Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine M

Cohabitation

Messages recommandés

Question adressée aux éleveurs
On dit que la cohabitation entre deux mâles n'est pas possible quand il y a une femelle dans les parages, mais comment faîtes vous vous pour que ça se passe bien alors que vos chinchillas sont souvent tous dans la même pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles ne sont pas mis ensemble en général
Soit ils sont mis avec des jeunes en sevrage, soit ils restent seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
moi jamais eu de soucis car grande sortie avant ensemble avant de les mettre directement dans la caisse histoire qu'ils fassent connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brune a écrit:
Les mâles ne sont pas mis ensemble en général
Soit ils sont mis avec des jeunes en sevrage, soit ils restent seuls

+1 pour sauf quelques rares exceptions de duo de males reproducteurs "mou du genou" qui s'acceptent mais ce n'est pas la règle générale et il faut bien connaitre les tempéraments de chacun sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, j'ai des cages ou il y a jusque 4 males (jeunes et adultes mélangés) et des femelles dans la meme pièce, et aucun problèmes, tout dépend de leur sociabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai déjà eue un duo de mâles ensemble, puis j'ai mis un autre mâle plus jeune avec eux, ils l'ont très bien acceptés, et tous mes chichis sont dans la même pièce, mâles ou femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

J'avais dans l'idée de chercher un copain pour mon Bouhbouh qui a presque 7 mois.. Il était avec ses 2 frêres jusqu'à 3mois (quand j'ai été le chercher), malheureusement je n'ai pas prit son/ses frêres car à ce moment là je venais de perdre ma petite Holly.. Je voulais donc me consacrer entièrement à l'apprivoisement d'un seul chichi pour avoir un lien fort avec lui, ce qui s'est bel et bien passé. Mais aujourd'hui des fois j'ai l'impression qu'il s'ennuie.. Il passe la nuit a ronger ses barreaux et à tirer dessus pour faire du bruit (il ne rentre dans sa cage que la nuit, il est en liberté de + ou - 9h à environ 23h selon les jours.

Mais lorsque je me suis renseignée pour un petit mâle extra dark, l'éleveur apparement très consciencieux, ne me le recommande pas du tout, il m'a informé qu'ils se batteront certainement en période de frais et que cela va parfois jusqu'à la mort oh
Je ne pensais pas que cela pouvait être si difficile une fois les premiers contacts bien éffectués..

Du coup j'vous sollicite un peu avec vos cohabitations, car je ne sais pas quoi faire..

Ce serait pour les mettre ensemble dans la meme cage, une grande style "volière".. Je n'ai aucune idée du comportement de Bouhbouh avec d'autres chichis, je l'ai eu complètement sauvage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui est cet eleveur? Car ce n'est pas vrai ce qu'il dit !

Deux mâles peuvent très bien s'entendre, surtout que tu n'as pas de femelle chez toi, donc la cohabitation peut très bien marcher.
Ton Bouhbouh est encore jeune en +
Présente les correctement, en prenant le temps qu'il faut.

Il y aura toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas c'est sûr ! Mais ton mâle est jeune =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux mâles, et j'ai jamais eu de bagarre, un peux au début lors des première rencontre ce qui est tout a fait normal, mais depuis, ce sont deux frère de cœur, toujours ensemble, dans les plus hauts moment comme les plus bas, toujours ensemble pour dormir, toujours ensemble dans les bêtises, toujours ensemble pour manger, le grand amour avec un grand A! ! ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment à ça que j'aimerais arriver :p

Mon Bouhbouh ne risque pas de s'éloigner de moi en prenant un mâle normalement?
Car j'ai eu le cas avec mon chinchilla quand j'étais petite, dès qu'il a eu une femelle, on existait plus, il ne se laissait plus prendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible qu'il soit moins proche de toi s'il a un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible en effet, mais il ne t’oublieras pas, car c'est quand même toi qui lui donne a manger, c'est toi qui lui donne des gourmandises, c'est toi qui le fait sortir, c'est toi qui fais son ménage, donc dans un sens tu es que du bien pour lui, donc il ne t’oublieras pas, moi quand j'ai eu Tchuck , je n'ai pas du tout pensé que Ghyzmo allait m'oublier, parce que je n'était déjà pas super super proche de Ghyzmo, enfin il n'était pas super proche de moi, depuis que j'ai Tchuck, j'ai l'impression qu'il est + proche de moi, car a croire qu'ils sont jaloux quand l'un vient me faire un bisou ou vient me voir, l'autre aussi, donc vraiment, chaque chinchilla est une exception! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai aussi 2 mâles et ça se passe super bien, ils se sont adoptés dès la première rencontre. Et honnêtement c’est trop mimi de les voir dormir l’un sur l’autre, manger ensemble ect … je ne regrette pas du tout mon choix

A l’inverse quand j’ai adopté mon tout premier chichi (un mâle aussi), le contrat d’adoption précisait bien de ne jamais le faire cohabiter avec un autre chichi pour risque de blessures mortelles. L’éleveuse avait fait plusieurs essais et à chaque fois il finissait par attaquer l’autre violemment, soit immédiatement, soit après plusieurs mois de bonne entente, que l’autre chichi soit un mâle ou une femelle. Alors qu’avec nous c’était vraiment le chichi d’amour par excellence : il faisait ses siestes sur nos épaules, il faisait des « bisous », il cherchait toujours le contact … quand tu voyais à quel point c’était un amour avec nous tu t’imaginais pas 2 secondes que c’était un monstre avec ses congénères.

Lorsque je cherchais un compagnon à Bounty et que j’avais craqué sur Bashou, j’avais contacté les éleveuses de mes deux loulous pour avoir leur avis. Chacune connaissant le caractère de leurs chichis avec d’autres chinchillas, elles peuvent te dire s’il y a quelque chose dans le caractère du loulou qui risque de rendre la cohabitation difficile. Ça donne déjà une première idée, même si après malheureusement tu ne peux jamais savoir à l’avance avec certitude si la cohabitation va bien se passer ou pas.

Après, quant à savoir si ton loulou va s’éloigner de toi en ayant un copain ou pas, moi ce n’est pas le cas mais j’ai lu plusieurs témoignages où effectivement ça s’était passé comme ça. Là encore je pense que tout dépend du caractère du chichi et que malheureusement on ne peut pas savoir à l’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement retourner vers "l'éleveur" chez qui j'ai acheté Bouhbouh va être difficile, je l'ai expliqué à Brune.. Cet individu vend des chinchillas quasiment à perte et en a environ 200 à 250, un élevage horrible (je n'étais biensur pas au courant, de premier abord il revendique un élevage familial..). Il ne doit même plus se souvenir de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux que tu adoptes ton prochain loulou chez quelqu'un d'autres, il y a plusieurs eleveur sérieux en belgique, tu peux déjà contacter Mada1980 , elle a de très jolis loulous =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas jusqu'ici, les gens avec qui j'ai pris contact pour un petit chinchilla mâle qui me tappait dans l'oeil ne veulent pas me le vendre car ils mentionnent le même discours. Heureusement que l'élevage Chincholla est là, au moins cette gentille dame me propose de me rencontrer avec mon Bouhbouh pour voir son comportement avec d'autres chichis :p
Je dois malheureusement attendre d'être sur pied pour ça, vite vite car du coup il continue à grandir seul..
Mais je pense franchement que j'peux avoir confiance en Bouhbouh et qu'il sera gentil, on l'a apprivoisé dans l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...