Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly

Mon chinchilla est difficile...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu attentivement une grosse partie des sujets sur l'alimentation et je crois que je suis perdue.
Voilà, lorsque j'ai eu mon Eliott, il était a une nourriture type mélange qu'il mangeait bien (mais dont je ne connais pas le nom car on me la donner dans un sac plastique pour faire la transition) J'ai donc décidé de le mettre aux granulés, voyant que c’était meilleur pour lui.
Mais je crois que j'ai enchainé les bêtises et cela tourne a la catastrophe.
En effet j'ai décidé d'acheter des granulé "croq brin" car peu cher..Finalement Eliott, très malin n'a mangé que le mélange durant toute la transition, me laissant, mes granulés!
J'ai donc décidé de racheter une autre gamme de granulés plus cher..du Hamiform (eh oui a l'époque c'était le must pour mes souris hamster et rat..donc je pensais que...)
Finalement le résultat est le même, la transition est finie depuis bien longtemps et mon Eliott boude ses granulés!
Pourtant chaque soir il court en bas de sa cage pour voir ce que je lui apporte, mais il mange très peu. Ce qui m'inquiète c'est que ça fait trop longtemps que ça dure.
J'aimerais donc des conseils sur quel marque m'orienter. J'en ai assez de le voir bouder sa ration et de me retrouver avec des paquet entamé sur les bras!
Je voudrais une nourriture que mon chichi mangera a coup sur..quite a en mettre le prix.
D’après vous laquelle est la meilleure, la plus appétante ?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre des pétale de rose dans tes granulé et en le servant tu les retires ( les pétales) ça va laisser l'odeur de rose sur les granulé, et peut être que ça lui donneras plus envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant la transition alimentaire, il ne faut mettre que la quantité mangée par jour par un chinchilla (soit 30g me semble-t-il mais il faudrait vérifier, je ne me souviens plus). Donc 1ère semaine 3/4 du mélange qu'il avait avant + 1/4 des pellets (même s'il commence par le mélange, s'il veut avoir sa ration journalière complète il faudra bien qu'il mange les pellets), 2ème semaine 1/2 du mélange et 1/2 des pellets (là c'est pareil, s'il veut manger à sa faim, il faudra bien piquer dans les pellets) et 3ème semaine plus qu'1/4 de mélange et 3/4 de pellets (à ce stade il y a quand même peu de chance qu'il se laisse mourrir de faim). Et enfin 4ème semaine, exclusivement des pellets sous surveillance pour vérifier que ses crottes sont normales et qu'il mange. Bien évidemment qu'il va préférer le mélange car c'est sucré, mais il faut se tenir à ce protocole en faisant attention qu'il n'ait pas plus d'une ration journalière par jour (car s'il a à volonté il ne mangera que le sucré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque, croc'brin je ne connais pas, mais si les autres membres te disent que c'est bon, tu peux toujours garder ceux-là pour recommencer une transition. Sinon les pellets qui sont biens et pas trop chers (en vente sur le net), tu as Ovator (boutique Croc'chichi) ou Chikko pellets. En plus cher mais très bien, tu as Mazuri, Oxbow, chinchilla complete de Versele Laga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier chichi était aussi difficile et ne mangeait pas beaucoup de granulés.

l'astuce que j'avais trouvé et qui marchait bien: mettre un tout petit peu de solinette dans la gamelle et tout de suite ça allait mieux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme la solinette c'est très appètent mais il ne faut en mettre qu'un peu sinon ils ne mange que sa et plus les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai mis un peu de thym dans sa gamelle, il en mangeait un peu plus ^^

Car chichi plus difficile que lui, tu meurs x)...
Là il reprend du poids seulement depuis le début de sa transition (passant de Vitakraft à Versele Laga Complete) il a carrément boudé son ancienne nourriture...il ne mangeait plus rien quasiment ! A peine 15 g/j et je commençais vraiment à m’inquiéter, car il est passé de 600 g à 498 g... j'ai même cru à une malo...mais rien, son dentier est nickel :D...
La les Versele Laga, il les adore. J'ai remplis sa gamelle hier soir, il n'y avait quasiment plus rien ce matin...

Nos petites boules de poils sont compliquées !
Mais tu peux essayer le thym sans soucis comme je t'ai dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croc brin n'est pas conseillé dirige toi vers les marques conseillés plus haut,
et si il boude toujours sa nourriture une consultation pour exclure un autre souci est conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...