Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Argg catastophe pour la transition....

Messages recommandés

Invité

SOS :( , je suis vraiment naze.
Ma petite Topaze arrive demain matin et je viens de me rendre compte que dans ma commande (faite pour l'achat de Topaze), j'ai pas commandé l'alimentation avec laquelle elle était nourrit dans l'élevage.
C'est écrit dans tout le site pourtant, qu'est ce que je peux m’énervée des fois rouge.
Du coup je sais pas quoi faire :s....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'alimentation avec laquelle elle est nourri ?
Tu n'en trouve pas dans les animaleries ?
Moi quand j'ai eu mes chinchillas, et ce pour les deux, je les aie eu chez des particulier et je connaissait pas encore le forum, du coup mes deux compère non pas eu de transition, c'est pas du tout un exemple a suivre, mais ils n'ont jamais eu de soucis . sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à l'élevage ils ne peuvent pas te donner une portion de ses granulés pour la transition ? En général, les éleveurs font ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite c'est un transporteur qui vient la livrée chez moi (et ce transporteur à déjà quitté le lieu de l'élevage), et il me semble qu'a l'élevage elle mange du Versele Laga, et moi je lui ai prit du paradisio chez truffault.
Sinon non je n'en ai pas trouvé vers chez moi, enfin ni chez delbard, ni chez truffault :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradisio de chez truffault?
le versele lage est de bien meilleur qualité... ce qui me fait tiqué en plus sur celui de chez truffault c'est le truc "programme anti odeur" plaqué sur le paquet... les crottes d'un chinchilla ne sentent pas de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti odeur lol
C'est clair je sais pas si les fabricant ont déjà vu des crottes de chichi, ça sent que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui chez truffault j'avais le choix entre les pellets paradisio ou alors versel laga en mélange.
Aprés 3 animaleries différentes ce soir, je n'ai pas trouvé hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande sur internet et donne lui du foin en attendant
c'etait du versela complete ou nature ou pro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 300g de Chinchilla Complete de Versele Laga que Colgate ne mange pas, si ça t'intéresse fais moi signe! Ca tiendra une dizaine de jours en attendant de recevoir une éventuelle commande clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je ne sais pas du tout, je sais juste que c'est versela.
Merci beaucoup Marjorie, mais je vais vite joindre l'éleveuse et normalement d'ici 48 à 72h je devrais recevoir ça chez moi.
Aujourd'hui j'irais voir de nouveau 2 ou 3 animalerie qui ne sont pas trop loin pour voir si je trouve ce qui lui faut.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu les commande pas chez éleveuse tes pellets car la nourriture de chez truffaut je sais pas si sa convient bien pour les chinchillas c'est la premiér que j'en n'entend parlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah je vais changer je pense par la suite, mais je les avaient acheté avant d'aller sur ce forum en faite :s, mais comme vous êtes tous de bons conseils ici, je pense que je vais vous écouter :D.
Par contre je ne le prendrais pas chez l'éleveur par la suite, la livraison me couterais un peu chére :s.
Mais chez jardiland j'ai vu qu'ils avaient "hami form" en pellet je ne sais pas trop ce que ça faut, et j'ai trouvé aussi "chinchilla du terroin" en croquette qui à priorie a été adopté par tous les membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terroin est meilleurs que Hami form, mais Terroin est quand même contreversé car les pellets contiennent du lait... Après à toi de voir. Sur internet pas cher tu as Ovator dans la boutique croc'chichi ou chikko pellets. En bonnes marques mais plus chères tu as Oxbow ou Mazuri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon Topaze est arrivée hier, mais vraiment impossible de trouver vers chez moi la nourriture que l'éleveur lui donner, j'ai appelé toutes les animaleries et personne n'en avait. A Delbard le monsieur m'a même dit que cette marque ne rentrerais jamais chez lui du fait qu'il y ai trop d'aditif dedans.
Donc la demoiselle n'aura pas de transition de faite mais tout ça c'est vraiment de ma faute :'(, je ne pensais pas que c'était si important en faite à la base.
Sinon pour la suite je pense lui donner hamiform.
Merci beaucoup pour tous vos conseils en tout cas, pour le moment ça serra vérification accrue de ses cacas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention quand même... elle peut avoir de très gros problème !! elle doit être très stressée par le trajet, et ça en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui du coup je la surveille doublement, je sais que ce n'est vraiment pas bien ce que je fais :s.
Je lui ai donné à manger hier et ce matin plein de petites crottes "très belles", par contre concernant le trajet, ça n'a pas l'air de l'avoir stressée du tout :).
Hier soir quand je lui ai remis sa peluche qui était tombée elle me montée sur les bras, voulait déjà me monter sur la poitrine.... love , vivement la fin de la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la quarantaine c'est si tu as un autre animal. Mais tu peux très bien la faire sortir avant si tu sens qu'elle a envie et qu'elle n'est pas craintive ! Dans un petit espace bien sécurisé pour commencer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plein d'autres loulous à la maison, chien, lapin, écureuil....
Mais comme chez moi le rez de chaussée ne comporte aucune cloison (style loft) je les ai mit le plus loin possible les un des autres, j’espère que ça suffira ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc tu n'avais pas reussi a voir l'eleveur?car ca se trouve c'etait du versele nature avec plein de friandises dedans

hamiform n'est pas conseillé pour les chichis
terroin a un recul de 20ans après il est plus adapté aux reproducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non sur son site l'éleveuse dit bien que c'est du versele en pellet, enfin à la base sur son site c'est inscrit partout qu'il faut penser au "pack bon départ" mais j'étais tellement obnubilée par ma chinchi que c'est passer par mes yeux sans passer par la case cerveau.
Une amie devrait m'en amener normalement, mais ça serra samedi et puis si j'en avait commander par le site de l'éleveuse ça ne serrait pas arriver beaucoup plus tôt.
Mais je me dis que comme je lui ai déjà donner une autre alimentation ça ne sert pas à grand chose maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement un élevage se doit de vendre le chinchilla avec minimum 500 g d'alimentation pour la transition... C'est fou que ce ne soit pas fait, c'est la moindre des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ton chichi vient de chez Stella! Si tu veux, j'ai 460g de pellets comme ceux qu'elle donne à ces chichis, moi j'ai tout essayé Colgate ne veux rien manger d'autres que des pellets hollandais! Si tu veux, tu me donnes ton adresse par MP, je t'envoie ça dès demain matin. Et au passage, j'ai 400g de Versele Laga Complete, dont Colgate ne veut pas non plus, si ça intéresse quelqu'un faites moi signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me disais aussi la même chose, enfin que l'éleveur donner au moins un peu d'alimentation sans qu'on soit obliger de lui en acheter, même si aprés coup on voit bien que c'est écrit sur tout le site lol.

Oui elle vient de chez Stella, d'ailleurs dés que je j’aurais accès pour mettre des photos, j'en mettrais quelques une :).
C'est super gentil Marjory mais du coup je me demande si c'est nécessaire maintenant vu qu'elle a déjà manger de l'alimentation de chez truffault .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je pensais que tous les éleveurs donnaient de la nourriture pour la transition (moi même je le fais sans être éleveuse) sauf si on donne déjà la même marque de pellets à nos chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est plus pratique si l'éleveur en donne un peu quand même.

En tout cas tout se passe très très bien coté digestion, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, moi non plus mes chichis n'ont pas eu de transition ( oui je ne connaissait pas le forum avant) et il sont en très bonne santé ! Jamais eu de soucis de crotte molle ou quoi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf dommage que stella a oublié de t'en donner, il faut surtout que tu lui trouves une bonne alimentation maintenant et y aller en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Mylène, mon Biscotto n'a pas eu de transition non plus et se porte très bien.

Par contre, je comprends que tu veuilles acheter en animalerie mais pour mon chichi, c'est tout par Internet et c'est quand même plus simple, il y a de la bonne nourriture, du bon foin et les frais de port sont vite amortis par rapport à la durée de consommation. Et tu as de la nourriture de qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis vraiment contente que ça ce soit bien passé clin , mais la prochaine fois je ferrais ça dans les règles ^^.

Mais c'est vrai que dés que j'aurais finit ce paquet, je vais lui changer son alimentation.
Mais je ne sais vraiment pas quoi lui prendre :s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ! n'attends pas d'avoir fini le paquet !
commence la transition AVANT la fin du paquet !
Sinon les miens sont au Chinchilla Complete... y'a rien à faire, pour moi c'est le top ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui quand je disais finir le paquet, je pensais plus en être à la moitie du paquet pour commencer la transition ^^.
Je vais pas faire la même bêtise 2 fois goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma Lily c'est oxbow... elle est en pleine forme, et s'est jetée dessus des le départ, ce qui fait que la transition n'a pas durer le temps qu'elle aurait due... elle ne mangeait plus les autres et les triait.. j'ai persister a bien respecter les pourcentages les premiers jours mais ça ne servait à rien... elle est vive et a une belle fourrure. je n'ai pas tester les chinchilla du terroin, je trouve le taux de fibres beaucoup trop bas, mais après chacun voit midi a sa porte comme on dit lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...