Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pAT17

Probleme de pipis !! :-)

Messages recommandés

Bonjour, je suis l'heureux papa de Speedy qui va avoir 1 an dans moins d'une semaine. C'est un ebony tres clair ressemblant a s'y méprendre à un standard. Il est drole, sociable, vif et en parfaite santé. Il sort environ 5 a 7h par jour et saute partout dans l'appart :-)
Le seul probleme que je n'ai pas su comment régler, c'est d'obtenir a ce qu'il urine uniquement dans sa cage ou dans une litiere externe placée dans l'appart. Avez-vous des conseils pour le rendre un peu plus propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de solution goutte mais je suis interessée par les réponce que tu pourrais recevoir

topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai passé Colgate au coin pipi, il l'a adopté direct. J'avais mis un peu de chanvre souillé dans le propre. Il a même arrêté de salir son étagère du bas et son sable de bain.... Mais par contre il a fait pipi par terre à sa dernière sortie... C'est pas mortel mais je crains qu'il ne se soulage sur le canapé un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idee de mettre du chanvre souillé dans la litiere exterieure est une bonne idee je pense, meme s'il a deja utilisé chez moi cette litiere, ça pourrait l'inciter a y retourner plus souvent. Pour le canapé c'est justement mon probleme ces derniers jours, il a uriné coup sur coup sur le canapé et sur le fauteuil, j'ai du laver les tissus, et la derniere fois je l'ai puni en le mettant 20 min dans la cage juste apres. J'ai l'impression que de temps en temps il s'oublie, ca s'est passé juste apres avoir mangé des friandises, celles qu'on donne de temps en temps. Sinon la plupart du temps il a tendance a toujors choisir le meme coin, mais a cet endroit je ne peux pas mettre de litiere. Il faudrait surtout choisir un endroit que lui meme a adopté comme coin pipi et le transformer en litiere. Pour speddy c'est surtout dans des coins sombres et cachés, il est pudique comme nous ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait.... J'ai attendu de voir dans quels coins ils faisait majoritairement et j'ai placé son coin pipi là. Mais mon canapé est neuf et non déhoussable. Bon il reste les bombes nettoyantes mais je préfèrerais prévenir que guérir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel age le tien ? Moi je l'ai depuis fevrier, il a un an dans quelques jours et il est quand meme plus propre qu'au début. Par contre j'ai du repenser mes rangements et mes cables, ne plus laisser de cachettes, gainer tous les fils electriques...etc Du coup grace a lui c'est beaucoup plus propre et rangé qu'avant :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai acheté des mètres de gaines pour y passer mes câbles! Maintenant au moins je galère moins pour passer l'aspi et laver le sol! Il aura 4 mois le 12 mon Loulou. C'était la première fois peut être ne recommencera t-il pas? Par contre il a découvert que les bouquins étaient comestibles hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marque leur territoire je pense.... moi il on jamais fait pipi dans mon salon, dans la salle de bain oui et dans ma chambre aussi bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon kiwi sait faire pipi normalement la journée dans son coin litière, mais la nuit venue la c'est le bazarre. Il se retient plus. Je sais plus quoi faire non plus louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas les chichis ont un point commun avec les gremlins (hormis les oreilles) : ne JAMAIS les mouiller !!!!! vicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dependre aussi des chichis
Ma grosse elle a une vacheuse tendance à faire pipi... n'importe ou =(
Lit, vetement... Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argh, Colgate a remis ça... Hier pendant sa sortie Monsieur s'est soulagé dans le panier en tissu de Capy, que j'ai relavé tout à l'heure du coup. J'ai du relaver le chien aussi car il avait du se rouler dans son panier pour s'imprégner de l'odeur, il avait une arrière odeur de pipi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanoux84 a écrit:
En tout cas les chichis ont un point commun avec les gremlins (hormis les oreilles) : ne JAMAIS les mouiller !!!!! vicieux


lol2 , je me rappelle quand j'ai acheté mon titi, le vendeur ma dit aussi de pas le mouillé, et ne pas le nourrir après minuit !
Je sais pas pourquoi il ma dit ça, mais j'ai directement pensé au film c'est clair lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites bestiolles ont des phases et sont têtues comme des mules, moi ca fait 3 fois d'affillée qu'il pisse sur le tissu du fauteuil, j'ai beau le gronder et le punir en le remettant 10 min dans sa cage mais je sais toujours pas s'il a compris ou pas. J'ai remarqué par contre qu'il ne pissait jamais sur mon lit, j'ai l'impression qu'il sait que c'est notre territoire. Le fauteuil par contre, vu que ce sont surtout les invités qui s'y assoient, il n'a pas notre odeur autant que sur le canapé ou le lit. J'ai mis une litiere au bas du fauteuil, qui n'est pas loin non plus d'un autres de ses endroits pipi de prédilection. Peut etre qu'avec le temps il adoptera la litiere. En tous cas il est quand meme bien plus propre que quand on l'a adopté. On a fêté ses 1 an hier, il a eu droit a un florilège de ses gourmandises préférées : pissenlits avec leur racines, petales de fleurs, baies...etc Il était ravi ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ma part niveau pipis de mon chinchilla c'est de pire en pire, depuis qu'il a commencé a pisser sur le fauteuil maintenant il pisse sur le canapé tous les soirs presque, je suis obligé de changer le tissus a chaque fois et de le laver. Je ne comprends pas pourquoi il fait ca, j'ai beau l'engueuler et le punir immédiatement en le rentrant dans sa cage pendant 20 min, mais pour le moment ca ne s'ameliore pas. Si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...