prendre soin de vos amis : bien les élever, leur apprendre la propreté, les nourrir correctement...


Il faudrait déjà qu'ils écoutent leur conseil ! Et qu'il les exécutent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chinchilla ...

je ne vais pas relancer le débat sur les vendeurs , cela ne servirai à rien à part tourner en rond XD

J'espère sincèrement que tout sera fait pour se pauvre chichi .. tiens nous au courant toine22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça également... vraiment du foutage de gueule
Oui je vous tiens au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est fou quand même, car moi je suis allez dans une animalerie un jour et il avait deux chinchillas, et ils étaient tout les deux dans leur cage, certe elle était pas d'enfer, mais il avais du sable des étage, un "reste" de spoutnik et des granulé, J'étais avec une amie ce jour la et on avait demander au vendeur si on pouvait toucher les chinchillas, et il nous les a passer comme ça on l'avait dans les bras on lui faisait des câlins, le chinchilla c’était le plus heureux du monde tu vois, et après le vendeur nous disait que lui aussi c’était un adepte des chichi que chez lui il en avais 6 etc, et on a discuté un moment avec lui il était super gentil et tout il conseillais bien, et je viens de demander confirmation a mon amie, et c’était bien chez Jardiland (carré de soie LYON), C'est terrible qu'entre deux magasin comme ça il y est tant de différence quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croit rêver. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse avoir des animaux en animalerie sans connaître la base... Et comme beaucoup de gens prennent leurs renseignements auprès des vendeurs d'animalerie, et bien ils perpétuent les mauvaises habitudes chez eux (pensant peut-être bien faire)... Les gris du Gabon me font toujours de la peine, on dirait qu'ils essaient d'attirer mon attention quand je vais les voir ^^
Sinon, quand je suis allée chercher Prune à Orléans, j'en ai profité pour faire un tour chez Truffaud (on n'en a pas vers chez nous) et bien là il y avait deux chinchillas dans deux cages séparées, un mâle violet et une femelle velvet. Les cages étaient hautes, les chinchillas avaient une belle fourrure, le seul truc négatif c'était qu'ils étaient nourri au mélange, mais pour une fois, c'était le seul point négatif que j'ai trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à ma mère de notre action et elle ma dit d'attendre deux trois jours voir si le directeur te re contact et si ce n'est pas le cas on attaque, elle ma dit peut être que c'est un message automatique mais généralement il n'aime pas avoir de mauvaise pub donc si tu n'a pas de retour tu me dit et je téléphone sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
On croit rêver. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse avoir des animaux en animalerie sans connaître la base... Et comme beaucoup de gens prennent leurs renseignements auprès des vendeurs d'animalerie, et bien ils perpétuent les mauvaises habitudes chez eux


C'est complètement ça nontriste

Ok on va attendre alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci avec les magasins chaines comme Jardiland, Botanic et autres, c'est qu'ils sont formés par les anciens. Il n'y a pas de formations spécifiques donc de si grosses différentes, c'est presque normal pour eux.
J'ai acheté un couple d'écureuils de corée chez Jardiland donc niveau nourriture ils avaient ce qu'il fallait. Aujourd'hui, le magasin a été racheté par Botanic. Les vendeurs sont toujours les mêmes mais les produits eux ont changé et vu qu'ils ne vendent plus d'écureuils et bien ils ne fournissent plus de nourriture... autant dire que vive internet autrement mes loulous n'auraient pas à manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la pire animalerie que j'ai vu c'était en belgique, à holvoet, j'y suis allé un jour de beau temps 40° et les chinchillas été dans une serre, il y avait plusieurs chinchillas mort (plus de 35° dans la pièce), un avec un oeil creuvé. Vraiment c'était terrible, j'aurais aimé faire un scandale mais dans ce coin là il parle que le flamand et je suis français, on avaient déjà du mal a lui faire comprendre qu'il avait des morts. Enfin bref sinon j'ai déjà vu des animaleries où les chinchillas n'avaient pas de sable, ou une cage pour hamster (ils sont restaient plusieurs mois dedans)..., c'est triste :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont répondre vite parce que j'arrête pas d'y penser, ça m'a fait vraiment mal au coeur à voir en vrai.

larme C'est terrible ce que tu racontes là Christopher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jardiland fait des vidéos aussi, on peut voir un chinchilla à la fin de celle-ci :



" un animal adapté aux enfants "
" existe en plusieurs coloris, blanc, gris, marron "

Ça me dégoute, envie de lui donner des claques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ah non il n'est pas du tout stressé il est très a l'aise" a la tête du chinchilla il avait pas l'air à l'aise du tout il pensais qu'a une chose, ce barrer ! !! hiiiii
D'avoir regarder cette vidéo, ça ma encore plus donné envie de téléphoner !!! grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris chinchi a écrit:
Moi la pire animalerie que j'ai vu c'était en belgique, à holvoet, j'y suis allé un jour de beau temps 40° et les chinchillas été dans une serre, il y avait plusieurs chinchillas mort (plus de 35° dans la pièce), un avec un oeil creuvé. Vraiment c'était terrible, j'aurais aimé faire un scandale mais dans ce coin là il parle que le flamand et je suis français, on avaient déjà du mal a lui faire comprendre qu'il avait des morts. Enfin bref sinon j'ai déjà vu des animaleries où les chinchillas n'avaient pas de sable, ou une cage pour hamster (ils sont restaient plusieurs mois dedans)..., c'est triste :/


Effectivement c'est horrible... Moi même si il me comprenais pas j'aurais fait un scandale ! grrrrrrrrrpleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, très adapté, surtout aux enfants en bas âge mmm
Scandaleux les chinchis morts en vitrine... Inimaginable larmegrrrrrrrrr
Il y a un peu plus de trois ans, j'étais allée au Jardiland vers chez moi, un vendeur très sympa nous a permis de caresser les chinchillas pour vérifier si nous étions allergique. Nous avons discuté et ce vendeur qui m'avait l'air plein de bonne volonté mais qui n'y connaissait finalement pas grand chose m'a affirmé qu'il ne fallait surtout jamais faire reproduire un blanc avec un noir... Bon alors je lui expliqué que non (même à cette époque où je n'avais pas encore de chinchilla et pas encore toutes les connaissances que j'ai maintenant, je savais au moins ça) et qu'il ne fallait pas faire reproduire deux blanc ensemble ou deux noirs ensemble, et encore ça dépend des "noirs"... Il avait l'air surpris mais intéressé. Le genre de personne, si il y avait une formation valable pour les vendeurs en animalerie, qui serait prêt à prendre en considération ce qu'on lui apprend... D'ailleurs, j'étais allée discuter plusieurs fois avec lui, mais bon, il n'y est plus et les conditions des chinchillas en vente là-bas ne s'est pas forcément améliorée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a l'air très stressé.. Ils se permettent de donner des conseils bidons en tant que professionnels, c'est vraiment du n'importe quoi.

Y'a pas grand chose à voir en fait Evelyne, mais c'est quand même assez désolant de voir cette dame parler des chinchillas, elle me dégoute limite berk , beaucoup de personnes seraient beaucoup plus à même d'en parler. Le " il y a plusieurs coloris possibles " m'a achevé pour le coup !

Je me demande où il a vu qu'on pouvait pas mettre un noir et un blanc ensembles louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Je me demande où il a vu qu'on pouvait pas mettre un noir et un blanc ensembles louche

C'est simple, il a dû avoir l'info qui dit pas deux blancs ensemble et pas deux blacks velvet ensemble, mais comme il n'a pas bien dû comprendre pourquoi, les infos se sont mélangées goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... J'ai envie de croire que lui était prêt à ce qu'on lui apprenne des choses sans se braquer... Après je me trompe peut-être, et de toute façon il a quitté le Jardiland quelques temps après, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute façons, en vente, on t'apprend a toujours être d'accord avec le client donc il ne pouvais pas te contredire ( je suis en formation vente alimentaire, et la première chose qui t’apprenne quand tu rentre en entreprise, c'est de dire que le gâteau en vitrine qui date de déjà deux jour, à été fait le matin même. Je suis dans cette formation, et ça me dégoute de jour en jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sans doute raison, mais disons que j'en ai déjà vu qui te prennent de haut et qui ont l'air de dire "mais pour qui elle se prend je connais quand même mon métier", et là ce n'était pas le cas... Mais bon ça ne veut rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites moi ce que vous voulez que je dise si je téléphone, comme ça je note, j'ai déjà fais une fiche pour le chinchilla ou dessus j'ai écris toute les question que je vais poser :
Age?
Poids ?
Mutation?
Sexe ?
Alimentation actuelle utilisé et eau ?
Provenance ? ( élevage ou particulier)
Prix?
Habitat actuel ? ( pour voir si le vendeur ment ou non)
Temps passé en magasin ?
Quarantaine effectué a son arrivé?
Animal adapté au enfant ?
Cohabitation possible avec qu'elle animal ?

Alors voila pour les dernière questions c'est vraiment pour voir si le vendeur si connais, je noterais et en même temps au stylo rouge moi je noterais ce qu'il faut normalement faire ( oui en dirais une professeur des écoles siffle )
Mais j'aime bien prendre note de tout, puis j'essayerais d'enregistrer la conversation pour vous la transmettre et comme ça vous me direz ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géniale la vidéo!

C'est du grand n'importe quoi, c'est juste pour vendre!

Ce que j'ai retenu en plus de vous autres, c'est "il y a plusieurs coloris, celui-ci est gris" Il me semble que c'est un black velvet donc noir et pas gris, va lui falloir des lunettes à la dame!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...