Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory-57

Chichi qui "miaule"

Messages recommandés

Je me pose une petite question, Colgate explore depuis maintenant 3 jours ma salle de bain. A vrai dire il s'éclate bien, utilise la baignoire comme un toboggan, me saute dessus, me mange les orteils, se promène même parfois avec un coton tige dans le bec. Seulement quelques fois, il pousse de tout petits bruits, pas du tout comme les cris d'alarme, plutôt comme un mini miaulement. Qu'est ce donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il cause parce qu'il est content ou parce qu’il te cherche, moi ils fontt ça aussi et dès que je viens les voir hop ils s'arrêtent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu je ne sais comment décrire ce mini cri... Quand il se sert de moi comme d'un mur d'escalade, parfois j'entends un p'tit "grincement", c'est tout léger, je pensais que c'étaient mes chats qui bloquaient derrière la porte.
Il le fait aussi quand je vais à sa cage, il arrive à la porte, se met debout aux barreaux, et "cause" pendant que je lui gratouille la joue ou le ventre.

Donc c'est "bon signe" en gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave en tout cas, il communique (si Antoine préfère dit comme ça... Tu ne vas pas me dire quand même que Tango et Salsa sont silencieux ???) et si en plus il le fait quand tu viens le gratouiller, alors plus de doutes, il discute avec toi : il cause lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir que je m'achète un dico alors, pour la traduction! Hier quand je l'ai rentré il causait donc assez fort par rapport à d'habitude. J'ai mis 10 min à comprendre que j'avais oublié de lui donner sa douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Tu ne vas pas me dire quand même que Tango et Salsa sont silencieux ???


Non ils font bien des petits bruits, mais c'est jamais bon signe, Tango il en fait quand il s'ennuie, Salsa quand elle a peur, j'ai eu le droit qu'à ça pour l'instant, mais je les voient mal "causer" comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marjory : Ben voilà, il commence à se faire comprendre :D
Antoine : et bien quand Tango s'ennuie, sans doute qu'il discute pour attirer ton attention... Les chinchillas deviennent particulièrement bavards quand il y a des bébés siffle le jour où tu auras une portée, tu verras la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il a toute mon attention lol2 C'est surtout sortir de la pièce qu'il veut, maintenant qu'il a connu le couloir hiiiii En tout cas moi je les aient jamais entendus faire de bruits de "contentement", j'espère que c'est parce qu'ils sont pas bavards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'est pas forcément évident du tout que ce sont des bruits de contentement. D'ailleurs si ça l'était Marjory ne se serait sûrement pas inquiétée goutte Ils peuvent causer sans être content : dis tu me donnes une friandise ? Dis tu m'ouvres la porte, je veux aller plus loin ? Tiens une pleinte, elle a l'air appétissante... Mais je suis déjà passé par là moi...
Enfin, avec un peu d'imagination, tu vois tout ce qui peut passer par la tête d'un chinchi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au passage, si Tango veut sortir dans la pièce, et bien il "cause" bien pour te le demander lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Antoine, Coco était TRES silencieuse. Elle me pouikait juste très violemment quand je la touchais (cri d'alerte énorme, avec bonds énormes sur place). Elle détestait que je la touche, même avec un seul doigt à travers la cage. Seul Adrien pouvait la toucher, moi non... Elle n'a jamais "causé"....

Colgate lui a fait ce cri d'alarme uniquement quand il a joué les Indiana Jones dans la maison en pleine nuit, seul comme un grand. Sinon il cause, c'est cro mignon quand il arrive à la porte en faisant ses petits bruits... Faut vraiment tendre l'oreille.... Fanoux ne dis pas ça j'aime tellement ce son que je vais faire faire des bébés Colgate rien que pour entendre ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny : Okkk, j'avais pas compris ce que vous entendiez par "causer" lol2
Marjory : D'accord, moi j'aime pas trop ces bruits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je ne la touchais plus que pour faire la cage chaque jour (et encore j'essayait de faire sans) et pour changer sa cage une fois par semaine. Pour moi ça voulait dire que je la dérangeait, donc je la laissait et évitait de la toucher. Ce bruit je l'assimile à la peur ou au désaccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Ghyzmo et Tchuck, des moment ils causent entre eux aussi parce que Tchuck a eu une habitude de faire la toilette de ses congénère, il mort les poils de Ghyzmo comme pour le laver lui enlever les nœuds, des moment ils ce le font chacun leur tour c'est mignon, il ce pout-pout comme on dit avec ma mère lol2 puis quand ça saoul Ghyzmo il lui crache dessus ! Enfin il fait "Krrr" mdr Il sont trop mignon mes deux compère, j'adore quand ils font ça, il faudrait les enregistrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Fanoux ne dis pas ça j'aime tellement ce son que je vais faire faire des bébés Colgate rien que pour entendre ça!

siffle:D C'est quand même différent le bruit que font les bébés : des fois ça ressemble à ce que fait Colgate, des fois ça ressemble à des piaillements (un peu comme des oisillons)... Mais alors qu'est-ce qu'ils sont bavards !!!!! Ça n'arrête jamais... Et dès qu'ils retrouvent leur maman parce qu'ils l'avaient perdue pendant au moins 5 secondes, ils se mettent nez à nez avec elle et c'est piaillements puissance 10 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
A vrai dire, je ne la touchais plus que pour faire la cage chaque jour (et encore j'essayait de faire sans) et pour changer sa cage une fois par semaine. Pour moi ça voulait dire que je la dérangeait, donc je la laissait et évitait de la toucher. Ce bruit je l'assimile à la peur ou au désaccord.

Là ce ne sont pas les mêmes bruits. Quand ils font ça, je dis qu'ils nous "pouikent" ou qu'ils nous engue*lent lol2 Ce n'est pas toujours lié à la peur je pense car Loki s'il le fait il va détaler (donc là OK) mais Meïko qui fait le même pouik, elle reste campé sur ses positions et te regarde d'un air de défit : c'est toi qui bouge, pas elle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck a écrit:
Moi c'est Ghyzmo et Tchuck, des moment ils causent entre eux aussi parce que Tchuck a eu une habitude de faire la toilette de ses congénère, il mort les poils de Ghyzmo comme pour le laver lui enlever les nœuds, des moment ils ce le font chacun leur tour c'est mignon, il ce pout-pout comme on dit avec ma mère lol2 puis quand ça saoul Ghyzmo il lui crache dessus ! Enfin il fait "Krrr" mdr Il sont trop mignon mes deux compère, j'adore quand ils font ça, il faudrait les enregistrer !

Oui, les miens font ça aussi :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
Kariboux-55 a écrit:
Fanoux ne dis pas ça j'aime tellement ce son que je vais faire faire des bébés Colgate rien que pour entendre ça!

siffle:D C'est quand même différent le bruit que font les bébés : des fois ça ressemble à ce que fait Colgate, des fois ça ressemble à des piaillements (un peu comme des oisillons)... Mais alors qu'est-ce qu'ils sont bavards !!!!! Ça n'arrête jamais... Et dès qu'ils retrouvent leur maman parce qu'ils l'avaient perdue pendant au moins 5 secondes, ils se mettent nez à nez avec elle et c'est piaillements puissance 10 ^^


Puissance 10 ? Non non, 100 ! Je confirme, c'est adorable, mais bruyant la nuit lol2 Très bruyant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ,j'ai de tout, des couicks entre eux quand il y en a qui fait la toilette de l'autre et qu'il en a marre ou quand le petit Canaille de 650g se croit toujours bébé et grimpe pour faire dodo sur Papi qui n'en fait même plus 500g siffle

Des bruits d'alerte si je fais un mouvement brusque ,des piallements et j'en passe ...et mes bébés causeurs qui me font un petit cri à chaque mot que je leur dit "bonjour " "hi", "comment ça va "hi".... mais bon ils n'ont pas beuacoup de vocabulaire c'est toujours le même "hi" unedent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon Biscotto m'appelle souvent le soir quand je vais me coucher et si je vais le voir, il fonce devant sa porte et me demande lui ouvrir avec des petits yeux trop mignons! Je lui explique que c'est l'heure du dodo pour maman et dès que je retourne dans ma chambre, il me rappelle x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Colgate ne me répond pas encore..... Stéphanie il doit y avoir de l'ambiance chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui... Mais non je ne craquerais pas.... J'attends de flasher sur un mâle violet comme Prune, ou un comme Loki....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tâte le terrain, mais c'est pas grave, avec la rentrée elle va être occupée Fanny, j'ai plus qu'à trouver une cagoule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay Antoine, j'ai les MagLite, le Gomm Cogne, si y'a besoin je prends la Winchester SX3 (j'en ai une deuxième si tu sais tirer), il nous manque les cagoules et une pointe au diamant pour les carreaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tape7 Je ne serai peut-être plus en vacances, mais je n'habite pas seule... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton homme face à 2 Winchester il fait comme tout le monde, il se jette au sol!!!!! Je ne sais pas pour Antoine, mais perso au fusil je touche ma bille au stand de tir tape4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je ris, je tiens quand même à le signaler. J'imagine même pas ma tête si un jour en rentrant de ma tournée je m'aperçoit que mon Colgate a disparu de sa cage. Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais de mes chinchillas de garde vicieux sont futés, vous rentrerez jamais hache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...