Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonniejr

l'elevage comme garantie ?

Messages recommandés

BON, comme vous avez put le voir j'ai de GROOOOOS soucis de chinchilla !
Je me demandais donc , passant de 3 chinchilla a surement 1 seul (nous saurons ca lundi) si je rachette un chichi (pas dans l immédiat car je suis un peu traumatisée ...) est ce que le fait de le prendre dans un bon elevage me garantira de plus grandes chance que le chichi n'ai pas une mallo, une malformation ou autre "merde" (excusez moi du terme) dans ce genre ?? Ou bien c est simplement le hazard et un peu de chance qui font les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs et la poignée de particuliers que tu trouveras ici sont vraiment à recommander. Ils sont hyper regardants sur la qualité des chichis produits, et aussi hyper regardant sur le bien être des loulous. Je suis passée par l'animalerie, il ne faut pas généraliser, mais jamais je n'y retournerais. Et puis au niveau comportement aussi tu as de sacrées différences, avec des chinchillas habitués à la main de l'homme, super sociables. Regarde leur morphologie, leur poil, leurs oreilles, ce sont de magnifiques animaux. J'aimais ma Coco de tout mon coeur, mais quand je suis arrivée ici et que j'ai vu certains chinchillas, j'ai compris pourquoi la malocclusion avait emporté ma Louloute, elle était malheureusement de bien piètre qualité, avec un poil pourri, un profil super bof et des oreilles géantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que bonnie, en toute modestie, est tres belle , elle a le poil hyper doux et touffu et il me semble que ses oreilles sont normales ... =)
Mais voila 1 an et demi et malloclusion qui sannone mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ave un élevage reconnu, tu as l'assurance d'avoir des chichis en bonne santé car leur réputation est en jeu. Ensuite, il ne faut pas confondre avec ceux qui se disent éleveurs comme certains particuliers car je pense que tu peux arriver au même souci que tu as en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement aux particuliers, les élevages (professionnels et amateurs) sérieux sélectionnent soigneusement leurs reproducteurs en fonction de leurs origines (ils connaissent les origines de leurs chinchillas sur 3 générations minimum), de leur santé (si une maladie génétique apparaît dans la lignée, ils l'écartent de la reproduction), de leur caractère (les chinchillas stressés ou agressifs sont également écartés de la reproduction) et de leur morphologie (ils tentent d'avoir des chinchillas ronds, à la fourrure dense et douce, avec de petites oreilles rondes et un museau ni trop pointu, ni trop écrasé).
Il y a donc beaucoup plus de chances que tu tombes sur un chinchilla en bonne santé à tous points de vue. Ceci dit, aucun bon éleveur ne pourra te garantir que ton chinchilla n'attrapera jamais de malocclusion : premièrement, car la malocclusion peut être fonctionnelle (mauvaise alimentation, accident,...) et, deuxièmement, parce que la malocclusion héréditaire peut être bien cachée. C'est un vrai fléau et aucun éleveur jusqu'à maintenant ne peut garantir des lignées sans malocclusion, je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils, quand j'aurais le goût d'avoir un nouveau bebou je ferais appel a vous quitte a traverser la france ou la faire traverser par le bibi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...