Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lala

Messages recommandés

Certains chinchillas mordillent quand on les caresse soit pour nous goûter soit pour nous montrer leur affection (entre eux les chinchillas se toilettent ainsi). Tu peux te laisser faire sans aucune crainte et, s'il te mordille un peu trop fort, un "non !" ferme en retirant ta main lui fera comprendre qu'il a dépassé les limites clin
Pour le rentrer dans la cage, le mieux serait de trouver un système pour qu'il puisse rentrer seul (par exemple, les miens ont leur cage dans leur pièce de sortie et, au moment de rentrer, je les guide juste vers leur porte avec un balai), car les chinchillas n'aiment généralement pas du tout être attrapés. Si ce n'est pas possible, il faudra essayer de ne pas avoir peur de ses morsures (c'est bien connu que les animaux reconnaissent la peur chez l'humain) et de l'attraper le plus efficacement possible (vite et sans lui faire mal). Tu peux tout à fait porter des gants pour l'attraper si tu le souhaites lol2 Quand il comprendra que les morsures ne servent à rien et qu'il rentrera quand même dans sa cage malgré ça, il devrait arrêter... Pour les grognements, difficile de le faire arrêter de grogner s'il n'est pas content goutte

Le comportement de Lune est tout à fait normal, comme dit plus haut les chinchillas n'aiment pas être attrapés (ça les stresse). Pour l'habituer à tenir sur tes mains et tes bras, il faudrait qu'elle ait l'impression que c'est elle qui décide et qu'elle peut partir à tout moment si elle le souhaite. Le mieux c'est de l'habituer par le jeu, attire-la sur tes mains et dans tes bras avec une friandise et, en sortie, si elle est sur un meuble et qu'elle cherche à descendre n'hésite pas à lui proposer tes mains... Si la plupart des chichis n'aime pas être attrapé, ils aiment quand même bien se servir de nos mains comme d'un ascenseur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il te mord tu peux retirer ta main et dire fermement "non", à force il assimilera sûrement ça à un interdit

Si c'est des petits mordillements, je ne pense pas que ce soit forcément méchant. Au début, lorsque je mettais ma main contre la cage, mes chichis venaient mordiller mon doigt. Mais c'était pas une morsure, c'était très délicat et je pense que c'est leur façon de faire connaissance. Aujourd'hui encore, pendant ses sorties mon premier chichi adore me grignotter (surtout les pieds lol2 ) mais là encore c'est tout doucement donc je ne lui interdis pas car ce n'est pas méchant.

Après sur le fait que ton mâle grignotte tout pendant ses sorties, bah c'est un chichi goutte Fais attention à ne pas laisser à sa portée des choses qui pourraient être dangereuses s'il y touche. Et tu peux aussi essayer de créer des diversions. Par exemple, le mien adorait grignotter la plinthe qui est entre sa cage et la porte du salon. Du coup, à cet endroit j'ai posé par terre un tunnel en bois entouré de foin et depuis la plinthe (même si en soi il y a encore accès) ne l'intéresse plus du tout, il rentre dans le tunnel et le grignotte à la place de la plinthe.

et pour rentrer tes chichis après la sortie, là je suis pas la mieux placée pour te conseiller car mon deuxième chichi se laisse attraper sans soucis mais le premier c'est la galère. Il sait quand c'est la fin de la sortie et du coup là c'est impossible de l'attraper (et en plus ça l'amuse quand tu le porsuis donc ça peut durer longtemps!). Donc au final c'est plus lui que moi qui décide de quand la sortie se finit, j'attends qu'il rentre de lui-même dans sa cage pour la refermer. Mais tu peux le faire sortir dans une petite pièce, ça sera sûrement plus simple pour le faire rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Une petite pièce comme une salle de bain ou même un couloir, c'est impeccable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla-Tom a écrit:

Et dir que Hier soir il voulait plus rentrer et j'étais comme un fou entrain de marcher a quatre pattes dérrière lui pour esseiller de le faire rentrer XD.


lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien adore sortir mais pour rentrer dans sa cage c'est un coup tout seul, un coup je dois lui courir après. Sa cage est au sol et je laisse la porte ouverte, parfois quand il a bien cavalé et qu'il est fatigué ou qu'il a faim il retourne tout seule à sa cage sinon... Son endroit favoris étant l'étagère du bas de mes etageres (voir photo ^^) et là pour le sortir je m'arme de courage hihi. Au début j'étais comme toi j'avais peur qu'il me morde mais je me suis dit que les animaux sentent la peur donc je mets mes deux bras de part et d'autres de son corps (De manière a ce qu'il aille dans la direction que je veux) et je lui pousse l'arrière train avec mes mains et quand il sort, il faut être assez rapide pour l'attraper. Mais il ne faut pas qu'il sente que tu as peur sinon il aura toujours l'ascendant sur toi et il fera ce qu'il veut de toi, c'est comme les autres animaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...