Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny.F11

copie

Messages recommandés

Jenny, et j'ai 20ans
J'habite a gumbrechtshoffen en alsace du nord et je suis chez met parent
oui j'ai des chinchillas
car j'ai travail dans une animalerie, et un chinchilla a était mi a part car il les autre chinchilla l'attaqué, je les rendu moin peureux et je les adopté
-j'ai déjà eu une reproduction
oui, Lon 80 x Larg 75 x Hau 86,5 cm.
que se sont des animaux qui on besoin de vitamine C,de foi, qu'il mange les crotte moule. je tire met information de livre et internet
pas option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis zooloo une des examinatrices
voici les premieres questions

connaissance générale:
-De quelle classe est le chinchilla?et le sous ordre?
-Son rythme?
-son type d'alimentation dans la nature?
-je me renseigne je n'ai pas de chinchilla à quoi dois-je faire attention ? où puis-je trouver des infos fiables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-sa classe est: mammifère. le sous ordre: caviomorphes
-son rytheme: nocturne
-alimentation dans la nature: il mange de la végétation seche, biais de la rosé pour boire.
-je doit faire attention du lieux ou est le chinchilla, la propreté de sa litiere, si il avait a manger et à boire, regarder ses dents le poils si il et beau, si le chinchilla et curieux. je peut trouver des infomartion fiable dans des animaleries, dans des livre, ainsi que certains site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur certains livres et certaines animaleries
mais aussi chez des eleveurs
regarde son comportement , son transit, et demander sa genealogie

ses données physiologiques:
-Quelle est la longueur de ses intestins et à quoi cela sert-il?
-Combien de dents possède un chinchilla et leurs fonctions?
-son espérance de vie?
-sa fréquence cardiaque?
-De quelle couleur sont ses dents?
-Comment differencier vous male et femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l'intestin: il mesure entre 2,50 et 3m il et adapter à une digestion pour des aliment fibreux.
-les dents: 4 incisives qui servent à fendre la nourriture, 12 molaire à broyer de foin granuler etc et 4 prémolaire
-espérance de vie: 10 à 15ans
-fréquence cardiaque: 100 à 150 pulsations/minute.
couleur des dents: elle sont jaune ou orange.
-male, femelle: l'appareil génito-anal se presente en un seul bloc chez la femelle et le male se presente en deux partie nettement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la distance ano genitale qui fait la difference clin

les soins:
-Quels soins quotidiens sont indispensable?
-Quelle alimentation a t-il besoin?
-Quelle eau a besoin le chinchilla?
-quelles sont les friandises autorisées?
-Quelles sont les friandises à proscrire?
-Qu'est ce que la transition alimentaire et comment s'effectue t'elle?
-Comment manipuler un chinchilla
-Temperature et hygrométrie ideale pour le chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pareil ^^'.
-change la litiere 1par semain, changer l'eau 1/j tamiser la terre de bain quotidiennement, donner 30g de granuler/J
-alimentation: il a besoin de foin, des granuler dur et sec spécifique aux chinchilla
-l'eau: un pH entre 6 et 7, elle doit etre bactériogiquement pure, pas de nitrate, ni de chlore, et faible en minéraux.
-friandises autorisées:certain légume, les haricots verts, les poireaux,miette de pain dur, raisin sec, fleur de mauve
-friandises proscrire: les amandes, ainsi que toute les graine qui contient de l'acide cyanhydrique, la graine de tournesol, ainsi de cartaines plante de prairie.
-transition alimentaire: il s'agit de change de nourriture au chinchilla sans que celui-ci attrape des maladie, il faut mélange les deux nourriture sur 1 semaine, la nourriture de d'habitude, avec un peu de la nouvelle et au fur et a mesure des jour on va réduire la nourriture de d'habitude et mettre un peu plus de la nouvelle.
-manipulation: ne jamais le serrer le corps, tenir l'animal sur sa main ou sur le bras en tenant la base de la queue sans la tordre, ne pas tirez les poils, ni par les oreilles
-température et hygrométrie: 20°C, 30 à 40%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterais:
dans les soins quotidiens: le foin bien sur, examen de son état général (crottes, yeux, comportement) et si possible une sortie

souvent la transition se fait sur 4 semaines
1/4 nouvelle 3/4 ancienne la première semaine
moitie moitie la deuxième
3/4 nouvelle 1/4 ancienne la troisième
et la derniere semaine que la nouvelle
apres cela peut etre rallonger en fonction du chinchilla

pour les friandises a proscrire je rajouterais tous les produits humanisés, les fruits et legumes frais

pou les friandises autorisées la liste est encore tres longue:
- Boutons de rose
- fleurs de soucis
- fleurs de mauves
- caroube
- baies d'églantiers
- Racines de pissenlit
- Solinette
- feuilles de fraisier
- feuilles de framboisier
- chardon marie
- fleurs de soucis
- fleurs de cactus
- fleurs d'Onagre
- fleurs d'hibiscus
- Mûres
- Myrtilles

le raisin ne doit etre que donner que 1 fois par moi car très sucré, le pain seulement en cas de diarhée , les haricots verts secs bien sur, mais les poireaux je n'en ai jamais entendu parler clin

questions suivantes:
-Quelles sont les principales pathologies du chinchillas?
-Quels signes doivent vous alerter?
-Que devez vous avoir dans votre trousse de soins?
-Connaissez vous un veterinaire nac?
- Pourquoi aller plutôt chez un véto NAC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-les différente pathologies: les mycoses, les malocclusion dentaire, les fractures, les parasites, des rhumes, les diarrhées.
-les signe: le chinchilla se met en boule et reste dans un coin de la cage, les yeux sont moitier fermer, s'arretera de boire et manger, se déplace le moin possible et vérifier les crotte si elle sont molle et collant le chinchilla est malade.
-trousse de soins: Des cotons de gazs et compresses stériles, Des cotons tiges, Un antiseptique en dose unique ( Biseptine...), Du serum physiologique en unidose, Des seringues stériles (2ml, 5ml, 10ml...), Du sparadrap, Des ciseaux et 1 pince à épiler, Bandes, Tonivit ou Vita Rongeur, Rongeur digest ou Intestinet, Huile de parafine, Collyre (pour les yeux), Un flacon de solution hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains (Sterilium...), Quelques gants, Son carnet de santé
-vétérinaire NAC: oui, le vétérinaire qui venait à l'animalerie ou je travailler.

J'ai l'impression que je l'aurai pas le BAC chichi :(!
Pouquoi de véto NAC: car le véto a des connaissance sur les chinchilla, il sait les manipuler l'animal, peut nous aider si on a un probleme lors de l'accouchement, il a une meilleur connaisance sur les maladie de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne demande pas de tout savoir, mais de develloper tes reponses un maximum et c'est aussi pour enrichir tes connaissances

devellope les pathologies , il y en a d'autre et les signes

questions suivantes
La reproduction
- Quelle est la durée de gestation d'un chinchilla?
- Combien de gestation ne doit pas dépasser une femelle chinchilla par an?
- A quelle age et quel poids une femelle peut etre mise an contact d'un male?
- A quel age le bébé est-il sevré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-durée de gestation: 111 jours.
-combien de gestation/ans: pas plus de 2 par ans mais ce chiffre est variable car intervien la santé de la femelle.
-l'âge et le poids de la femelle: le femelle doit attend 4 moi pour atteindre sa mature sexuel, mais pour acoupler la femelle le mieux c'est attendre qu'elle a 8 à 9 mois pour 450 grammes.
-sevrage: les petits sont sevré a l'âge de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Gestation: 1 portée / an
L'âge et le poids de la femelle: 9 mois minimum et 500 grammes voir 550
Sevrage: 2 mois au niveau de l'alimentation, et 3 mois au niveau du sevrage affectif.



- Que doit on faire lors de la mise bas?
- Qu'est que la léthalité et quelles mutations sont concernées?
- Quel est l'age de la maturité sexuelle?
- peut on différencier le sexe dès la naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-mise bas: sépare le mâle de la femelle, que la température ne soit pas endessou 15 oi 16°C, si il a encore des contractions apres 1H il faut apelle un véto, enlever les mort-née avant que la femelle les mange.
-léthalité: pourcentage de mortalité; les couleur concernée: la reproduction des chinchillas blancs, et les chinchilla vevlet. la mere cour des risque en les mettent au monde.
-mutarité sexuelle: 4 moi.
-différencier: oui on peut verifier dès la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Pour la mise bas: Enlever le sable et le mâle une semaine avant, Procéder à une palpation du ventre pour vérification si autre bébé et elle doit expulser le placenta

La léthalité: C'est un gêne pouvant causer la mort de la mère lors de la gestation/mises bas, des bébés mort nés, voir mort in utéro ce qui provoque par la suite une septicémie pour la mère. Il ne faut donc jamais reproduire 2 white ou 2 velvet, ce sont les mutations concernées.

Maturité sexuelle: 4 et 6 mois pour les femelles, et 5 et 9 mois pour les mâles.


Les accessoires

-Les dimensions correctes de la cage pour le bien être d'un chinchilla et de plusieurs?
- ou se trouve ta cage?
-Quel bois sont autorisés?Lesquels sont toxiques?
-Quelle litière utilisée?
-A quelle fréquence nettoies-tu tes cages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- dimension de la cage:75 à 80cm de hauteur, 60 à 70 de long, 40 à 45 de profondeur
- ma cage se trouve dans ma chambre a l'opposer de la fenetre et du radiateur. (je vie encore chez mes parents^^'), sinon je la metterai la cage dans la piece ou je serai la plus presente, donc dans le bureau parce que il a pas beaucoup de bruit
-les bois: les bois sont autoriser mais ceux qui vienne de la foret parce que les animaux peuvez avoir des parasite, et on peut lui ramene du boit toxine, le mieu c en cherche en animalerie, ou alors je brouille les branche d'arbre comme le Noisetier, Poirier, Pommier, Mûrier, Saule, Pin, Tremble, Arbousier, Erable, Frêne, Orme, Aubépine, Magnolia, Peuplier; les bois toxique: Contre-plaqué, Bois contenant de la colle ou du tanin, Bois traités ou peints, Bois résineux, Bouleau, Cèdre, Chêne, Epicéa, Eucalyptus, Genévrier, Noyer, Réglisse, Sapin, Sureau, Tilleul, Abricotier, Brugnonier, Cerisier, Citronnier, Oranger, Pamplemoussier, Pêcher, Prunier.
-nettoyage: je nettoie les cage 1/semaine, sauf mon luziano qui un petite probleme au patte lui je lui change 2/semain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour plusieurs chichis?
quelle litiere utilise tu?

dernieres questions:

La sociabilité:
-A quoi sert la quarantaine?Comment s'effectue t'elle?
-Comment apprivoiser un chinchilla?
-Quelles précautions prendre lors des sorties avec les chinchilla?Quels sont les risques?
-peut on fair cohabiter le chinchilla avec d'autre animaux?Quelles sont les risques?
-Comment faire rencontrer deux chichis entre eux?
-Quels sont les signes de bonne entente?et d'agressivité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimension pour plusieur chinchilla: 1m50 de haut, pour 1m de large, pour 1m de profond.
La litiere: actuellement j'utilise du chanvre, car elle absorbe bien l'urine.

-Quarantaine: elle et la pour isoler l'animal quand il une maladie mortel et contagieuse -sa sera une piece bien nettoyer tous les jours, ou il aurai que l'animal malade.
-apprivoiser: laisse l'animal dans sa cage le temps qu'il se reper dans son nouvelle environement, le mettre dans une endroit calme, lui rendre visite au moin 1 foi par jour pour lui parler un peu et lui donne une petite friandise que l'animal devra cherche dans notre main, lui parler avec une vois douce, et ne pas faire de geste brusque dans les permier temps.
-précaution lors des sorti: toujours avoir un oeil sur le chinchilla et ou il va, regard se qu'il met en bouche, faire attention autre autre animaus si il en a,
- risque des sortir:ne pas le sortir a lexterieur a cause des autre animaux exterieur, des plante toxique, des urine et dechet des autre animaux pouvant contenir des maladie, faire attention au cable electrique, nos plante d'interieur qui peuve aussi être toxique, attention au eventuelle chute de l'animal, a la cuvette des wc piege mortel, les fenetre ouverte, attention de pas s'assoire du l'animal, attention au medicame qui traine ainsi que les produit de menage, que l'animal rentre dans un sachet plastique et étouffe et attention de pas ferme un meuble ou un appareil ménage ou l'animal a pu se cacher dedans
-Cohabitation: on peut cohabite d'autre rongeur avec le chinchilla, on peut aussi faire cohabite avec un chat ou un chien mais toujours avec une surveillence. -Risque des cohabitation: la difference de nourriture, il peut se faire attaquer par les autre animaux, attraper d'autre maladie,
-rencontre deux chichi:de nettoyer la cage a fond déplacer les objets (pendant le nettoyage faite la rencontre des 2 chichi dans une terrain neutre avec une personne qui les surveillera biensur!) de façon que notre permier chinchilla et une nouvelle cage, mettre le ou la nouvel(le) arrive dans la cage pendant 30minute le temps de marquer son territoire et ensuite de mettre notre chichi.
-Bonne entente: le chinchilla exprime ses sentiment soit silencieusement ou en émetten des petit mmh....mmh....mmh.. -agressivité:la peur et exprime en<< oui-oui-oui-oui >> ou il claquement, avec un posture particuliere ou il et redresse sur les pattes arriere et les dents découvertes, avec un cri, femelle qui refuse le contact se redresse et envoie defoi un jet d'urine qui et diriger vers l'intru,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les signes d'agressivité on peux rajouter les courses poursuites, morsures

la quarantaine ne correspond pas a l'isolement d'un malade, veux tu bien faire des recherches sur le forum sur ce sujet et nous dire comment elle s'effectue clin

pour l'apprivoiser après que le chichi se soit habituer a son environnement que fais tu?

qu'en tu par cohabitation ?car j'ai l'impression que nous n'avons pas la même définition clin

en ce qui concerne la rencontre entre deux chichis veux tu bien aussi faire des recherches sur le forum pour approfondir ta réponse clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la quarantaine, c'est sert aussi a acclimater le chinchilla dans son environement, et d'observe le comportement et de voir si il et malade, sa sert aussi de pas comtaniner les autre animaux.

je vai lui parle tout les jours, lui faire sentir mon odeur tout les jour, 2 a 3 foi par semaine lui donner une frinandise qu'il devra la cherche dans ma main, je m'assis devant la cage et je l'ouvre pour qu'il vienne se promené sur met jambe.

ben soit faire sentendre deux animal de rage different ou de la meme espece.

mettre les cage des deux chichi dans la meme piece mais pas trop proche pour pas qu'il se batte a traver les barreau, apres que les chichilla on prie consicence qu'il a un nouveau, il faut échange la terre de bain pour avoir l'odeur de lautre, si il a pas de signe d'agressivité on pourra faire la permier vrai rencontre peuveut commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de temps dure la quarantaine?
pour la rencontre entre deux chinchillas on ne les fait cohabiter a la première rencontre, on essaie des rencontres plus la journée dans un endroit neutre et si au bout d'une semaine tout se passe bien on les mets dans une cage neutre ou alors on nettoie bien l'une d'elle et surtout on en mets pas un avant l'autre

la cohabitation pour nous se n'est pas seulement avoir des lieux de sorties communs mais aussi vivre dans la meme cage et ca ce n'est pas possible pour un chinchilla nourriture differente, stress si rythme de vie different , morsure , maladies etc

voila nous allons passser au vote
je mettrais ta copie en archive et on t'enverra un mp clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...