Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory-57

Le p'tit frère de Colgate

Messages recommandés

Je vous présente donc Crunch, que nous allons chercher samedi en Belgique chez Evelyne.... Enfin on a trouvé et il plait à Monsieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi Nathalie! Ca a été dur de trouver un mâle, qui plaise à Adrille! J'espère que Colgate va l'accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'aurais adoré trouver un Black Velvet avec un zizi! Ce sont les préférés d'Adrien avec les Extra Dark Ebony! Je les adore aussi, comme les Extra Dark Tan et les "Papaprune"! Tfaçon à part les Pink White que je trouve trop "fade", je les adore tous, comme ça ce n'est pas compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
Ah j'aurais adoré trouver un Black Velvet avec un zizi! Ce sont les préférés d'Adrien avec les Extra Dark Ebony! Je les adore aussi, comme les Extra Dark Tan et les "Papaprune"! Tfaçon à part les Pink White que je trouve trop "fade", je les adore tous, comme ça ce n'est pas compliqué!

Ben avec un peu de patience je pense que tu n'aurais pas eu trop à attendre pour un BV à zizi, ça reste une mutation relativement courante clin
J'adore le nouveau nom de la mutation vio ébony (velvet) : le chinchilla Pataprune ahahahaahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore les "pataprune" j'en veuuuuuuuuuuuuuux un lol2

moi je suis d'accord avec brune les pink white il sont trop beau

le ptit nouveau et trop beau ta de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi Fanoux mais je préfère tenter une cohabitation tant que Colgate n'est pas trop "vieux", entre bébé ça devrait être plus simple, ils ne sont peut être pas aussi territoriaux à 4 ou 5 mois qu'à 1 ou 2 ans?

Pis on s'arrêtera peut être pas là, si le vent tourne enfin dans le bon sens et qu'on trouve un du boulot autre part qu'içi, on se sauve!!!! Et si du coup on a plus de place et qu'en plus on a un jardin, je pourrais en prendre d'autres!

Bon la cage de Crunch est prête, on lui a fabriqué une maison parce que plus de maison dispo, j'ai l'écuelle à pellets, le râtelier à foin, le bib, le plat à cake qui fera office de boîte à bain en attendant de tenter de les faire vivre ensemble et un mini plat à four pour tenter de passer M. Crunch au coin pipi! J'ai du noisetier sec pour lui donner à ronger, il me manque un grigno et un hamac que j'irais acheter vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho j'avais pas vus le post!! oh
il est magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con, je sais, mais je n'ai jamais eu 2 chichi en même temps, et j'ai un peu peur qu'ils ne s'entendent pas.... Je croise tous les doigts, tous les orteils, tout ce que je peux croiser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à bon port, je suis adorable, je me laisse caresser, j'adore les papouilles, je suis tout rond (3 mois et plus de 440g sur ma balance!) et j'ai une toute ch'tite queue toute courte:








Ma nouvelle Maman me mitraillera plus tard, là je suis fatigué des 3h de voiture, je dors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, j'adore, je le trouve juste somptueux, rond, petites oreilles, super couleur, t'en as de la chance :D
Je craque complètement sur lui là rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant :)1 Justement je suis en train de regarder leur site, il y a plein de nouveaux chinchillas à la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un chinchilla qui grince.... J'ai câliné Crunch, qui se laisse super bien faire, puis je me suis lavé les mains, et je suis allée sortir Colgate. Et ben il est resté 2 ou 3 minutes à me sniffer le tee shirt en faisant ce bruit:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrête de regarder les photos de Crunch j'ai envie du même là.. TOUT DE SUITE pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de toute manière pour moi ce ne serait pas raisonnable de prendre un troisième violet.. Mais je vais quand même demander pour voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kariboux-55 a écrit:
C'est con, je sais, mais je n'ai jamais eu 2 chichi en même temps, et j'ai un peu peur qu'ils ne s'entendent pas.... Je croise tous les doigts, tous les orteils, tout ce que je peux croiser :)


j'ai exactement la même crainte, mais si tu respect bien toutes les étapes de l'acclamation il ne devrait pas y avoir de soucis!

Moi en revanche je sais que les femelles sont plus territoriale donc je flippe pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Pas étonnant :)1 Justement je suis en train de regarder leur site, il y a plein de nouveaux chinchillas à la vente


je vas aller voir juste pour me donner envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi! Oui je vais tout faire scrupuleusement, déjà Colgate a toujours vécu avec d'autres chichis avant d'arriver, et Crunch aussi, ça m'aide à me détendre.

Mais je me demande par exemple si Crunch monte sur Colgate ou Colgate sur Crunch, pour montrer "c'est kiki commande hein?" je fais quoi, je les sépare ou je les laisse faire? Et puis si tout se passe bien, je les mets ensemble dans la volière, je le fais de jour ou en soirée? Parce que si je vais me coucher, qu'ils se mettent à se battre et que je ne les entend pas???? Enfin j'ai plein d'interrogations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement tout à fait normal. Ces les jeunes chichis à kiki. C'est un rapport dominant domine. Tu n'a rien a faire ça s'arrêtera tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, tu dois laisser faire, en effet, pour que le rapport dominant/dominé s'établisse! Par contre, il faut surveiller qu'il n'y ait jamais de morsure, ça c'est important, parce que les chinchillas ont une très bonne mémoire...

Pour la mise en contact, le mieux est de les réveiller pour le faire, donc avant 17h en général, c'est bien! Comme ça, comme ils sont encore un peu dans les choux, c'est une approche plus douce!

Les mettre ensemble dans la volière, je dirais d'abord le jour, quand tu es là, et quand tu es sûre que tout se passe bien...La nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merçi! Ca va être dur de regarder un des loulous se faire dominer par l'autre. Enfin ils ne font peut être pas ça à tous les coups.... We'll see!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ca y est, elle recommence, z'peux même pas roupiller tranquille...."


Contrairement à Colgate, Crunch aime dormir au sol et déserte sa maison pourtant construite avec amour de mes propres mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompompompom ILS S'AIMENT!!! pompompompom

Premières photos de couple demain! Pas le temps là, je dois soigner mon p'tit matou et foncer chez ma mère :) Et ceci dit en passant Colgate a (enfin) dépassé les 400g, 407 pour être précise. Crunch lui plafonne du haut de son mois en moins à 467g... J'ai hérité d'un chinchillatus geanticus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...