Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine M

Eleveurs

Messages recommandés

Par curiosité j'aurais aimé savoir qui sont ces éleveurs : Donné et aussi E.Bouw
Par "qui sont" j'entend des informations sur eux.. je ne trouve rien du tout sur google alors goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bouw je sais juste qu'il a repris le couple de blue diamond de son amis éleveur Anglais quand il avais eu une épidémie, et donc, Bouw est réputer pour ses magnifiques blues diamonds qui ont la première lignée de cette mutation, mais c'est tout, je sais juste ça ... Et aussi que ses blues diamonds sont très très cher ... Et Bouw vend ses chinchillas qu'aux professionnels mais des fois LiMa à quelques spécimens venant de chez lui qu'elle met en vente, mais après, je sais pas le reste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est bien dommage que l'on ne puisse pas voir ses chinchillas sur Internet alors decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca's a écrit:
Pour Bouw je sais juste qu'il a repris le couple de blue diamond de son amis éleveur Anglais quand il avais eu une épidémie, et donc, Bouw est réputer pour ses magnifiques blues diamonds qui ont la première lignée de cette mutation, mais c'est tout, je sais juste ça ... Et aussi que ses blues diamonds sont très très cher ... Et Bouw vend ses chinchillas qu'aux professionnels mais des fois LiMa à quelques spécimens venant de chez lui qu'elle met en vente, mais après, je sais pas le reste ...

non Bouw. n'est pas Bouwens, rien à voir, tu as eu des infos inexactes clin
Mr Bouw. est un vieil éleveur hollandais qui en effet travaille parfois avec Lima . clin
G.BoUwens, c'est Santiago chinchilla, en Hollande aussi et en effet il a travaillé le Blue diamond dans les premiers en Europe, en décrivant cette mutation comme étant issue de white recessif, de deutch violet, violet sullivan et saphir...Mais depuis lors nous voyons bien que le Blue = violet +saphir à l'état homozygote.
Marcel Donné lui est le président du BVC (club d'éleveurs belges) et est uniquement éleveur de standards de très grande qualité, black velvet et parfois du beige, du white, white velvet et du brown velvet, pink white, pink white velvet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non ce sont Bouw et lui des vieux de la vieille comme on dit et ils n'ont ni le temps ni l'envie ni besoin d'un site internet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage alors, j'aurais été intéressé de voir leurs chinchillas !
Par contre, c'est de l'élevage en batterie ?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme chez tous les "anciens"...mais quand on voit les annonces de chinchillas chez des particuliers, ma conclusion ces derniers mois c'est que les chichis sont mieux soignés et mieux traités chez ces "anciens" que chez les particuliers négligents ...jamais on ne trouvera des chichis dans l'état de ceux de tas d'annonces.

On a VMtn standard, qui vient chez Mr.DOnné qui a 14 ans maintenant , ça fait trois ans qu'on l'a (preuve que en batterie,bien soignés, ils vivent longtemps et en forme les chichis et que les éleveurs 'pro" prennent soin meme des vieux retraités...)
On a aussi AMandine, standard et CRapule, standard très sociables et des standards comme on les aime, rondes, grandes, denses, soyeuses et sympas sourire
On a aussi Youyou, standard également, une crème de chichi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais pas donner mon avis sur les batteries vu que je n'y connais pas grand chose bayonne
Et il fait dans la fourrure également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais quand même dire un petit mot la dessus.. ça me titille goutte

Je pense que les animaux en batteries ont peut-être tous les soins nécessaires à leur survie, mais ils sont loin d'être heureux.. si certains ont un caractère en or, c'est à mon avis surtout parce qu'ils sont conscients qu'on les a sortis d'un enfer et sont reconnaissants ..
Je pense aussi que l'on doit donner toute l'attention nécessaire à chaque animal, tout l'espace pour qu'il s'épanouisse, et non penser à l'espèce en général..

Voilà, après j'y connais rien, j'ai jamais visité d'élevage en batterie, mais c'est ce que j'en pense en ce moment.
A oui et sinon.. je trouve pas ça "juste" de dire que c'est toujours mieux que chez les particuliers négligents, on peut pas dire qu'une chose qui est moins pire qu'une autre soit mieux pour autant.. Les deux sont horribles pour les animaux decu

En tout cas merci pour les infos parce que j'étais pas près de trouver lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
Nazca's a écrit:
Pour Bouw je sais juste qu'il a repris le couple de blue diamond de son amis éleveur Anglais quand il avais eu une épidémie, et donc, Bouw est réputer pour ses magnifiques blues diamonds qui ont la première lignée de cette mutation, mais c'est tout, je sais juste ça ... Et aussi que ses blues diamonds sont très très cher ... Et Bouw vend ses chinchillas qu'aux professionnels mais des fois LiMa à quelques spécimens venant de chez lui qu'elle met en vente, mais après, je sais pas le reste ...

non Bouw. n'est pas Bouwens, rien à voir, tu as eu des infos inexactes clin
Mr Bouw. est un vieil éleveur hollandais qui en effet travaille parfois avec Lima . clin
G.BoUwens, c'est Santiago chinchilla, en Hollande aussi et en effet il a travaillé le Blue diamond dans les premiers en Europe, en décrivant cette mutation comme étant issue de white recessif, de deutch violet, violet sullivan et saphir...Mais depuis lors nous voyons bien que le Blue = violet +saphir à l'état homozygote.
Marcel Donné lui est le président du BVC (club d'éleveurs belges) et est uniquement éleveur de standards de très grande qualité, black velvet et parfois du beige, du white, white velvet et du brown velvet, pink white, pink white velvet clin


Haa oui, je viens de comprendre, Bouwens et Bouw je me les mélanges tout le temps, c'est sa d'avoir des noms de famille qui se ressemble :( Autant pour moi d'avoir confondu les deux éleveurs bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Bon je vais quand même dire un petit mot la dessus.. ça me titille goutte

Je pense que les animaux en batteries ont peut-être tous les soins nécessaires à leur survie, mais ils sont loin d'être heureux.. si certains ont un caractère en or, c'est à mon avis surtout parce qu'ils sont conscients qu'on les a sortis d'un enfer et sont reconnaissants ..
Je pense aussi que l'on doit donner toute l'attention nécessaire à chaque animal, tout l'espace pour qu'il s'épanouisse, et non penser à l'espèce en général..

Voilà, après j'y connais rien, j'ai jamais visité d'élevage en batterie, mais c'est ce que j'en pense en ce moment.
A oui et sinon.. je trouve pas ça "juste" de dire que c'est toujours mieux que chez les particuliers négligents, on peut pas dire qu'une chose qui est moins pire qu'une autre soit mieux pour autant.. Les deux sont horribles pour les animaux decu

on n'est pas pour, loin de là , c'est un vaste débat .. mais avant de jeter la pierre et de juger, il faut une réflexion sur ce qui se passe en connaissance de cause là et ailleurs.
On ne peut que te conseiller d'aller voir, de visiter et de discuter.

par exemple, un truc qui tracasse notre véto : Comment expliquer tant de cas de fur chewing sévère (mal etre psychologique chez le chinchilla) chez les gens, ou sur le web dans les annonces de particuliers ?Si on leur donne espace d'une volière, qu'est ce qui fait qu'il soit si mal (alors qu'en batterie de 30x30 finalement si peu sont touchés comparés aux autres, chez des particuliers)? une partie des réponses résident dans la façon dont on s'occupe des chichis dans leurs besoins primaires: calme la journée, du sable adapté pour leur bain journalier ou tous les 2 jours (on voit de plus en plus de gens ne quasi jamais en donner !!!!), entassés à 3,4 voire plus sans tenir compte de leurs attitudes les uns avec les autres (un chichi qui attaque un autre, on sait qu'ils ne s'aiment pas, on sépare.. mais il y a des "maltraitances" cachées de chichis entre eux, où le simple fait de devoir partager sa cage avec celui là ou celui-ci cause un mal etre profond .. tu vois ce n'est pas simple...

et je t'assure que ce qu'on voit depuis des mois ici et là chez des particuliers "amoureux" des chinchillas est pire que une "batterie" bien soignée et tenue (là aussi c'est pas le cas partout.. y a des horreurs..)

après si tu creuses un peu, pour la "batterie" (cages sur fond métallique, de 30X30 pour les plus petites à 60X60 ou plus chez les plus soigneux, avec femelles avec colliers, et couloir pour le male), tu verras que d'autres que tu ne soupçonnerais meme pas, le font dans des conditions bien parfois, déplorables dans d'autres cas.

et je répète: on ne défendra jamais l'élevage collier/couloirs. petites cages.. mais il faut modérer les jugements d'autres considérations..
et les "violences" causées aux chinchillas dans une belle grande volière, mais crasseuse, avec une nourriture médiocre ou inappropriée, sans sable, à plusieurs males et femelles ensemble, repro sans répit, etc sont à nos yeux ce qu'il y a de pire pour eux.

Quant à la "reconnaissance" d'un animal ou d'un chinchilla, on en reparlera à l'occasion je pense car parfois on a des idées reçues là dessus : un exemple, des bb biberonnés ne sont pas tjs les plus affectueux et gentils ;) et des bébés à qui on offre tout deviennent de vrais tyrans clin

il faut toujours un juste milieu pour tout das la vie, trouver la balance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Toine22...ils sont bien soignés mais pas heureux , les contacts avec les éleveurs sont très limités....
J'ai déjà visité ce type d'élevage et ça ne m'a pas plu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:

Et il fait dans la fourrure également ?

dans ceux cités ci dessus, certains oui, il ne faut pas se leurrer .
idem pour le Terroin en France: cages en batterie, repro standards, black velvet pour le marché de la peau, marché parallèle des mutations pour les particuliers et commerces
en Allemagne idem avec une loi qui oblige les éleveurs de "peau" à 1m³ par chinchilla de volume alors que les éleveurs pour la "compagnie" peuvent très bien élever en batterie 30X30 .. chercher l'erreur ...
en Autriche les lois ont changé et donc fini la tolérance pour l'élevage pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur le fait que certains particuliers sont terribles et peut-être pire mais ça ne me fera jamais approuver ce type d'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
tout à fait d'accord avec Toine22...ils sont bien soignés mais pas heureux , les contacts avec les éleveurs sont très limités....
J'ai déjà visité ce type d'élevage et ça ne m'a pas plu....

on est bien d'accord aussi surtout pour les cages de 30x3à (comme on voit apparaitre des cages à couloir mais de dimensions 1m³/ chichi, ça parait mieux pour les animaux et la gestion des naissances est plus suivie: une femelle gestante et hop le couloir est fermé pour la laisser mettre bas et sevrer son bb, plein de particuliers ne gèrent meme pas comme ça :( ) clin mais ça nous déplait également les faux semblants de certains particuliers et la négligence, la méconnaissance, le maltraitance journalière dont sont victimes les chinchillas et des tas d'autres animaux. C'est cela qu'on voulait souligner.
De plus, hélas, pour obtenir ds chinchillas de qualité irréprochable en standard, black velvet,etc nous n'avons que les 'vieux' éleveurs pour permettre de continuer à bien travailler les lignées de chinchillas.. ils font preuve de rigueur et ont des souches nickel, qu'on ne trouve nulle part ailleurs... trois fois hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie C a écrit:
je suis d'accord sur le fait que certains particuliers sont terribles et peut-être pire mais ça ne me fera jamais approuver ce type d'élevage...

ok aussi, on n'a pas approuvé .. j'ai beau relire je ne vois pas où on a approuvé ce système, on a apporté des explications pour en avoir vu et que les gens situent tout ça mais jamais je ne dirais aux personnes de passer par ce système, c'est clair..
après c'est hélas pas 'certains" particuliers terribles.. ça devient la grande majorité sur les sites d'annonces etc :(:(:( ça décourage meme souvent de confier encore des bébés chinchillas .. on a de plus en plus peur malgré la sélection des adoptants de faire face à une personne qui manipulera et mentira pour nous dire les bonnes choses mais ne pas les faire ou une personne qui influencée par une grande majorité de "malfaisants" changerait la façon de s'occuper de leurs chichis... on en est là à l'heure actuelle. alors que pourtant jamais autant d'infos fiables ne circulent et qu'on n'a jamais autant parler de chinchilla dans les médias, la vie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Archi, je suis pas trop non plus pour l'élevage en batterie, mais ceci reste mon avis personnel, mais quand on voit les annonces sur le bon coin par exemple, je trouve que des fois, c'est peut être triste à dire pour certains, le chinchilla doit moins "souffrir" dans une cage en batterie avec de bons soins ( bains quotidiens, bonne alimentation, une ou peut être deux portées par an ) que de la nourriture mal saine, une cage non nettoyée, pas de bain des fois, et repro' à gogo chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'élevage en batterie n'est pas la solution.. C'est pas parce que des particuliers traite leurs chinchillas d'une manière douteuse qu'il faut pardonner les conditions de vie en batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Pour moi l'élevage en batterie n'est pas la solution..

aaaa ça c'est certain !! en rien
mais quelle solution?
tu sais , cela fait 16ans bientot 17 que nous avons connu le chinchilla et qu'ils partagent nos vies et on donne tout dans cette passion
on s'est connu via eux, on a connu des gens extras devenus des amis précieux pour la vie grace à eux, toute notre vie tourne autour d'eux..
sans cesse, malgré les mentalités de m... qui se généralisent face aux animaux et aux chichis en particulier, avec patience et bienveillance, on tente d'informer les gens au mieux, de les aider meme aux petites heures du matin, etc..
et que constate-t-on?
presque jamais rien de bon hélas
les gens sont grossiers, butés, fermés et ils font des adeptes de leur façon de faire avec les chichis...ils sont légion et démoralisent les plus patients et passionnés :(:( et les chichis souffrent.. chaque jour.. par centaines.. et on ne parle pas des éleveurs de peaux là . mais de particuliers "aimants" qui ont voulu un ou des chinchillas et qui très vite les martyrisent de façon insidieuse..

ne parlons meme pas de ceux qui font des jeunes en mettant male et femelle dès 2mois ensemble, pour qu'ils s'entendent de suite (et oui c'est tellement plus difficile parfois si on attend que les femelles aient bien minimum 9 mois et le poids adéquat), qu'ils fassent vite vite des bb à vendre et surtout ne pas séparer les parents, car moins de bb et difficile d'avoir deux cages , puis de reformer le couple!

voilà où on en est à l'heure actuelle.. :(
enfin voilà on s'est éloigné de la question de départ louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution à la "sauvegarde de la qualité de l'espèce". Je pense que c'est pas la priorité, la priorité c'est l'animal en lui même, lui assurer une bonne qualité de vie. Après les particuliers ça n'a rien à voir avec l'élevage en batterie pour moi.. c'est un autre sujet. Encore aujourd'hui j'ai répondu à une annonce, la dame élevait ses chinchillas dans des cages à lapin, je me suis fait traité de "ti con", je sais très bien que c'est un gros problème mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit Archi que tu approuvais, je sais très bien que ce n'est pas le cas, je parlais juste de moi ce qui ne sous entendai tpas que pour les autres cétait différent, je ne me serais pas permise de parler au nom d'autres c'est pour ça que je disais que "je n'approuvais pas..."

Après c'est clair que c'est démoralisant de voir ce qui se passe actuellement...je me fais envoyer promener régulièrement et on me demande des conseils une fois les betises faites sachant qu'ils continueront...

mais il faut s'accrocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
La solution à la "sauvegarde de la qualité de l'espèce". Je pense que c'est pas la priorité, la priorité c'est l'animal en lui même, lui assurer une bonne qualité de vie. Après les particuliers ça n'a rien à voir avec l'élevage en batterie pour moi.. c'est un autre sujet. Encore aujourd'hui j'ai répondu à une annonce, la dame élevait ses chinchillas dans des cages à lapin, je me suis fait traité de "ti con", je sais très bien que c'est un gros problème mouais

tu n'en es qu'au début de ce que tu peux constater en matière d'abus sur les animaux.

quant à la sauvegarde de la qualité, dans l'urgence , dans l'immédiat, tu ne vois peut etre pas l'importance.. mais à plus long terme, d'ici meme pas 5 à 10 ans, si on laisse tout "aller" et que seuls les particuliers faisant tout et n'importe quoi entre frère, soeur, chichi à soucis, subsistent, on ne se retrouvera plus qu'avec des "ratons" (petits gabarits) aux tares génétiques diverses: malocclusions (c'est déjà un fléau depuis quelques années, on ne voit plus que ça dans les cabinets vétos et chez les gens qui appellent au secours), dégénérescence rénale, hépatique, cardiaque.. c'est aussi une forme de maltraitance que de négliger ce qu'adviendra des générations futures..

dans ce cas, poussons le raisonnement à l'extreme: puisque le chinchilla domestique est issu d'une hybridation entre deux chinchillas sauvages (lanigera et brevicaudata) dans des fins d'industrie de la peaux, il ne devrait donc pas exister et tout détenteur de cet hybride devrait empecher sa reproduction définitivement (en Autriche ils en arrivent petit à petit à ce raisonnement et les futures lois européennes tendent aussi à ce raisonnement: arret du droit de détenir et de faire reproduire les chinchillas).

comprends bien que nous sommes révoltés face à toute forme de souffrance animale et que les chinchillas, cela nous touche encore + pour des tas de différentes raisons...

et petit à petit quand on fait le bilan de ces différents points dont on discute ici (la difficulté à allier dans le monde de l'élevage "pro" qualités de l'animal , travail sérieux, respect de ceux-ci et de leurs besoins; abondance de repro 'sauvage' chez les particuliers et négligence voire maltraitance des chinchillas), cela mène finalement à cette unique solution: pour le bien du chinchilla, arretons alors définitivement d'en détenir et d'en faire reproduire..

laissons les quelques rares individus sauvages protégés par la convention de Washington vivre en liberté et admirons les au travers des reportages sur ceux-ci.. disons meme qu'on pourrait étendre ce raisonnement quasi à toutes les espèces animales domestiques vu l'état d'esprit de la société de nos jours où l'animal est considéré comme un objet, qu'on prend et qu'on jette, qu'on change, dont on se débarrasse une fois qu'on n'en veut plus...car tout ce dont on parle là ne touche pas que les chinchillas :( mille fois hélas...

steph: s'accrocher est difficile je trouve en ce moment :( c'est affreux ce qu'on lit, entend et voit chaque jour.. après je sais bien que ne plus dire, écrire, faire laisse encore plus de place aux attitudes néfastes mais c'est démoralisant et épuisant , plus qu'avant encore...on ne changera pas en mieux la situation actuelle je pense :( de là le découragement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à être dépassé sur le sujet là goutte

La cage à lapin c'était qu'un exemple, c'est du luxe par rapport à ce qu'endurent d'autres animaux, je sais.. Y'a qu'à taper "chinchilla farm" sur youtube pour le constater larme

Je comprend aussi qu'on doive s'alarmer pour les générations futures, à force d'être dans "l'univers" du chinchilla j'ai été sensibilisé à ce sujet. Mais je pense qu'il faut penser aussi à l'animal en lui même, j'ai l'impression parfois que c'est le III Reich chez les chinchillas ! Je pense quand même que les grands éleveurs pourraient essayé d'améliorer les conditions de vie de leurs chinchillas quitte à revoir leurs effectifs à la baisse.. le problème c'est que ça leur rapporterais moins d'argent !

Je sais pas quoi répondre au reste de ton message, ça me dépasse tout ça, mais je pense que si vous continuez (les éleveurs, petits et grands) à bien travailler vos lignées, vous pouvez remédier à tout ce désordre, peut-être en arrêtant d'en vendre comme tu dis, mais de là à bannir cette espèce ce serait vraiment dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:


Je comprend aussi qu'on doive s'alarmer pour les générations futures, à force d'être dans "l'univers" du chinchilla j'ai été sensibilisé à ce sujet. Mais je pense qu'il faut penser aussi à l'animal en lui même, j'ai l'impression parfois que c'est le III Reich chez les chinchillas ! Je pense quand même que les grands éleveurs pourraient essayé d'améliorer les conditions de vie de leurs chinchillas quitte à revoir leurs effectifs à la baisse.. le problème c'est que ça leur rapporterais moins d'argent !
que définis tu comme "grands" &éleveurs? la taille de l'élevage, le prestige de l'éleveur? je sais que d'après les témoignages,pour pas mal d'"anciens" c'est surtout qu'à l'époque il n'existait que cette façon de faire (batteries) car les" batteries" ça coute pas mal surtout quand elles sont plus grandes que les 30x30 si décriées...et aussi pour une question de bagarres à éviter entre les femelles et les males, car les chichis sont pas mal caractériels lorsqu'il y a repro ... ensuite de nos jours, les "jeunes" optant pour ce système de couloir un male / 10Femelles est 1: sécurité pour le male toujours 2 : multiplier les probabilités de diverses mutations via un male sélectionné et multiplier les combinaisons de couleurs et de pelage (curl, angora etc).. là y a bien une raison de "production" en effet et pour la fourrure également un male + 10 femelles c'est plus "intéressant" en terme de productivité que un male+ une ou deux femelles comme on fait ... l'élevage de chinchillas, si il n'inclut pas la production de peau et l'élevage de mutations très rares de façon intensive et si ceux ci ne reproduisent pas à tout va sans repos, si ils ont droit à une alim' équilibrée, soins vétos attentions diverses, etc ne rapporte rien du tout à part des contacts humains, des soucis et du plaisir ;) et c'est aussi pour ça qu'on voit tant de gens "arreter" l'élevage quelques mois ou années après avoir commencé: c'est ceux qui espéraient arrondir leur fins de mois et qui déchantent vite une fois les premières naissances arrivées avec les lots de souci ...ils ont été soit mal orientés soit ils avaient leurs propres idées sur la question...

Je sais pas quoi répondre au reste de ton message, ça me dépasse tout ça, mais je pense que si vous continuez (les éleveurs) à bien travailler vos lignées, vous pouvez remédier à tout ce désordre, peut-être en arrêtant d'en vendre comme tu dis, mais de là à bannir cette espèce ce serait vraiment dommage.. hélas on sait que les demi-mesures en terme de mentalité chez l'humain, ça ne marche pas.. c'est souvent tout ou rien.. alors si il faut choisir... de toute façon pour notre part, comme les retaités restent tjs tous à la maison , castrés ou entre filles, petit à petit il n'y aura plus de repro , on ne garde déjà plus bcp de bb pour une question de temps à leur consacrer : on ne veut pas arriver au stade nourrir, abreuver, nettoyer et rien d'autres.. de ce fait les "vieux" et" non productifs" restants, et occupants notre emploi du temps, c'est inéluctable d'arriver à plus de bb au fil des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entendais par "grands éleveurs" c'est ceux qui font de la batterie :)1
Bref.. pour le coup on s'est bien éloigné du sujet de ce post lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 mais c'était intéressant , qui l'eut cru qu'on en viendrait à tout ça sourire au moins on a appris à te connaitre un peu là sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf.... Un post où on part sur l'élevage sans se tirer dessus... goutte

Je dirais juste que certains particuliers ont a de magnifiques naissances, et que sur certains sites de pros, on a des chichis qui sont loins d'être parfaits parfois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:


Je dirais juste que certains particuliers ont a de magnifiques naissances, et que sur certains sites de pros, on a des chichis qui sont loins d'être parfaits parfois......


c'est sur, on voit de tout ... après , justement , aux personnes sensibles et éclairées à la cause des chinchillas de pouvoir faire la part de toute chose et de 'passer 'un max le flambeau (mais je crois que là c'est trop idéaliste ce que je viens d'écrire... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément, même si je plussoie ton côté idéaliste....
On vient de passer la soirée à parler chichi avec ma mère, qui s'est pas mal occupé d'Achille, mon premier chichi, pendant que je passais mon BAC. Elle a eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi certains mettaient un mâle de 800g sur une femelle de 500g, pourquoi des femelles se retrouvaient prises à 4 mois, pourquoi il y avait des sauvetages, etc... Je lui ai montré des photos du bon coin, ou du forum où apparaissent des chichis dans des états monstrueux... Je lui ai donc expliqué certaines choses et elle m'a dit toute penaude "Mais.... Ils ne le savent pas les autres? Ils ne s'informent pas?" Ben ouai nous on est naïves.... Ils s'en foutent juste à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme toi Archi ,un peu dégoûtée en ce moment ....j'ai beaucoup de femelles au repos et celles que je devais mettre en couple se retrouvent en duos ,je vais attendre car en ce moment ça ne me plait pas de trop ce que je vois ici et là donc je préfère avoir moins de bébés ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois il veut mieux lever le pied. Mais tu sais les gens n'évolueront pas, ça ne sera pas mieux dans 6 mois ou un an. Peut être que tu seras "reposée" de lire des trucs un peu ou beaucoup dingues, mais les gens qui disent ou font des choses qui te dérangent seront toujours dérangeants, et en prime y'en aura peut être de nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les gens font de la repro pour le frics et sa me tue qu'on se serve des animaux pour sa, surtout qu'en contrepartie il ont pas forcement un bonne alimentation et une bonne cage...enfin on changera pas le monde....

j'ai 8 chinchillas, et je fait tout mon possible pour qu'ils aient un bonne alimentation et un bonne environnement, si problème y a au veto j'irais direct....c'est ma façon de voir les chose il ne mon pas choisit ils n’ont pas demander a être chez moi c'est moi qu'il les ai voulu je les assumerais jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Parfois il veut mieux lever le pied. Mais tu sais les gens n'évolueront pas, ça ne sera pas mieux dans 6 mois ou un an. Peut être que tu seras "reposée" de lire des trucs un peu ou beaucoup dingues, mais les gens qui disent ou font des choses qui te dérangent seront toujours dérangeants, et en prime y'en aura peut être de nouveaux.

en effet perso c'est ce qu'on constate en large augmentation ces derniers temps ..d'où un peu l'exaspération et le ras le bol + la déception
après heureusement les adoptants qu'on a rencontré et "sélectionné" ne nous déçoivent pas là, bien au contraire.. mais on a passé pas mal de temps à les "coacther", écouter, partager tout en réduisant les naissances pour justement pouvoir répondre au mieux et aux besoins des bb chichis et des gens.
Reste que c'est bien compliqué quand meme ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore des gens bien qui prennent grand soin de leurs animaux. Quand Coco a développé sa malo, j'en ai eu pour plus de 400 euros de véto le premier mois. Mon budget "resto à Rome" pour notre voyage y est passé, on a mangé des sandwich, mais elle a été soignée, on a fait tout ce qu'on a pu, et on ne regrettera jamais de l'avoir fait.

Notre chien a une displasie, on touche du bois, une alimentation saine et (enfin!!!!) une fin de vie de bons traitements nous ont permis de ne pas être embêté, mais on sait qu'il risque de nous coûter une véritable fortune.... Ben dès que j'ai 4 sous en trop je les mets dans SA boîte!

On n'est pas les seuls à être comme ça. Une pote pique son chat à l'insuline tous les soirs, et ce depuis qu'on est étudiante, et pourtant on a passé des soirées coquillettes au beurre à admirer Bianca lovée sur le canapé. Elle était loin d'être riche... Il reste des gens bien, trop peu certes mais il en reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un paquet en tout cas louche J'avais déjà vu ce site il y a longtemps mais j'étais pas allé sur cette page, je tombe des nues devant autant de chinchillas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très grand élevage de chinchilla, certes il est cher, mais ses chinchillas sont sublime ! love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Aucun rapport, mais pourquoi les prix des chinchillas de ce site sont si élevés ?
http://www.chinchillas.com/resource/photos.htm

MAde USa et ils sont soit vendus aux enchères (auction) soit en vente direct quand les enchères n'ont pas décollés
à cela, ajoute le prix du transport par avion, papiers vétos, taxes, douane ..ça chiffre.. après il n'y a eu qu'eux qui vendaient des angoras et donc en Europe les "pionniers" angora ont pris les risques (le voyage est éprouvant) et le pari d'importer des chichis de là .
après en mutation "classic" on trouve tout aussi bien voire mieux en Europe chez les éleveurs sélectionneurs (black velvet, violet, white, etc ).
il faut savoir qu'ils ne vendent que en expor sur ce site et ils n'en vendent pas aux Usa (normal, ils gardent ainsi l'exclusivité sur leur continent ;) )

ils ont importés des 'curl' d'Allemagne y a plus de deux ans maintenant et en ont proposé un male comme ma Frisottis aux enchères. il est parti à plus de 8000 dollars j'ai halluciné oh y a des gens qui mettent ce budget là + les frais d'envoi etc et les risques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Il y a encore des gens bien qui prennent grand soin de leurs animaux. Quand Coco a développé sa malo, j'en ai eu pour plus de 400 euros de véto le premier mois. Mon budget "resto à Rome" pour notre voyage y est passé, on a mangé des sandwich, mais elle a été soignée, on a fait tout ce qu'on a pu, et on ne regrettera jamais de l'avoir fait.

Notre chien a une displasie, on touche du bois, une alimentation saine et (enfin!!!!) une fin de vie de bons traitements nous ont permis de ne pas être embêté, mais on sait qu'il risque de nous coûter une véritable fortune.... Ben dès que j'ai 4 sous en trop je les mets dans SA boîte!

On n'est pas les seuls à être comme ça. Une pote pique son chat à l'insuline tous les soirs, et ce depuis qu'on est étudiante, et pourtant on a passé des soirées coquillettes au beurre à admirer Bianca lovée sur le canapé. Elle était loin d'être riche... Il reste des gens bien, trop peu certes mais il en reste!

Je sais bien , et c'est chouette de voir que les gens peuvent aussi etre généreux avec les animaux.
il y a deux ans, notre chat Bidule avait été empoisonné lorsqu'on a emménagé dans notre nouvelle maison et on a eu 1000e de frais vétos mais il a pu etre sauvé.. hélas la semaine passée, il a été piqué dans la gorge par une abeille et nous a quitté .. mais on ne regrettera jamais de l'avoir sauver à cette époque là .. il nous manquera à jamais..
on comprend donc tout à fait ce que vous vivez et avez vécu et on partage cette façon de voir les choses et de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'en apprend plein dis donc lol2
Moi je trouve pas leurs chinchillas si beaux, enfin quelque uns sont magnifiques, mais chez la plupart y'a un truc qui me gène, le poil est souvent pas beau j'ai l'impression.. C'est fou que certaines personnes puissent dépenser autant pour un chinchilla oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas quand les gens ont des chinchillas US, ils le font figurer partout (c'est un fièreté j'imagine). Du coup on voit des bébés 50% US :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8000 dollars???? A ce prix là j'me paye un voyage! Faut pas pousser Mémé dans les orties nan plus hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Façon de parler quand je dis 1 voyage. Déjà j'envoie mon mari à Las Vegas voir Céline Dion comme ça j'aurais la paix! Avec le reste je fais mon voyage à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...