Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

lala

Messages recommandés

Si la mutation est dominante (white, velvet, beige, ébony) les bébés ne pourront l'avoir que si un des parents l'a. Si la mutation est récessive (violet, deutch violet, saphir, blue, lowe) ça peut sauter des générations puisque les parents peuvent porter les gènes sans les exprimer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, c'est plutôt le contraire, tu auras 50 % de chance d'avoir du standard, comme 50% de chance d'un beige hétérozygote.

Se sont des mutations DOMINANTES.

Alors que les Récessives, elles, vont sauter en génération, exemple :

Une femelle standard VC est accouplée à un mâle standard VC, la, on a des chances d'avoir du standard, comme tu violet ( VC : Violet Carrier )
Pour être VC, il faut être donc porteur de cette mutation un des parents de la femelle VC doit être violet, donc, la, oui, les mutations se passe par génération, je sais pas si tu m'as bien comprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Smoothie et Lune sont porteurs du même gène récessif, ça peut ressortir dans leur descendance. Tu connais les gènes de grands-parents ? Sinon, s'ils ne sont pas porteurs du même gène récessif, ils ne pourront avoir que des beiges ou des standards clin Mais après, c'est plus que probable que parmis les grands-parents il y ait plusieurs beiges et standards aussi, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai publié quand même, même si j'ai vu que tu avais aussi répondu Nazca clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça student Il faut rajouter beige saphir aussi...
Mais il y a quand même très peu de chance que les deux parents soient par hasard porteurs saphir tous les deux...
Cela dit, les gens qui m'ont vendu Meïko avaient un couple, une white et un standard, qui leur a fait un jour une petite femelle violette alors qu'ils ignoraient que les parents étaient porteurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir directement avec l'aimalerie, il ne faut pas faire reproduire les chinchillas d'animalerie sans connaissances exact de leur généalogie ( a condition qu'ils respectent les crtères en matière de morphologie, poids ect...)

En Hollande oui il y a des élevages de chinchillas, maintenant il n'y en a aps qu'un seul donc a demander a l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont quelques poils plus long que les autres depuis qu'ils ont été guérit de la Teigne est-ce normal ??? Comment les refaire devenir de même longueure ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la reproduction, voila les quelques critères de morphologie à respecter :

Un corps court, rond, et compact
Une bonne qualité de fourrure, dense et compact
Une tête large, ronde, museau large et plat.
De petits oreilles, ou moyenne.
Un full neck ( Coup large, qui produit une bosse sur la nuque du chinchilla )

Tes chinchillas ont quel âge ? Pour les poils, ils ont l'air d'avoir une assez mauvaise qualité de poil.
Pour les oreilles : Ta femelle en a des petites, enfin pour l'instant, on sais jamais en grandissant, pour ton mâle, je sais pas si c''est l'angle de la photo qui fait sa, mais il a l'air d'avoir de grandes oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur poil va redevenir normal je pense, les poils qui depasse si tu tire un peu dessus , ils s'en vont tout seul ou ils sont bien accroché?
Car si c'est un " surplus " de poil tu peux les enlever un peu ( uniquement s'ils sont plus accroché à la peau, arrache pas leur poil xD )


mais au vu de comment ça fait sur la photo, je pense qu'en tirant un peu dessus ils vont partir , c'est des poils qui ne sont déjà plus dans la peau ( enfin j'me comprends xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et sinon j'aime bien la bouille de Lune !
Elle est mignonne comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le compliment et des conseilles ok je verrais si c'est du surplus ou si c'est accrocher je vous dirais !!!!
XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla-Tom a écrit:
Euh au debut leur poil etait parfait et ensuite ils ont eux la teigne et et des poils sont tomber et donc apres quand ils etaient guerit quelque poil etait plus grand que les autres d'ailleur jusqua maintenant et je sais pas koi faire rerendre leur poil de bonne caliter et de bonne longueure comme avant aider moi !!! XD
Pour leur oreilles ma femelle a des oreilles de bonne longueur et le male il a des oreilles moyenne.

Lune a 6 mois et Smoothie 7 mois.


Attention ta femelle est de toute façon bien trop jeune pour reproduire et je ne sais pas si tu as lu tous les problèmes liés à la reproduction, mise bas difficile....tu auras 250€ pour une césarienne si il y a un problème?
J'espère qu'ils ne sont pas encore ensemble dans la même cage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA Ok !!!
J'ai mis sa pour moi lol c'était histoire de rire un peu (ça na pas marcher c ça ?? )XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça je ne peux malheureusement pas t'aider !
J'espère que tes recherches aboutiront à ton but =)
C'est bien que tu recherches ça je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est tout à fait normale ^^ c'est que je les adore mes loulous !!!
Merci pour l'encouragement parceque du chemin je sens que j'en aurais à faire XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est absolument pas confidentiel la provenance des chinchillas, au contraire, s'ils étaient corrects ils pourraient te donner le nom de l'élevage et la fiche qui leur a été remise par l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention !
j'ai travaillé en animalerie pendant 8mois, OUI les animaux viènnent d'un élevage, mais ABSOLUMENT PAS d'un élevage pro !
chez nous aussi on avait un élevage hollandais, sauf que l'éleveur élève de TOUT (rat, souris, oiseau, lapin, cobaye, chinchilla, hamster etc..)
Ils ne sont absolument pas pro en chinchi !!
c'est simple, lorsqu'on les recevait ils étaient dans des boites avec lapin, cobaye et compagnie dans une épaisse couche de paille (toxique pour le chinchilla), sans eau et avec comme nouriture de la salade, des pommes et des carottes pouries, et même parfois des croutes de pain avec des restes de jambon, fromage ou autres...

Chez nous on était livré par 2 éleveurs (dont un faisait aussi les reptiles, ça te donne une idée de l'envergure de leur truc), je peux te donné le nom d'un des élevage car le connait, l'autres je n'en ai aucune idée... je sais juste qu'ils ne parlent pas français, ils ont un style bizarre mais sont super gentil ! par contre niveau manipulation et soin des animaux...
on à finalement arrêté de prendre nos animaux chez eux car 90% était malade (puce, teigne, certain animaux mourrait dans la journée, ils étaient constipé ou au contraire ils avaient une méga diarhée, les oiseaux et les hamster arrivaient blessé (et parfois gravement blessé... je me souvient d'un oiseau auquel il manquait une patte et une demi aile...).

Bref, méfie toi !! c'est de l'élevage "sauvage" ils ne saurait pas te donné les infos que tu recherche, parce que même les éleveur ne les connaissent pas !!
Ils amènent des chichis "mâle" qui sont enfait des femelles (et inversément), tu leurs demande un black velvet il te ramène un standart, tu leurs demande un beige homo il te ramène un white mosaïque etc... pourtant c'est eux qui donne la liste des mutations disponible !!
pour l'autres (celui dont j'ai le nom) il chipote pas, il s'y connait pas et le montre, la liste des mutations c'est "blanc, gris, noir" et basta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila envoyé :)
comme je te dit dans le message, si ils viendraient d'un élevage pro, l'animalerie s'en vante pour persuadé le client que c'est du "top qualité".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...